LES TOCARDS DE LA pHa
Heureux de vous accueillir dans cet espace de liberté de pensée, de parole et d'action. L'organisation est horizontale, les personnes participantes recherchent le consensus et respectent la vie pour éviter toute souffrance aux animaux, aux humains, aux végétaux, aux minéraux, à la planète toute entière et si possible au système solaire tout entier, dans tous les cas où c'est possible. Cela prend du temps d'avoir la prise de conscience, et de cheminer vers une vie où l'on prend soin de la Nature dans laquelle on vit, entourés de tous ces êtres aimants. Aussi nous sommes tolérants envers ceux qui ne pensent pas comme nous, ils ont autant le droit de s'exprimer. Nous leur souhaitons que ce passage ici, leur apporte des réponses, et provoque en eux de nouvelles questions... Ainsi tout le monde chemine ensemble, et nous pouvons nous enrichir du point de vue de chacun. La recherche de la vérité (relative) se fait mieux à plusieurs & l'équilibre se fait mieux seul... mais l'inverse est vrai aussi... et tout cela peut être faux, mdr! (^.~) Merci de votre attention... Concentrez vous sur le débat... Il n'y a aucun tabou. Psychologie, philosophie de la vie, enjeux économiques, mœurs, cultures et traditions peuvent être abordés, car vous savez que tout est relié, donc forcément, la PHA (Protection Humaine et Animale) est reliée au mystère de la Vie, l'amour entre les êtres conscients. p.E.A.c.E.
LES TOCARDS DE LA pHa
LES TOCARDS DE LA pHa
Heureux de vous accueillir dans cet espace de liberté de pensée, de parole et d'action. L'organisation est horizontale, les personnes participantes recherchent le consensus et respectent la vie pour éviter toute souffrance aux animaux, aux humains, aux végétaux, aux minéraux, à la planète toute entière et si possible au système solaire tout entier, dans tous les cas où c'est possible. Cela prend du temps d'avoir la prise de conscience, et de cheminer vers une vie où l'on prend soin de la Nature dans laquelle on vit, entourés de tous ces êtres aimants. Aussi nous sommes tolérants envers ceux qui ne pensent pas comme nous, ils ont autant le droit de s'exprimer. Nous leur souhaitons que ce passage ici, leur apporte des réponses, et provoque en eux de nouvelles questions... Ainsi tout le monde chemine ensemble, et nous pouvons nous enrichir du point de vue de chacun. La recherche de la vérité (relative) se fait mieux à plusieurs & l'équilibre se fait mieux seul... mais l'inverse est vrai aussi... et tout cela peut être faux, mdr! (^.~) Merci de votre attention... Concentrez vous sur le débat... Il n'y a aucun tabou. Psychologie, philosophie de la vie, enjeux économiques, mœurs, cultures et traditions peuvent être abordés, car vous savez que tout est relié, donc forcément, la PHA (Protection Humaine et Animale) est reliée au mystère de la Vie, l'amour entre les êtres conscients. p.E.A.c.E.
LES TOCARDS DE LA pHa
LES TOCARDS DE LA pHa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES TOCARDS DE LA pHa

Un site de protection animale pour venir en aide à tous les loulous dans le besoin, prioritairement les chiens traumatisés ou ayant des troubles du comportement.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 chien qui ne peut rester seul, ni se passer de sa maitresse, et qui tire en laisse... QUE FAIRE ?

Aller en bas 
AuteurMessage
centvin
Admin
centvin


Masculin Messages : 273
Réputation : 0
Date de naissance : 29/04/1975
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 49
Localisation : Bougival
Humeur : Nous serons toujours libres de nos choix, (^_^) ... Mais nous ne serons jamais libres des conséquences de nos choix ... (~.^)

Statut dans la PA
Nom de l'association et rôle (plusieurs choix possibles): Les Tocards 2 la PA
Qui sont les animaux protégés et sauvés: à l'avenir, tous, dans l'immédiat, les chiens
Favorable à des rencontres inter-asso pour renforcer la PA ?: oui

chien qui ne peut rester seul, ni se passer de sa maitresse, et qui tire en laisse... QUE FAIRE ? Empty
MessageSujet: chien qui ne peut rester seul, ni se passer de sa maitresse, et qui tire en laisse... QUE FAIRE ?   chien qui ne peut rester seul, ni se passer de sa maitresse, et qui tire en laisse... QUE FAIRE ? I_icon_minitimeJeu 8 Déc - 21:03


  • chien qui ne peut rester seul, ni se passer de sa maitresse, et qui tire en laisse... QUE FAIRE ? 370616_1541806927_1459420677_qIl y a 21 heures
    Cassandra Says K-ssou

    • Bonsoir.
      Je suis en contact avec nanou & elle m'a dit de vous envoyez un message j'ai besoin de quelque conseil pour mon chien. J'ai un épagneul breton de 17 mois je l'ai adopter dans une asso sur paris il y'a 3 semaines.. C'est un ange sur tout les poins mais il y'a deux défaut. Il ne sais pas rester seul il crois que c'est la fin du monde il as réussit a sauter 1m3o (ma barrière) est arriver dans ma salle il à fait quelque dégât, il ne veut vraiment pas rester seul. & le deuxième défaut quand je m'en vais mais mm si mes parents sont la il es infernal, il es vraiment attacher à moi, il me suis vraiment partout & pour le peu que je monte en haut il pleure à la porte & essaye de monter en la griffant. C'est vraiment dur car depuis 3 semaines que je l'ai je suis un peu dans la galère je ne peut plu voir mon copain & ne peut mm plu sortir , j'ai plu de vie pour le moment.. Si vous avez des conseil je suis prenante? car sa devient dur.

      Merci pour votre réponse. Bonne soiré




  • chien qui ne peut rester seul, ni se passer de sa maitresse, et qui tire en laisse... QUE FAIRE ? 371599_100002337978617_726240578_qIl y a 21 heures
    Vincent Rutily

    • bonsoir Cassandra,
    • Je dirais de se tél, car c'est un peu long par écrit.
    • 01 30 82 76 61
    • Il y a quelques trucs que je peux déjà te donner.
    • Les portes entre-ouvertes...
    • Le fait de le laisser seul 30 secondes...
    • Puis 1 minute...
    • Puis 2
    • puis 3 etc jusqu'à 10 minutes d'afinlé...
    • Récompenser entre chaque attente... et le premier jour aller jusqu'à 4 minutes... ou 3 selon le comportement du loulou...
    • Récompense=carresses sous le museau, sous la gorge... Le regarder dans les yeux et cligner exagérément...
    • En partant de la pièce, lui donner un os à moelle cru, ou bien un jouet...
      (son os à moelle servira d'autres fois, car lorsqu'il aura fini le centre, y'aura plus de moelle, mais encore l'odeur, et un bon truc bien dur pour se faire l'hygiène dentaire, ce qui évite qu'il soit destructeur à la place...




  • chien qui ne peut rester seul, ni se passer de sa maitresse, et qui tire en laisse... QUE FAIRE ? 371599_100002337978617_726240578_qIl y a 21 heures
    Vincent Rutily

    • Ensuite pour qu'il ne gratte pas, guetter, porte entre-ouverte, qu'il ne le fasse pas, et revenir dans la pièce en disant (prénom pas gratter la porte"... mais sans colère surtout... chien qui ne peut rester seul, ni se passer de sa maitresse, et qui tire en laisse... QUE FAIRE ? Blank
      Puis attendre qu'il se calme... Et lui redire... Puis le féliciter de ne pas l'avoir fait... ce qui annule la chose et remet les compteurs à
      zéro entre vous... Ainsi, la situation est prête pour que tu puisse de nouveau repartir avec le chrono en main, lol !




  • chien qui ne peut rester seul, ni se passer de sa maitresse, et qui tire en laisse... QUE FAIRE ? 370616_1541806927_1459420677_qIl y a 21 heures
    Cassandra Says K-ssou

    • D'accord merci pour ses quelque conseil ,) j'éspére que cela va m'aider car c'est dur dur avec ce loulou. Si jamais vous voulez je peut vous appeler demain pour que vous m'expliquiez un peu? si cela vous dérange pas bien sûr !




  • chien qui ne peut rester seul, ni se passer de sa maitresse, et qui tire en laisse... QUE FAIRE ? 371599_100002337978617_726240578_qIl y a 21 heures
    Vincent Rutily

    • Ces exercices, le 2è jour faire jusqu'à 5 minutes, puis le 3ème jour jusqu'à 8 minutes, et le 4è jusqu'à 12 minutes...
    • L'idéal est de faire une longue promenade avant...
    • Puis, repas...
    • Puis 15 minutes après, re-promenade, en faisant attention de marcher et trotter, mais pas de galop...
    • Là, au retour de la 2è prom-prom, le loulou sera épuisé, et tu peux attendre le moment ou il pique du nez, pour faire l'exercice (sans os )
    • Et si ça ne marche pas, avec os !
    • ...




  • chien qui ne peut rester seul, ni se passer de sa maitresse, et qui tire en laisse... QUE FAIRE ? 370616_1541806927_1459420677_qIl y a 21 heures
    Cassandra Says K-ssou

    • D'accord ah oui mais comment faire pour ne plu qu'il tire? parce que c'est un fou, il s'étrangle totalement qu'il tire dés fois je suis mm obligé de m'arrêter tellement qu'il as du mal à respirer.




  • chien qui ne peut rester seul, ni se passer de sa maitresse, et qui tire en laisse... QUE FAIRE ? 371599_100002337978617_726240578_qIl y a 21 heures
    Vincent Rutily

    • Oui tu peux me tél, laisse un message si je ne réponds pas... chien qui ne peut rester seul, ni se passer de sa maitresse, et qui tire en laisse... QUE FAIRE ? Blank
    • Pour qu'il se comporte comme tu veux,




  • chien qui ne peut rester seul, ni se passer de sa maitresse, et qui tire en laisse... QUE FAIRE ? 370616_1541806927_1459420677_qIl y a 21 heures
    Cassandra Says K-ssou

    • Oui d'accord merci bien chien qui ne peut rester seul, ni se passer de sa maitresse, et qui tire en laisse... QUE FAIRE ? Blank c'est vraiment gentil.




  • chien qui ne peut rester seul, ni se passer de sa maitresse, et qui tire en laisse... QUE FAIRE ? 371599_100002337978617_726240578_qIl y a 21 heures
    Vincent Rutily

    • En toutes, TOUTES situations,
    • Il suffit, de faire le geste maternel !
    • Celui que je t'ai décrit, main au niveau de la gorge chien qui ne peut rester seul, ni se passer de sa maitresse, et qui tire en laisse... QUE FAIRE ? Blank
    • Et tu lui fait faire demi tour lorsqu'il est en bout de laisse...
    • Puis assoir..
    • Donner la patte




  • chien qui ne peut rester seul, ni se passer de sa maitresse, et qui tire en laisse... QUE FAIRE ? 370616_1541806927_1459420677_qIl y a 20 heures
    Cassandra Says K-ssou

    • S'asseoir & donner la patte .. pas de problème ça il sait le faire !




  • chien qui ne peut rester seul, ni se passer de sa maitresse, et qui tire en laisse... QUE FAIRE ? 371599_100002337978617_726240578_qIl y a 20 heures
    Vincent Rutily

    • Et dire "Prénom Pas bouger"... Et tu t'éloignes un peu, en reculant, en le montrant du doigt...




  • chien qui ne peut rester seul, ni se passer de sa maitresse, et qui tire en laisse... QUE FAIRE ? 370616_1541806927_1459420677_qIl y a 20 heures
    Cassandra Says K-ssou

    • D'accord chien qui ne peut rester seul, ni se passer de sa maitresse, et qui tire en laisse... QUE FAIRE ? Blank Je vais commencer tout sa demain alors.
    • à partit de demain *




  • chien qui ne peut rester seul, ni se passer de sa maitresse, et qui tire en laisse... QUE FAIRE ? 371599_100002337978617_726240578_qIl y a 20 heures
    Vincent Rutily

    • Ce qui fait que tu le félicites d'avoir tout fait BIEN .... (ah oui, entre chaque chose que tu lui demande (Prénom ordre, quand il le fait, ou qd il s'apprête à le faire en anticipation, tu lui répètes (Prénom + ordre + C'est bien)
    • Et il ne repart pas tant que tu ne lui as pas dit...
    • MAIS
    • Pour te faciliter les choses, attrape le au collier qd il fait demi-tour et qu'il revient vers toi, et jusqu'à ce qu'il s'assoit !
    • à ton pied...
    • Là tu dois pouvoir tourner autour de lui, en tenant le collier, puis en lâchant pour que cela ne dure pas trop, et reprendre "presque" aussitôt
      ...







  • chien qui ne peut rester seul, ni se passer de sa maitresse, et qui tire en laisse... QUE FAIRE ? 371599_100002337978617_726240578_qIl y a 20 heures
    Vincent Rutily

    • Ainsi, le fait de tenir le collier d'une main, et de l'autre le montrer du doigt en disant de ne pas bouger... il va s'habituer ...
    • Ensuite, tu secoues le collier pour qu'il s'habitue, et comprenne que ce n'est pas méchant... (geste maternel pour féliciter... )
    • ah oui, j'ai oublié,
    • quand tu tournes autour de lui, de temps en temps tu utilises la main que montre du doigt pour faire le geste maternel... Et tu lui fais des bisous de temps en temps sur le crane ou entre les deux yeux, ou sur le museau... (ce qui va l'exciter ou le calmer, donc tu tempère si ça t'aide ou si ça le fait se lever...)




  • chien qui ne peut rester seul, ni se passer de sa maitresse, et qui tire en laisse... QUE FAIRE ? 371599_100002337978617_726240578_qIl y a 20 heures
    Vincent Rutily

    • IMPORTANT...
      il faut une laisse à enrouleur, pour pouvoir s’éloigner lorsqu’il est assis... Et aussi lorsqu'il part en courant, 8 mètres, ce n'est pas de
      trop pour qu'il ai le temps de ralentir, de s'arrêter tout seul et de faire demi tour... (même si tu coures derrière pour qu'il n'arrive pas en bout de laisse... des fois à 2 mètres près, le loulou va se stopper net à cause d'une odeur, dans ces cas, on se dit qu'on a bien fait de courir avec lui, plutôt que de l'avoir fait ralentir...




  • chien qui ne peut rester seul, ni se passer de sa maitresse, et qui tire en laisse... QUE FAIRE ? 370616_1541806927_1459420677_qIl y a 20 heures
    Cassandra Says K-ssou

    • Oula merci pour tout , maintenant j'ai plu qu'a relire tout ce que vous m'avez dit pour bien assimiler pour pas que je fait de bêtise, c'est la toute première fois que j'éduque un chien donc c'est tout nouveau pour moi ..




  • chien qui ne peut rester seul, ni se passer de sa maitresse, et qui tire en laisse... QUE FAIRE ? 371599_100002337978617_726240578_qIl y a 20 heures
    Vincent Rutily

    • En
      fait, il faut alterner, les moments où tu le fais marcher au pied, et tu peux à "des" moments le prendre au collier pour qu'à chaque pas ta cuisse touche un peu son épaule, tout en douceur, très lentement s'il le faut, puis tu relâches bien ton bras, pour qu'il voit qu'il a ne serait-ce qu'une toute petite marge de manœuvre... chien qui ne peut rester seul, ni se passer de sa maitresse, et qui tire en laisse... QUE FAIRE ? Blank




  • chien qui ne peut rester seul, ni se passer de sa maitresse, et qui tire en laisse... QUE FAIRE ? 371599_100002337978617_726240578_qIl y a 20 heures
    Vincent Rutily

    • Et alterner les moments où tu coures avec lui, quitte à sprinter, pour qu'il ne prenne pas trop d'avance, le moins possible tout du moins...




  • chien qui ne peut rester seul, ni se passer de sa maitresse, et qui tire en laisse... QUE FAIRE ? 370616_1541806927_1459420677_qIl y a 20 heures
    Cassandra Says K-ssou

    • bei di donc il as beaucoup de travaille chien qui ne peut rester seul, ni se passer de sa maitresse, et qui tire en laisse... QUE FAIRE ? Blank j'ai plu qu'a me mettre à fond dans son apprentissage.




  • chien qui ne peut rester seul, ni se passer de sa maitresse, et qui tire en laisse... QUE FAIRE ? 371599_100002337978617_726240578_qIl y a 20 heures
    Vincent Rutily

    • Après avoir couru 300 mètres... il sera plus "d'accord pour s'arrêter et renifler des trucs un peu plus tranquillement... et quand tu vois un changement de comportement, tu en profite pour démarrer les exercices de rappel, ou pour lui en faire un peu plus, si tu avais déjà commencé...
      Mais par rapport à d'habitude, au début, contentes toi de speeder le plus possible avec lui, pour que vous ayez un lien, il tire, mais tu le suis le mieux possible... et tu le fais ralentir que quand tu ne peux pas faire autrement...




  • chien qui ne peut rester seul, ni se passer de sa maitresse, et qui tire en laisse... QUE FAIRE ? 371599_100002337978617_726240578_qIl y a 20 heures
    Vincent Rutily

    • Et quand tu arrives sur un terrain où il n'y a pas de dangers, voitures, et pas trop de passage... tu alternes marche au pied, courir, etc... assoir, patte pas bouger...
    • Dès la 2ème promenade 'différente"... tu pars de chez toi, en lui faisant faire les mêmes choses à la maison, avant de partir... chien qui ne peut rester seul, ni se passer de sa maitresse, et qui tire en laisse... QUE FAIRE ? Blank !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Fini !!!!!!!!! chien qui ne peut rester seul, ni se passer de sa maitresse, et qui tire en laisse... QUE FAIRE ? Blank
    • Bonne soirée à toi, @bientôt, amusez-vous bien avec "épagneul breton" chien qui ne peut rester seul, ni se passer de sa maitresse, et qui tire en laisse... QUE FAIRE ? Blank
    • ps, j'avais dit c'est long par écrit, mais il faut bien qu'il te reste une trace ! ........................ tu es de quel coin ?
    • Au fait, quelque soit ton age, tu peux me tutoyer chien qui ne peut rester seul, ni se passer de sa maitresse, et qui tire en laisse... QUE FAIRE ? Blank




  • chien qui ne peut rester seul, ni se passer de sa maitresse, et qui tire en laisse... QUE FAIRE ? 370616_1541806927_1459420677_qIl y a 20 heures
    Cassandra Says K-ssou

    • Merci bonne soirée à toi aussi chien qui ne peut rester seul, ni se passer de sa maitresse, et qui tire en laisse... QUE FAIRE ? Blank
      Oui Oui c'est long effectivement oui m'avez tout dit pas besoin de vous appelez? ou vous avez encore quelque conseil ? pour moi savoir.

      Je suis de *** (62) chien qui ne peut rester seul, ni se passer de sa maitresse, et qui tire en laisse... QUE FAIRE ? Blank

      D'accord je te tutoie maintenant chien qui ne peut rester seul, ni se passer de sa maitresse, et qui tire en laisse... QUE FAIRE ? Blank




  • chien qui ne peut rester seul, ni se passer de sa maitresse, et qui tire en laisse... QUE FAIRE ? 371599_100002337978617_726240578_qIl y a 20 heures
    Vincent Rutily

    • .................
      Et j'avais une question, est-ce que c'est possible que je mette la conversation sur mon mur, et tu pourras mettre tes impressions,
      témoignage, si ça a marché, (ou pas, mais ça m'étonnerais) et en combien de temps (en général, c'est comment dire... instantané, car les LOULOUS n'ont PAS BESOIN de TEMPS d'apprentissage, ils assimilent immédiatement ( 3 ou 4 fois l"exercice d’affilée, en gardant toujours son calme... en se souvenant qu'on est là pour leur apprendre à obéir, non pas pour les contraindre à obéir... Ils n'ont aucun devoir envers nous... On n'a que des devoirs envers eux... Ils ont tous les droits, car ils dépendent de nous... mais ils apprennent vite, et ils font toujours ce qu'ils pensent qu'on attend d'eux !




  • chien qui ne peut rester seul, ni se passer de sa maitresse, et qui tire en laisse... QUE FAIRE ? 371599_100002337978617_726240578_qIl y a 20 heures
    Vincent Rutily

    • Tu me tél si besoin autant de fois qu'il le faut, et pour me témoigner résultat je veux bien aussi... chien qui ne peut rester seul, ni se passer de sa maitresse, et qui tire en laisse... QUE FAIRE ? Blank
    • L'essentiel est dit... lol, j'aime bien est précis... @bientôt... V.




  • chien qui ne peut rester seul, ni se passer de sa maitresse, et qui tire en laisse... QUE FAIRE ? 370616_1541806927_1459420677_qIl y a 20 heures
    Cassandra Says K-ssou

    • Oui vous pouvez mettre la conversation sur ton mur pas de soucis chien qui ne peut rester seul, ni se passer de sa maitresse, et qui tire en laisse... QUE FAIRE ? Blank
      Merci bien. @ bientot





Revenir en haut Aller en bas
http://bougivaloptique.net
 
chien qui ne peut rester seul, ni se passer de sa maitresse, et qui tire en laisse... QUE FAIRE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé mordu au visage par un chien (Charentes..)
» SOS pour un chien errant sur Villeparisis 77 et parti en fourrière
» chien destructeur à la maison, par exemple le coussin du canapé !
» Accusation de traffic de chien par Armelle : DEMENTI et Preuves qu'elle savait que c'était faux ...
» retard de déclaration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES TOCARDS DE LA pHa :: COMMUNICATION avec un animal :Soyez un ambassadeur des loulous. :: Langage canin - Théories diverses du comportement-
Sauter vers: