LES TOCARDS DE LA pHa
Heureux de vous accueillir dans cet espace de liberté de pensée, de parole et d'action. L'organisation est horizontale, les personnes participantes recherchent le consensus et respectent la vie pour éviter toute souffrance aux animaux, aux humains, aux végétaux, aux minéraux, à la planète toute entière et si possible au système solaire tout entier, dans tous les cas où c'est possible. Cela prend du temps d'avoir la prise de conscience, et de cheminer vers une vie où l'on prend soin de la Nature dans laquelle on vit, entourés de tous ces êtres aimants. Aussi nous sommes tolérants envers ceux qui ne pensent pas comme nous, ils ont autant le droit de s'exprimer. Nous leur souhaitons que ce passage ici, leur apporte des réponses, et provoque en eux de nouvelles questions... Ainsi tout le monde chemine ensemble, et nous pouvons nous enrichir du point de vue de chacun. La recherche de la vérité (relative) se fait mieux à plusieurs & l'équilibre se fait mieux seul... mais l'inverse est vrai aussi... et tout cela peut être faux, mdr! (^.~) Merci de votre attention... Concentrez vous sur le débat... Il n'y a aucun tabou. Psychologie, philosophie de la vie, enjeux économiques, mœurs, cultures et traditions peuvent être abordés, car vous savez que tout est relié, donc forcément, la PHA (Protection Humaine et Animale) est reliée au mystère de la Vie, l'amour entre les êtres conscients. p.E.A.c.E.
LES TOCARDS DE LA pHa
LES TOCARDS DE LA pHa
Heureux de vous accueillir dans cet espace de liberté de pensée, de parole et d'action. L'organisation est horizontale, les personnes participantes recherchent le consensus et respectent la vie pour éviter toute souffrance aux animaux, aux humains, aux végétaux, aux minéraux, à la planète toute entière et si possible au système solaire tout entier, dans tous les cas où c'est possible. Cela prend du temps d'avoir la prise de conscience, et de cheminer vers une vie où l'on prend soin de la Nature dans laquelle on vit, entourés de tous ces êtres aimants. Aussi nous sommes tolérants envers ceux qui ne pensent pas comme nous, ils ont autant le droit de s'exprimer. Nous leur souhaitons que ce passage ici, leur apporte des réponses, et provoque en eux de nouvelles questions... Ainsi tout le monde chemine ensemble, et nous pouvons nous enrichir du point de vue de chacun. La recherche de la vérité (relative) se fait mieux à plusieurs & l'équilibre se fait mieux seul... mais l'inverse est vrai aussi... et tout cela peut être faux, mdr! (^.~) Merci de votre attention... Concentrez vous sur le débat... Il n'y a aucun tabou. Psychologie, philosophie de la vie, enjeux économiques, mœurs, cultures et traditions peuvent être abordés, car vous savez que tout est relié, donc forcément, la PHA (Protection Humaine et Animale) est reliée au mystère de la Vie, l'amour entre les êtres conscients. p.E.A.c.E.
LES TOCARDS DE LA pHa
LES TOCARDS DE LA pHa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES TOCARDS DE LA pHa

Un site de protection animale pour venir en aide à tous les loulous dans le besoin, prioritairement les chiens traumatisés ou ayant des troubles du comportement.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tommy Berger Belge Malinois 3 ans... speed, afectueux, a besoin de quequ'un d'ouvert

Aller en bas 
+2
sofie
centvin
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
centvin
Admin
centvin


Masculin Messages : 273
Réputation : 0
Date de naissance : 29/04/1975
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 49
Localisation : Bougival
Humeur : Nous serons toujours libres de nos choix, (^_^) ... Mais nous ne serons jamais libres des conséquences de nos choix ... (~.^)

Statut dans la PA
Nom de l'association et rôle (plusieurs choix possibles): Les Tocards 2 la PA
Qui sont les animaux protégés et sauvés: à l'avenir, tous, dans l'immédiat, les chiens
Favorable à des rencontres inter-asso pour renforcer la PA ?: oui

Tommy Berger Belge Malinois 3 ans... speed, afectueux, a besoin de quequ'un d'ouvert Empty
MessageSujet: Tommy Berger Belge Malinois 3 ans... speed, afectueux, a besoin de quequ'un d'ouvert   Tommy Berger Belge Malinois 3 ans... speed, afectueux, a besoin de quequ'un d'ouvert I_icon_minitimeSam 10 Sep - 10:03

Clique sur "Spoiler" pour voir la polémique qui n'a rien à voir avec Tommy... Quelqu'un a tenté de me décrédibiliser mais ça s'est retourné contre l'agresseur... Grâce à mes sauvegardes d'une part, et aux relations que j'entretiens avec les personnes citées, d'autre part.
Spoiler:

Sinon le début de l'Histoire de Tommy à son arrivée ici :

http://sosbergersbelges.naturalforum.net/t5754p30-tommy-bbmm-3-ans-rp-en-grand-danger-d-euthanasie
ou
http://www.rescue-forum.com/phpBB3/viewtopic.php?uid=29031&f=8&t=335555&start=0


Dernière édition par centvin le Dim 18 Sep - 20:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bougivaloptique.net
centvin
Admin
centvin


Masculin Messages : 273
Réputation : 0
Date de naissance : 29/04/1975
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 49
Localisation : Bougival
Humeur : Nous serons toujours libres de nos choix, (^_^) ... Mais nous ne serons jamais libres des conséquences de nos choix ... (~.^)

Statut dans la PA
Nom de l'association et rôle (plusieurs choix possibles): Les Tocards 2 la PA
Qui sont les animaux protégés et sauvés: à l'avenir, tous, dans l'immédiat, les chiens
Favorable à des rencontres inter-asso pour renforcer la PA ?: oui

Tommy Berger Belge Malinois 3 ans... speed, afectueux, a besoin de quequ'un d'ouvert Empty
MessageSujet: Re: Tommy Berger Belge Malinois 3 ans... speed, afectueux, a besoin de quequ'un d'ouvert   Tommy Berger Belge Malinois 3 ans... speed, afectueux, a besoin de quequ'un d'ouvert I_icon_minitimeSam 10 Sep - 10:03

Spoiler:
Tommy, a encore progressé, mais plus rien de très intéressant, on a fait des papouilles, couchés sur le lit, et il montrait tellement de reconnaissance, c'est un moment très gratifiantr pour soi, mais il faut savoir aussi se priver de recevoir autant de reconnaissance, car cela lui montre qu'ilil n'a pas besoin d'autant remercier, que c'est normal...
Il comprends qu'il n'a pas besoin de se faire autant accepter, il est accepté, il peut donc se poser calment et se faire caresser, sans systématiquement contrôler tous les gestes, et jouer à mordiller ou faire des bisous avec une affection si débordante que folle, surtout chez le mâlinois, après les bisous ils peuvent faire sentir les crocs, parce qu'ils pensent que ça ne nous fait pas forcément mal, et à ce moment, il faut juste pousser un cri comme si on était dégouté et qu'il nous avait fait mal, genre "hey", "Tommy, Non, tu m'as fait mal", "fais doucement en gentil chien", puis se mettre sur le rebord du lit et bouder 30 secondes, puis sortir et refermer la porte, et revenir au bout de 3 minutes...

Debout à me dire bonjour lorsque je rentre, il lève un peu sa patte arrière, comme pour dire, si tu veux me sentir, tu peux... Et je lui ai donc caressé ventre et parties génitales, comme un autre chien lui ferait, puis j'ai posé ma main fortement sur son dos, comme si j'allais monter sr lui, et il n'a pas du tout sutrsauté, c'est ce qu'il attendais... Ensuite, je lui ai re-caressé ventre et parties, puis pincé la queue, puis pincé patte arrière, puis cuisse, puis patte avant, puis gorge, puis oreille, et tout cela comme j'ai vu Haska le faire à tous les chiens pour les provoquer à jouer et à les mettre à l'aise... Je vous le dis, aucun sursaut, aucune envie de prendre la main...

Donc, si Tommy n'est pas parfait en laisse, bien qui ne tire pas beaucoup avec la laisse enrouleur de 8 mètres, si je l’interpelle, il fait demi tour avant d'arriver au bout...
Le malinois fait des aller-retours, et dépasse son accompagnateur, puis revient pour passer derrière lui, et cela sans cesse, afin de tout surveiller et tout vérifier... Comportement du Berger... Tommy Berger Belge Malinois 3 ans... speed, afectueux, a besoin de quequ'un d'ouvert Inbox?number=58608628&part=1

Avec les enfants, il ne bouge pas lorsqu'ils passent à côté de nous sur le même trottoir, et les gens n'ont pas peur de lui tellement il est calme...

Il a vu un chat, qui se trouvait entre une poubelle et un mur, et à un mètre de lui, puis je l'ai fait reculer à 1 m 50 et je l'ai fait assoir très facilement, malgré l'excitation...
Quand Tommy comprend ce qu'on lui demande, il s'empresse pour nous faire plaisir...

Il avait toujours les oreilles en arrière, et hier soir, je lui massais et le regardais dans les yeux en clignant exagérément, et je lui lèche la truffe... c'est mon ami, il le sait, je suis son ami, il le sait... Il me regarde avec ses grandes oreilles dressées, sûr de lui, et ses yeux écarquillés... Tommy pour moi s'est illuminé hier, il avait déjà reçu l'étincelle mardi, et avait commencé à s'éclaircir mercredi Tommy Berger Belge Malinois 3 ans... speed, afectueux, a besoin de quequ'un d'ouvert Inbox?number=58608628&part=1

Alors, qui tombe amoureux de Tommy ?
Spoiler:


Dernière édition par centvin le Dim 18 Sep - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bougivaloptique.net
centvin
Admin
centvin


Masculin Messages : 273
Réputation : 0
Date de naissance : 29/04/1975
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 49
Localisation : Bougival
Humeur : Nous serons toujours libres de nos choix, (^_^) ... Mais nous ne serons jamais libres des conséquences de nos choix ... (~.^)

Statut dans la PA
Nom de l'association et rôle (plusieurs choix possibles): Les Tocards 2 la PA
Qui sont les animaux protégés et sauvés: à l'avenir, tous, dans l'immédiat, les chiens
Favorable à des rencontres inter-asso pour renforcer la PA ?: oui

Tommy Berger Belge Malinois 3 ans... speed, afectueux, a besoin de quequ'un d'ouvert Empty
MessageSujet: Re: Tommy Berger Belge Malinois 3 ans... speed, afectueux, a besoin de quequ'un d'ouvert   Tommy Berger Belge Malinois 3 ans... speed, afectueux, a besoin de quequ'un d'ouvert I_icon_minitimeDim 11 Sep - 20:21

Spoiler:


Dernière édition par centvin le Dim 18 Sep - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bougivaloptique.net
centvin
Admin
centvin


Masculin Messages : 273
Réputation : 0
Date de naissance : 29/04/1975
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 49
Localisation : Bougival
Humeur : Nous serons toujours libres de nos choix, (^_^) ... Mais nous ne serons jamais libres des conséquences de nos choix ... (~.^)

Statut dans la PA
Nom de l'association et rôle (plusieurs choix possibles): Les Tocards 2 la PA
Qui sont les animaux protégés et sauvés: à l'avenir, tous, dans l'immédiat, les chiens
Favorable à des rencontres inter-asso pour renforcer la PA ?: oui

Tommy Berger Belge Malinois 3 ans... speed, afectueux, a besoin de quequ'un d'ouvert Empty
MessageSujet: Re: Tommy Berger Belge Malinois 3 ans... speed, afectueux, a besoin de quequ'un d'ouvert   Tommy Berger Belge Malinois 3 ans... speed, afectueux, a besoin de quequ'un d'ouvert I_icon_minitimeMar 13 Sep - 5:06

Spoiler:


Dernière édition par centvin le Dim 18 Sep - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bougivaloptique.net
centvin
Admin
centvin


Masculin Messages : 273
Réputation : 0
Date de naissance : 29/04/1975
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 49
Localisation : Bougival
Humeur : Nous serons toujours libres de nos choix, (^_^) ... Mais nous ne serons jamais libres des conséquences de nos choix ... (~.^)

Statut dans la PA
Nom de l'association et rôle (plusieurs choix possibles): Les Tocards 2 la PA
Qui sont les animaux protégés et sauvés: à l'avenir, tous, dans l'immédiat, les chiens
Favorable à des rencontres inter-asso pour renforcer la PA ?: oui

Tommy Berger Belge Malinois 3 ans... speed, afectueux, a besoin de quequ'un d'ouvert Empty
MessageSujet: Re: Tommy Berger Belge Malinois 3 ans... speed, afectueux, a besoin de quequ'un d'ouvert   Tommy Berger Belge Malinois 3 ans... speed, afectueux, a besoin de quequ'un d'ouvert I_icon_minitimeMar 13 Sep - 6:05

http://sosbergersbelges.naturalforum.net/t5754p30-tommy-bbmm-3-ans-rp-en-grand-danger-d-euthanasie#119469

centvin a écrit:
maia76 a écrit:
Comment va Tommy Vincent ?
J'ai vu que cela était parti en vrille sur Rescue....
Comment s'adapte-t-il ??
Super bien, flower Cool flower

réponse à ce qui s'est dit sur Rescue : https://lestocardsdelapha.forumactif.org/t45-centvin-attaque-par-des-anciennes-connaissance-du-monde-de-la-pa-va-ecrire-un-livre-pour-remettre-les-pendules-a-l-heure#225
réponse à ce qui s'est dit sur ba-sans-famille : https://lestocardsdelapha.forumactif.org/t82-tommy-berger-belge-malinois-3-ans-speed-afectueux-a-besoin-de-quequ-un-d-ouvert?highlight=tommy#244

Adaptation, sans faute... sauf que je trouve que je n'ai pas assez de temps pour les promener, car j'ai fait aujourd'hui la première promenade de Tommy et Chiara, ensembles...
Première fois qu'ils se sont touchés.
J'ai ouvert la porte en m'asseyant sur une chaise et Tenais Tommy au collier, et il avait la tête qui dépasse de mes jambes, du côté de Chiara, qui avec Anita son adoptante on dit bonjour, et Chiara s'est approché et a léché ses babines et s'est assise, comme une belle chienne...
Ensuite, j'ai mis les pattes avants de Tommy sur mes cuisses et on a un peu attendu, et ils se sont sentis les truffes, et les deux léchaient... mais pas de réel contact...
Puis escaliers, puis pièce du premier, Tommy en laisse, reniflage à faire dehors... mais mouvements identiques à d'habitude pour Tommy, qui dès qu'on se déplace est hyper speed, donc c'est du démarrage et du changement de direction, du stoppage en permanence...
Je fais barrage avec le corps, je montre avec le bras des directions et j'appelle vers moi...
Je chasse ou je demande de s'immobiliser avec les jambes...
Je tape des pieds par terre, pour qu'on vienne vers moi, et je lève la cuisse pour qu'on ne fasse pas le tour de moi, et qu'on ne change pas de côté... je lève la cuisse ou la jambe complète.
J'utilise la voix pour mettre une ambiance amusante... et parfois hausser le ton, mais sans ressenti dans la voix, parfois parler avec une voix aigüe, petite chansons. Wink

La laisse est toujours tendue, et je suis toujours derrière, ou à côté avec une distance de laisse plus courte, que la distance de moi à l'autre chien... et je ne suis jamais entre l'autre chien et Tommy, sauf pour faire barrage, tout en raccourcissant la laisse,

Mais avant de pouvoir faire tout ça, il faut apprendre séparément tous ces signaux de communication au loulou, à chaque loulou Wink

Et ensuite, avant de les présenter, leur entre-ouvrir les portes pour qu'ils se sentent chacun dans une pièce, et refermer vite avant qu'ils ne "se parlent"... c'est à dire reniflage, et refermer... pour rester sur une impression positive...
Comme on est qu'avec un loulou, on peut lui caresser sous le museau, et lui dire que le copain est son pote, avec les mots et les intonations qu'il aime Wink
De l'autre côté, on félicite, et on dit aux deux chiens, que "t'as vu, ton copain (prénom) a été gentil avec toi.... Et toi (prénom) tu as été bien gentil avec (prénom)
"C'est bien je suis content, etc..."

Je confirme entente enfants, si adulte confirmé présent... comme pour tout malinois je pense, et par extension comme pour tout autre chien...

Donc recherche de fa intelligente (novice si pas d'enfants sur place et on testera la famille un demie-journée ou une journée complète.................; ou bien une famille expérimentée, même avec enfants puisque la famille est expérimentée....

Pour les congénères dans la famille, comme pour les autres espèces, chats, etc... si la famille n'a pas l'habitude, on fera un test et on donnera des recommandations...
Si la famille s'y connait, on vérifiera que c'est ok pour nous Wink

Bref, selon moi, ce n'est que mon avis, un loulou peut aller dans n'importe quel contexte, même s'il n'est ok rien, du moment qu'il a quelqu'un sur place qui sait quoi faire avec ce genre de loulou pour le rendre ok tout Wink

Conclusion, on regarde donc seulement la famille et pas le chien... Donc on ne propose pas le chien parce que son profil convient à une famille, c'est si on pense qu'une famille a une conscience de ce qu'il faut faire et de ce qu'il faudra faire (lol répétition)

Après on regarde quand-même le chien bien sûr car s'il n'a pas beaucoup de force on peut le placer à quelqu'un qui ne peut pas retenir un chien qui tire.
Et si le chien est sage mais avec beaucoup de force, en cas d'imprévu ça ne conviendrait pas...
Si un chien a besoin de soin, et qu'il est faible ou vieux avec difficultés à se déplacer, on pourra le mettre dans une famille qui n'a pas beaucoup de temps pour les promenades...
Si le chien est en pleine forme et jeune, il faudra quelqu'un qui le sorte longtemps...

En conclusion, plusieurs type de familles, avec des profils différents pourraient convenir à ce beau loulou... MErci de faire vos propositions...

Et Tommy est le chien le plus speed que j'ai eu... Et celui qui est le passé de "apeuré à affectueux, en passant par confiant, mais siiiiii affectueux, au point que Nathalie qui a fait son co-voit de Paris à Bougival m'a dit que sur le retour, pendant 50 km elle regrettais presque, je dis bien presque, de ne pas avoir adopté ce Tommy coup de cœur Wink
Nathalie a 2 bergers belges... donc je lui ai dit que si elle l'adoptait, elle n'aurait plus de place pour faire FA, et que c'était précieux, que chaque personne responsable garde une place de libre chez soi pour les urgences...
Autrement dit, celui qui a 4 places chez lui doit naviguer entre 3 et 4 ou 5 max de temps en temps en s'organisant... mais si ça devenait permanent d'^tre à +1 au lieu de -1 ... c'est toute la troupe et la rotation de loulous, ainsi que sa propre vie personnelle qui en prendrait un coup... donc avec Nathalie, on était d'accord que c'était une sage décision qu'elle reste à 2 Bergers Belges, un mâle, une femelle.

Je n'ai entendu Tommy grogner sur personne... et Tommy aboyer sur personne... aucun être, toutes espèces confondues... Il veut aller au contact de tout le monde, mais si on change de direction, il s'en fout, il laisse tomber, même si c'est intéressant, et il suit le changement de direction, avec cet enthousiasme de ouf !

Tommy est le joueur de balle, le plus précis rapide... et à côté de ça il se laisse prendre la balle dans la gueule... avec douceur pourtant il montre qu'elle est vraiment à lui...
Et il a fait le tour de Chiara, pour faire une pisse sur elle, tellement il veut être sûr de la retrouver, tellement il veut pouvoir la suivre facilement... Wink Il aime la chienne, lui le beau Tommy... I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://bougivaloptique.net
centvin
Admin
centvin


Masculin Messages : 273
Réputation : 0
Date de naissance : 29/04/1975
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 49
Localisation : Bougival
Humeur : Nous serons toujours libres de nos choix, (^_^) ... Mais nous ne serons jamais libres des conséquences de nos choix ... (~.^)

Statut dans la PA
Nom de l'association et rôle (plusieurs choix possibles): Les Tocards 2 la PA
Qui sont les animaux protégés et sauvés: à l'avenir, tous, dans l'immédiat, les chiens
Favorable à des rencontres inter-asso pour renforcer la PA ?: oui

Tommy Berger Belge Malinois 3 ans... speed, afectueux, a besoin de quequ'un d'ouvert Empty
MessageSujet: Re: Tommy Berger Belge Malinois 3 ans... speed, afectueux, a besoin de quequ'un d'ouvert   Tommy Berger Belge Malinois 3 ans... speed, afectueux, a besoin de quequ'un d'ouvert I_icon_minitimeMar 13 Sep - 9:10

Spoiler:


Dernière édition par centvin le Dim 18 Sep - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bougivaloptique.net
centvin
Admin
centvin


Masculin Messages : 273
Réputation : 0
Date de naissance : 29/04/1975
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 49
Localisation : Bougival
Humeur : Nous serons toujours libres de nos choix, (^_^) ... Mais nous ne serons jamais libres des conséquences de nos choix ... (~.^)

Statut dans la PA
Nom de l'association et rôle (plusieurs choix possibles): Les Tocards 2 la PA
Qui sont les animaux protégés et sauvés: à l'avenir, tous, dans l'immédiat, les chiens
Favorable à des rencontres inter-asso pour renforcer la PA ?: oui

Tommy Berger Belge Malinois 3 ans... speed, afectueux, a besoin de quequ'un d'ouvert Empty
MessageSujet: Re: Tommy Berger Belge Malinois 3 ans... speed, afectueux, a besoin de quequ'un d'ouvert   Tommy Berger Belge Malinois 3 ans... speed, afectueux, a besoin de quequ'un d'ouvert I_icon_minitimeMer 14 Sep - 23:56

Tommy Berger Belge Malinois 3 ans... speed, afectueux, a besoin de quequ'un d'ouvert Cimg0910
Tommy Berger Belge Malinois 3 ans... speed, afectueux, a besoin de quequ'un d'ouvert Cimg0911
Tommy Berger Belge Malinois 3 ans... speed, afectueux, a besoin de quequ'un d'ouvert Cimg0912
Tommy Berger Belge Malinois 3 ans... speed, afectueux, a besoin de quequ'un d'ouvert Cimg0913
Tommy Berger Belge Malinois 3 ans... speed, afectueux, a besoin de quequ'un d'ouvert Cimg0914
Tommy Berger Belge Malinois 3 ans... speed, afectueux, a besoin de quequ'un d'ouvert Cimg0915
Tommy Berger Belge Malinois 3 ans... speed, afectueux, a besoin de quequ'un d'ouvert Cimg0916
Tommy Berger Belge Malinois 3 ans... speed, afectueux, a besoin de quequ'un d'ouvert Cimg0917
Tommy Berger Belge Malinois 3 ans... speed, afectueux, a besoin de quequ'un d'ouvert Cimg0918
Tommy Berger Belge Malinois 3 ans... speed, afectueux, a besoin de quequ'un d'ouvert Cimg0919
Tommy Berger Belge Malinois 3 ans... speed, afectueux, a besoin de quequ'un d'ouvert Cimg0920
Tommy Berger Belge Malinois 3 ans... speed, afectueux, a besoin de quequ'un d'ouvert Cimg0921
Tommy Berger Belge Malinois 3 ans... speed, afectueux, a besoin de quequ'un d'ouvert Cimg0922
Tommy Berger Belge Malinois 3 ans... speed, afectueux, a besoin de quequ'un d'ouvert Cimg0923
Tommy Berger Belge Malinois 3 ans... speed, afectueux, a besoin de quequ'un d'ouvert Cimg0924
Tommy Berger Belge Malinois 3 ans... speed, afectueux, a besoin de quequ'un d'ouvert Cimg0925
Tommy Berger Belge Malinois 3 ans... speed, afectueux, a besoin de quequ'un d'ouvert Cimg0926
Tommy Berger Belge Malinois 3 ans... speed, afectueux, a besoin de quequ'un d'ouvert Cimg0927
Tommy Berger Belge Malinois 3 ans... speed, afectueux, a besoin de quequ'un d'ouvert Cimg0928
Tommy Berger Belge Malinois 3 ans... speed, afectueux, a besoin de quequ'un d'ouvert Cimg0929
Photos de Tommy avec Chiara avant-hier... Tommy se fait caresser par qui on veut...
Hier, Re-Chiara+Tommy flower
Ce soir Haska+Tommy première sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://bougivaloptique.net
centvin
Admin
centvin


Masculin Messages : 273
Réputation : 0
Date de naissance : 29/04/1975
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 49
Localisation : Bougival
Humeur : Nous serons toujours libres de nos choix, (^_^) ... Mais nous ne serons jamais libres des conséquences de nos choix ... (~.^)

Statut dans la PA
Nom de l'association et rôle (plusieurs choix possibles): Les Tocards 2 la PA
Qui sont les animaux protégés et sauvés: à l'avenir, tous, dans l'immédiat, les chiens
Favorable à des rencontres inter-asso pour renforcer la PA ?: oui

Tommy Berger Belge Malinois 3 ans... speed, afectueux, a besoin de quequ'un d'ouvert Empty
MessageSujet: Re: Tommy Berger Belge Malinois 3 ans... speed, afectueux, a besoin de quequ'un d'ouvert   Tommy Berger Belge Malinois 3 ans... speed, afectueux, a besoin de quequ'un d'ouvert I_icon_minitimeSam 24 Sep - 0:26

sur ba-sans-famille
Nathalie a écrit:
Juste une question par rapport aux photos. Quelle est la réaction de Tommy vis à vis des enfants ? Est ce le vélo qui l'intriguait ?
centvin a écrit:
pas spécialement, on voit que sur les photos Tommy ne regarde pas tout le temps le vélo...
Mais le petit garçon sur le vélo avait caressé Tommy quelques minutes avant, hors caméra, donc il le regarde, parce qu'on se parle Wink

En fait quand je tiens Tommy court, il tire tout le temps, mais s'arrête et s'assoit, puis quand on repart, il fonce, alors avec l'enrouleur, il a le temps de speeder, et j'ai le temps de lui dire de ralentir avant que les 8 mètres soient déroulés... Il a beaucoup progressé, il est "normal" en laisse... (sinon je ne l'aurait pas pris avec Haska today I love you Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://bougivaloptique.net
centvin
Admin
centvin


Masculin Messages : 273
Réputation : 0
Date de naissance : 29/04/1975
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 49
Localisation : Bougival
Humeur : Nous serons toujours libres de nos choix, (^_^) ... Mais nous ne serons jamais libres des conséquences de nos choix ... (~.^)

Statut dans la PA
Nom de l'association et rôle (plusieurs choix possibles): Les Tocards 2 la PA
Qui sont les animaux protégés et sauvés: à l'avenir, tous, dans l'immédiat, les chiens
Favorable à des rencontres inter-asso pour renforcer la PA ?: oui

Tommy Berger Belge Malinois 3 ans... speed, afectueux, a besoin de quequ'un d'ouvert Empty
MessageSujet: Re: Tommy Berger Belge Malinois 3 ans... speed, afectueux, a besoin de quequ'un d'ouvert   Tommy Berger Belge Malinois 3 ans... speed, afectueux, a besoin de quequ'un d'ouvert I_icon_minitimeSam 24 Sep - 0:28

sur Bergers belges et bergers allemands adoption
centvin a écrit:
lakota03 a écrit:
je veux juste savoir si je redescend tommy sur vichy ou non le 22 ? merci
Non ce n'est plus d'actualité, je te confirme que Tommy est adopté en Bretagne (pas en Alsace, lol, je m'étais trompé )

Merci beaucoup d'avoir répondu présente à la demande de co-voit de Tommy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bougivaloptique.net
centvin
Admin
centvin


Masculin Messages : 273
Réputation : 0
Date de naissance : 29/04/1975
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 49
Localisation : Bougival
Humeur : Nous serons toujours libres de nos choix, (^_^) ... Mais nous ne serons jamais libres des conséquences de nos choix ... (~.^)

Statut dans la PA
Nom de l'association et rôle (plusieurs choix possibles): Les Tocards 2 la PA
Qui sont les animaux protégés et sauvés: à l'avenir, tous, dans l'immédiat, les chiens
Favorable à des rencontres inter-asso pour renforcer la PA ?: oui

Tommy Berger Belge Malinois 3 ans... speed, afectueux, a besoin de quequ'un d'ouvert Empty
MessageSujet: Re: Tommy Berger Belge Malinois 3 ans... speed, afectueux, a besoin de quequ'un d'ouvert   Tommy Berger Belge Malinois 3 ans... speed, afectueux, a besoin de quequ'un d'ouvert I_icon_minitimeSam 24 Sep - 0:29

sur Bergers Belges en détresse
centvin a écrit:
Tommy vient de partir de chez moi avec Nathalie...

Il est monté immédiatement dans la voiture... dans le kenel...
Nathalie n'avait pas le temps de faire les présentations avec Alto... son malou...

Suite aux conseils de quelqu'un qui m'avait dit que je pouvais donner à des chiens très maigres, 3 fois par jour des gamelles remplies à volonté, j'ai fait le test sur Tommy et sur Enor...
Ils ont dévoré et Nathalie a dit que Tommy avait beaucoup changé, beaucoup grossit...
Pendant une semaine crottes vraiment liquide, puis molles, et presque normales... Mais vu les quantités ingérées, c'est normal...
J'ai noté que lors des promenades, ils ne chassent pas autant, et sont plus facile à faire venir lorsqu'ils veulent renifler les poubelles, comme si leurs appétits étant rassasiés, ils n'insistaient pas... Wink
Donc encore merci pour le conseil, et Enor aussi a bien grossit, ça fait plaisir à voir...

Son comportement a beaucoup évolué...

Depuis 2 jours, Tommy a passé l'après midi avec Chiara... dans la même pièce, ils ont mangé ensemble... Tommy attaché hier à la poignée de la porte, et aujourd'hui détaché...
On s'est couché tous les 3 sur la même couette et Tommy a eu le droit de câliner Chiara et les deux loulous se montraient leurs ventres...

Haska et Tommy ont fait une promenade ensemble, et Chiara en a fait 7 ou 8 Wink

Tommy n'avait pas exactement le même comportement en promenade avec la Chiara , car elle grogne ou aboie sur certains chiens et certains humains, donc Tommy a fait 2 fois des grognement au moment de se croiser, mais comme je lui disait, regarde ce chien est gentil, il s'est calmé tout de suite, voyant aussi que Chiara lâchait l'affaire.

Tommy ce soir après la dernière promenade m'a sauté dessus sur commande, et il n'était plus du tout crispé et tendu comme au début avec sa timidité...

Il ne faut pas se mentir, les 5 premières minutes de promenade avec Tommy , c'est mister "je tire en laisse", mais au bout d'un moment, vu qu'il fait bien les demis tours quand on lui demande, si on raccourci la laisse, il tente de reprendre de l'avance en montrant qu'il veut y aller, mais ne tire pas de toute sa force comme au début...

Il y a eu deux petits incidents, une dame qui a voulu passer entre lui et le mur alors qu'il était attaché devant un commerce, et elle tenait un sac, donc il a un peu mordillé le sac, car elle fonçait sur lui, je venais de prendre la laisse car j'ai vu la dame arriver et je lui ai simplement dit "Tommy ", il a arrêté tout de suite, et quand la dame est sortie il n'a rien fait... (c'était le 4è ou 5è jour)
2è incident, cet après midi, un vélo a voulu forcer le passage alors que j'étais en train de raccourcir la laisse, et le pèpère a mordillé le pantalon à l'endroit du genoux qui était à la hauteur de sa tête... et ce genoux semblait vouloir l'agresser de son point de vue, mais encore une fois, il a arrêté tout de suite, c'était parce qu'il croyait que le vélo lui fonçait dessus, et le vélo s'est écarté, tandis que je lui ai dit "Tommy , non, viens ici"...
Ensuite j'ai exagérément dit que "qu'est-ce que c'est que ça" avec une petite tape sur le museau (très petite), qu'il a réussit à esquiver 3 fois... sans vouloir se rebeller... C'est la seule fois que je lui ai fait une "tape" en dehors des jeux où là il avait le droit de rétorquer et de mordiller pour jouer... car Tommy à part renverser sa gamelle d'eau en bousculant tout et en reculant sans regarder derrière lui, Tommy a toujours été exemplaire... (ah, si, une autre bêtise, il voulait bouffer un hérisson, et je lui dit non, il arrête, et il recommence, le vilain pas beau, lol ! alors j'ai crié et après je lui ai demandé une deuxième fois de laisser tranquille le petit...

Le beau Tommy est donc en route vers la suite de son aventure... Je disais hier que je ne m'étais pas autant attaché à lui qu'à d'autres, car j'étais obligé d'alterner entre Enor et Tommy , à temps partiel, donc je n'étais que la moitié du temps avec le pèpère... Mais c'est maintenant qu'il est loin que j'ai un peu le cœur pincé...

J'ai préféré ne pas mettre Enor et Tommy en situation, comme je sentais que j'avais la pression, ce n'était pas la peine de tenter une expérience qui aurait été de toute façon mouvementée...
Les deux pépères sont agiles comme des renards...
Ces derniers jours, voyant qu'ils s'acceptaient chacun dans leur pièce, sans chercher à gratter à la porte, et que depuis la fenêtre Enor n'aboyait plus sur Tommy , Tommy ne l'ayant pas fait une seule fois, ça me démangeait d'accrocher Tommy ou Enor à l'extérieur et de venir avec l'autre en laisse, mais les aboiements auraient gêné le voisinage, on n'est plus en plein mois d'Aout avec personne dans les rues...
Donc comme les personnes à qui j'ai demandé de tenir l'un des deux pépères pour qu'on les sorte ensemble, ont refusé, je n'ai pas pris le risque de les sortir seul avec 2 laisses qui pouvaient s'entre-croiser...
Sinon, je pouvais leur mettre les muselières, mais j'ai préférer laisser Tommy tranquille avec sa copine chienne la belle Chiara, plutôt que de vouloir à tout prix témoigner que tous les loulous s'étaient rencontrés... Wink

Des fois c'est mieux de ne pas faire tout ce qu'on peut ! flower I love you :hyene:
Revenir en haut Aller en bas
http://bougivaloptique.net
sofie

sofie


Féminin Messages : 63
Réputation : 14
Date de naissance : 07/08/1913
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 110

Statut dans la PA
Nom de l'association et rôle (plusieurs choix possibles):
Qui sont les animaux protégés et sauvés:
Favorable à des rencontres inter-asso pour renforcer la PA ?:

Tommy Berger Belge Malinois 3 ans... speed, afectueux, a besoin de quequ'un d'ouvert Empty
MessageSujet: Re: Tommy Berger Belge Malinois 3 ans... speed, afectueux, a besoin de quequ'un d'ouvert   Tommy Berger Belge Malinois 3 ans... speed, afectueux, a besoin de quequ'un d'ouvert I_icon_minitimeSam 24 Sep - 14:04

Suite aux conseils de quelqu'un qui m'avait dit que je pouvais donner à
des chiens très maigres, 3 fois par jour des gamelles remplies à
volonté, j'ai fait le test sur Tommy et sur Enor...
Ils ont dévoré et Nathalie a dit que Tommy avait beaucoup changé, beaucoup grossit...
Je t'avais fait part de mon inquiétude à ce sujet après avoir regardé les photos, je trouvais les chiens très amaigris et je me demande toujours si la baston n'a pas été générée par la faim...
C'est pas des chihuahuas, faut les nourrir ces molosses!
Bonne route au beau Tommy! Et merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
centvin
Admin
centvin


Masculin Messages : 273
Réputation : 0
Date de naissance : 29/04/1975
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 49
Localisation : Bougival
Humeur : Nous serons toujours libres de nos choix, (^_^) ... Mais nous ne serons jamais libres des conséquences de nos choix ... (~.^)

Statut dans la PA
Nom de l'association et rôle (plusieurs choix possibles): Les Tocards 2 la PA
Qui sont les animaux protégés et sauvés: à l'avenir, tous, dans l'immédiat, les chiens
Favorable à des rencontres inter-asso pour renforcer la PA ?: oui

Tommy Berger Belge Malinois 3 ans... speed, afectueux, a besoin de quequ'un d'ouvert Empty
MessageSujet: Re: Tommy Berger Belge Malinois 3 ans... speed, afectueux, a besoin de quequ'un d'ouvert   Tommy Berger Belge Malinois 3 ans... speed, afectueux, a besoin de quequ'un d'ouvert I_icon_minitimeSam 24 Sep - 14:13

Il n'y a pas eu de baston entre eux ! Ils ne se sont vu que le premier soir à l'arrivée de Tommy, en laisse, ensuite cloisonnés dans la maison.

C'est Scoubidou qui agressait Enor, mais Scoubidou était encore un peu en "surpoids" donc pas amaigri...

Maintenant, oui, ça leur change le comportement de sortir le ventre plein, ronds comme des ballons... mais attention à ne pas faire de torsion de l'estomac, donc augmenter progressivement les quantités...
Revenir en haut Aller en bas
http://bougivaloptique.net
centvin
Admin
centvin


Masculin Messages : 273
Réputation : 0
Date de naissance : 29/04/1975
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 49
Localisation : Bougival
Humeur : Nous serons toujours libres de nos choix, (^_^) ... Mais nous ne serons jamais libres des conséquences de nos choix ... (~.^)

Statut dans la PA
Nom de l'association et rôle (plusieurs choix possibles): Les Tocards 2 la PA
Qui sont les animaux protégés et sauvés: à l'avenir, tous, dans l'immédiat, les chiens
Favorable à des rencontres inter-asso pour renforcer la PA ?: oui

Tommy Berger Belge Malinois 3 ans... speed, afectueux, a besoin de quequ'un d'ouvert Empty
MessageSujet: Re: Tommy Berger Belge Malinois 3 ans... speed, afectueux, a besoin de quequ'un d'ouvert   Tommy Berger Belge Malinois 3 ans... speed, afectueux, a besoin de quequ'un d'ouvert I_icon_minitimeLun 26 Sep - 15:42

Sask' a écrit:
Permets moi quand même de trouver tes méthodes un peu légères, Centvin ... surtout quand je lis çà :

Citation :
Il y a eu deux petits incidents, une dame qui a voulu passer entre lui et le mur alors qu'il était attaché devant un commerce, et elle tenait un sac, donc il a un peu mordillé le sac, car elle fonçait sur lui, je venais de prendre la laisse car j'ai vu la dame arriver et je lui ai simplement dit "Tommy ", il a arrêté tout de suite, et quand la dame est sortie il n'a rien fait... (c'était le 4è ou 5è jour)
2è incident, cet après midi, un vélo a voulu forcer le passage alors que j'étais en train de raccourcir la laisse, et le pèpère a mordillé le pantalon à l'endroit du genoux qui était à la hauteur de sa tête... et ce genoux semblait vouloir l'agresser de son point de vue, mais encore une fois, il a arrêté tout de suite, c'était parce qu'il croyait que le vélo lui fonçait dessus, et le vélo s'est écarté, tandis que je lui ai dit "Tommy , non, viens ici"...

Tu laisses un chien dont tu ne peut connaître encore les réactions attaché - seul ? - devant un commerce ?
Comment aurais-tu pu réagir si au lieu de mordiller le sac, il avait "mordillé" la dame, comment aurais-tu pu réagir si la dame en question s'était affolée et avait paniqué en gesticulant et en excitant inévitablement Tommy ?

Et quand le pépére, comme tu dis, a mordillé le pantalon du cycliste ... tu trouves çà anodin ?

Je ne parle pas de Tommy qui lui est un chien avec ses instints, peut être ses craintes, il est un animal qui répond à des stimulis ... mais toi, tu es un humain responsable qui doit calculer également les humains qui vous êtes amenés à rencontrer durant tes séances de rééducation.
Qu'aurais tu plaidé si Tommy avait mordu vraiment ? ... et ne me réponds pas que cela aurait été de la faute de la personne (la dame ou le cycliste) car même si cela était vrai, le tout un chacun n'est pas obligé de considérer qu'il doit accepter une morsure car c'était un acte manqué de son maître !

Rééduquer oui ... mettre pour cela la santé d'autres humains en danger, non et trois fois non
centvin a écrit:

Ah bah faut bien jeter un os à la foule pour que ceux qui aime jeter la première pierre s'en donnent à cœur joie !
Je fais toujours pareil, j'explique mes erreurs, afin que cela profite à tout le monde...

Attaché exactement devant l'entrée, avec moi devant la porte qui bloque le passage, et si y'a des nouvelles personnes qui arrivent je leur dis que je fais la queue, que je les laisse entrer...

Tommy était attaché, court mais pas assez (environ 1 m, mais à partir de la laisse à enrouleur, et la laisse à enrouleur gardée à la main si besoin d'intervenir vite, et pour signaler aux gens que j'ai un chien à proximité, pour les tête en l'air Wink ) et la dame avait ce sac en cuir noir, je crois avec un peu de "fourrure"... on aurait pu croire que c'était un chat ou un petit animal...

Bref, elle voit que Tommy est attaché et qu'elle ne peut pas passer entre le mur et le pot au fleurs... Donc elle contourne et elle rase le pot aux fleurs en arrivant brusquement sur lui... le sac à hauteur de sa tête...

J'étais donc à côté et j'ai utilisé parole et laisse pour indiquer à Tommy que ça allait... Et ma maière de parler empêchait toute panique, aussi bien du côté de Tommy que de la cliente...
(appelle la boulangerie et demande à la boulangère qui a vu la scène, c'est vrai, que le loulou et la dame auraient pu paniquer, mais si Tommy avec eu un maitre "con"... )

Il a donc eu une réaction normale... et pour un chien qui avait autant de mordant... Mais ce n'était rien par rapport à 5 jours avant... vu que j'avais beaucoup travaillé cela...
Surtout que le pèpère ne m'a jamais fait sentir sa force au moment de mordiller, pas comme Enor par exemple (le dalmatien qui devait juger que ça fait pas mal
Ce jour là, c'était la deuxième fois que je l'attachais devant la boulangerie, les autres jours j'avais passé ma commande sans entrer dans le commerce...

Sask', pas besoin d'être attaché dans ces circonstances pour qu'il y ait ce genre de souci, au coin d'une rue c'est la même ! ça peut arriver à n'importe qui, sauf si ton chien te suit, et qu'il ne passe jamais devant aux intersection, ni devant le portail d'un jardin, car quelqu'un pourrait surgir...
C'est pourquoi j'ai toujours une marge de sécurité...

Pour le vélo, excuse moi, mais n'importe quel chien à qui tu pousses le cul avec un vélo, et quand tu forces le passage, le loulou veut se dégager... et il a une réaction normale.
Quand j'ai vu le vélo arriver derrière nous, j'ai commencé à raccourcir la laisse à enrouleur, et il m'a doublé lentement, en posant le pied par terre, au point que je pensais qu'il me laissait le temps de ramener Tommy vers moi pour qu'il passe, mais contre toute attente il a voulu passer trop vite...
Alors, à moins d'avoir des yeux dans le dos, ou un rétroviseur, quand tu promène un chien, tu ne t'attends pas systématiquement à que des usager soient en infraction et roulent en vélo sur le trottoir...
Et quand tu vois que le mec te laisse le temps de te pousser, tu ne t'attends pas forcément à ce qu'il ré-accélère au dernier moment...

Alors oui, promener un chien c'est dangereux, car si quelqu'un le bouscule, ce qu'on ne peut pas empêcher, même si on est à proximité (la preuve, dans les deux cas, Tommy était à 1 mètre de moi devant la boulangerie et à 1m50 de moi pour le vélo ), c'est l'accident...
Si le chien est flippé ça se passe moins bien... ou si la personne qui accompagne le loulou est sous anti-dépresseurs , sous l'emprise de la connerie, de l'énervement dans la vie (y'a des gens comme ça 24h/24, ces gens je les fuis, je les repère ) aussi ça se passe moins bien.
Mais comme j'ai fait le boulot correctement, malgré le coup de pression et de stress, Tommy est resté très modéré.... IL NE POUVAIT PAS ÊTRE PLUS MODÉRÉ, Sask', si tu veux savoir... Et comme je suis vigilant, et pas trop neuneu, je suis intervenu sans délai, sans temps de retard, en phase mon ami Wink

Maintenant explique moi quelle est la lourdeur de tes méthodes, puisque tu vois la défaillance en moi, apprends moi ce que j'aurais du faire, et comment ça fonctionne un loulou, mais ne t'étonne pas que je ne réponde pas par la suite si tu as l'air d'être vindicatif, et/ou de mauvaise foi et/ou de mauvaise humeur... car j'ai d'autres humains à fouetter !
Sask' a écrit:
Tu vois, Centvin, moi aussi j'ai autre chose à faire que perdre mon temps à discuter avec quelqu'un, dont je sens visiblement, que quoi qu'on dise, il se considérera "au dessus du lot"

Pour ne pas poluer le post, je t'aurai répondu en MP ... mais je vois bien que c'est inutile vu que tu juges mon intervention - qui n'était nullement agressive, tu auras la bonté de l'admettre, c'était une interrogation, un questionnement - car comme tu le dis explicitement
Citation :
Maintenant explique moi quelle est la lourdeur de tes méthodes, puisque tu vois la défaillance en moi, apprends moi ce que j'aurais du faire, et comment ça fonctionne un loulou, mais ne t'étonne pas que je ne réponde pas par la suite si tu as l'air d'être vindicatif, et/ou de mauvaise foi et/ou de mauvaise humeur... car j'ai d'autres humains à fouetter !
... tu n'as aucunement l'intention de me répondre Wink

Citation :
Sask', pas besoin d'être attaché dans ces circonstances pour qu'il y ait ce genre de souci, au coin d'une rue c'est la même ! ça peut arriver à n'importe qui, sauf si ton chien te suit, et qu'il ne passe jamais devant aux intersection, ni devant le portail d'un jardin, car quelqu'un pourrait surgir...
C'est pourquoi j'ai toujours une marge de sécurité...

Citation :
Et comme je suis vigilant, et pas trop neuneu, je suis intervenu sans délai, sans temps de retard, en phase mon ami


Ah ... toi, dans tes marge de sécurité, un chien peut arriver à "mordiller" ou mordre quand même ?
Non, tu n'étais pas en phase mon ami , tu es intervenu avec retard, même s'il ne s'est agit heureusement que d'un mordillement .
Se chercher des excuses ensuite - style le sac aurait pu être confondu avec un petit chat ou animal -, c'est de la littérature ... non, simplement tu n'as pas bien estimé les risques, çà peut arriver à tous ceux qui rééduque, pas besoin de se complaidre en explications vaseuses. La prochaine fois, tu (nous) fera(ons) mieux.

Tu n'es pas le seul ici à rééduquer des chiens et contrairement à toi, perso moi quand je promène un chien encore instable, j'ai des yeux derrière mon dos ... suffit de jeter un coup d'oeil derrière soi, c'est très bon aussi pour la souplesse de la nuque Very Happy et apparemment, nos notions de distances de sécurité ne sont pas les mêmes
mais bon, autant arretez là ... n'est-ce pas, un MP aussi sera inutile comme tu le précises plus haut

bye
centvin a écrit:
oui je comprends que le fait de parler de mes erreurs est ce qui alimente la polémique, mais c'est pas grave je trouve, du moment qu'il en ressort de l'info, du grain à moudre.

Je vais reconnaitre, puisque je suis capable de mettre de l'eau dans mon vin, que Sask' , ton premier message n'était pas très agressif, mais je n'ai pas aimé le "3 fois non" Wink
Donc, j'avoue que j'ai employé un ton, moi, dissuasif... pour ne pas dire agressif, mais si tu ne m'en veux pas, alors t'inquiète, je n'ai pas de ressenti...
Aujourd'hui tu es peut-être mal tombée, car, depuis des jours, des semaines et des mois, je réponds régulièrement à des attaques, sur divers sujets, dont l'éducation et le comportement...
Alors, c'est vrai que tout à l'heure, je n'avais pas envie de parler plus, comme tu l'as remarqué. Surtout que j'ai décidé que je participerai beaucoup moins sur les forums, pour avoir du temps sur le terrain, donc j'avoue, j'ai eu peur que ce soit chronophage et que ça me prenne la journée, car j'aime faire les choses à fond, ou ne pas les faire du tout.
Mais, il est possible de changer d'avis, et de reconnaitre quelqu'un qui souhaite la communication, et qui disant ne pas avoir été agressif, précise que son intention a été "bonne mais mal perçue", et cela je suis capable de faire confiance à ton affirmation, et de partir là-dessus. Je comprends ainsi l'agacement ou la déception que provoque ma réponse, et je vois que tu restes modérée dans ton énervement, donc je me dis que oui, tu ne dois pas en avoir après moi, mais seulement à ce que je dis, et comme j'ai mal parlé et mal expliqué, je comprends que tu aies le besoin de souligner ces erreurs dont je parle non pas légèrement mais de manière détachée sans identification, pour le témoignage ce qui aide à la prise de conscience des solutions.
Rien de mieux que le cas pratique. Et rien de mieux que nos erreurs pour comprendre et avancer.
Si j'en ai parlé, c'est aussi que je m'attends à ce qu'on me reprenne là-dessus, ce qui entame la discution et fait avancer tout le monde.
Alors désolé de ma saute d'humeur de tout à l'heure, puisque tes remarques finalement sont les bienvenues, lol ! Wink

Le truc, sur ce coup là, c'est que j'ai vu arriver la dame à la boulangerie, c'est moi qui l'ai empêchée de forcer le passage entre Tommy et le mur, donc elle a speedé pour contourner... J'étais en interaction avec elle, avant qu'elle soit à proximité, donc je ne pouvais pas faire plus... on se regardait, et on s'était parlé, puisque je dis bonjour à tous les gens qui me regardent dans les yeux...

Ok j'écris de manière incomplète, dans le premier message je ne donne pas autant de détail, et là, je précise encore un peu plus...

Pour le vélo, je me suis mal exprimé, dans le premier message je n'explique pas qu'il arrive par derrière.
Et dans le 2è message je dis que "à moins d'avoir des yeux dans le dos..." chose que j'ai tout le temps pour le coup !
Donc oui, j'avais vu arriver derrière moi le vélo, oui j'ai la nuque souple comme elle dit...
Quand je dis "à moins de..." je voulais dire "dans l'idéal on aurait des yeux dans le dos ou un rétroviseur, ça arrangerait, et on limiterait les accidents...

Et quand je dis, si y'a pas de marge de sécurité y'a un accident... J'inclus dans le sens de cette phrase que j'ai évité 2 accidents avec Tommy, parce que justement j'étais pas en retard, et que la mise en difficulté a été bien gérée...

Dans beaucoup de cas, et je le dis suffisamment dans ma littérature, j'adresse la parole aux gens avec une grande anticipation, je parle à mes chiens et aux gens sans gênes, j'impose aux gens de se stopper, ou de nous laisser passer, ou de nous laisser approcher, ou de faire d'autres mises en scène quand ils sont coopérants... Se croiser plusieurs fois à distance pour ensuite seulement venir au contact et laisser les loulous s'approcher d'eux... à ce moment je leur dicte leurs actes...

Je ne connais personne qui a des marges de sécurité aussi importantes que moi... Je fais en fonction du loulou, et je fais pareil pour tous les loulous. J'ai un œil à 360° car je marche à reculons en regardant les loulous, je sais toujours où se trouvent chacun des loulous (3 actuellement) et je calcule les déplacement de tout ce qui est voiture, piéton, congénère, poubelles... Chaque situation demande de faire un choix... parfois on s'arrête, parfois on fait demi tour, parfois on change de trottoir, parfois on accélère et on passe en courant à côté d'eux...

La perfection, ce serait de pouvoir contrôler les gestes des gens à qui on a pas encore demandé la coopération... et quand ils surgissent ben faut être présent, mais c'est aussi au plus rapide !

Aussi, lorsque quelqu'un nous montre qu'il nous laisse le temps de... et qu'au dernier moment il change d'avis, ou il estime qu'il a suffisamment attendu et que maintenant il peut y aller... Il faudrait pour avoir une perfection, dire aux gens qui ont l'air de bien se comporter qu'il faut qu'ils maintiennent leur cap, mais ça enlève le non-dit, qui est souvent efficace car qui ne dit rien consent, et cela donne une confiance de la situation à tous, le loulou, les inconnus, et soi.
Quand on a l'impression qu'il y a une complicité dans la situation et que tacitement la personne fait ce qu'il faut, ça gâche tout de dire ce qui est évident, enfoncer une porte ouverte, genre, la personne s'arrête et on lui dit "vous me laissez passer, hein, c'est bien ça... " et elle nous répond "oui oui vous avez bien compris, c'est pour ça que je m'arrête..."
Donc oui, il faut savoir que les gens sont imprévisibles... Ils ont 'l'air de' mais ce n'est qu'une impression qu'ils donnent...
Donc oui, on ne peut faire confiance à personne...
Et je rajouterais, comme je le développe dans la suite, "même pas en soi-même", c'est la meilleure garantie...
Savoir qu'on est faible, qu'on n'est qu'un homme, et qu'on a des failles, c'est être conscient de la réalité, et c'est savoir qu'on est en danger potentiel à tout moment, la peur du danger est une bonne chose, car elle nous montre les obstacles.
C'est le vécu, la pratique et la mise en situation dans des contextes déjà connus qui donnent des automatismes, ainsi ce qui n'était pas naturel devient automatique... En cela on peut dire qu'on progresse et qu'on aura toujours possibilité de progresser.

Celui qui tente de rester droit toute la journée n'y arrivera pas, la vigilance ça se travaille, mais même le meilleur est soumis à la loi de l'imperfection et la relâchera au mauvais moment... Mais comme il a des marges de sécurité, s'il ne fait qu'une erreur, il pourra la compenser aisément... Autrement dit, il faut cumuler 3 ou 4 erreurs avant que, comme en voiture si on n'a pas respecté toutes les normes de sécurité, cette sécurité justement est faite pour que, si on a oublié de mettre son clignotant, mais qu'on a regardé régulièrement dans le rétro et qu'on roule à la bonne vitesse, en maintenant les distances de sécurité, on n'aura pas créé d'accident en faisant une seule erreur...

flower pirat :trinquent: :glandouille: :hyene:
Wink I love you
Sask' a écrit:
Citation :
Dans beaucoup de cas, et je le dis suffisamment dans ma littérature, j'adresse la parole aux gens avec une grande anticipation, je parle à mes chiens et aux gens sans gênes, j'impose aux gens de se stopper, ou de nous laisser passer, ou de nous laisser approcher, ou de faire d'autres mises en scène quand ils sont coopérants... Se croiser plusieurs fois à distance pour ensuite seulement venir au contact et laisser les loulous s'approcher d'eux... à ce moment je leur dicte leurs actes...


C'est là que notre travail diffère, je n'impose jamais rien aux gens car j'estime ne pas être en droit de le faire.
Quand je suis amenée à croiser des gens, des vélos ou quoi que ce soit, c'est moi qui gère en m'éloignant pour ne pas être dans leurs trajectoires directes et en utilisant la fameuse distance de sécurité - la bulle de protection naturelle du chien - qui change en fonction des avancées de celui-ci, j'arrive peu à peu à pouvoir croiser gens et vélos ou quoi que ce soit avec un chien au pied et calme ou assis et calme.
Pour ta boulangerie, j'aurai été chercher mon pain sans chien, puis je serai revenue me poster à proximité avec le chien afin de l'habituer aux choses pour au final, arriver à m'approcher de plus en plus avec un chien calme et attentif à moi même s'il y a "des choses" qui interfèrent

Tu vois, rien d'agressif entre nous, deux manières d'aborder les situations différentes, c'est tout Very Happy

à+

Nous allons laisser le post de Tommy à Tommy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bougivaloptique.net
centvin
Admin
centvin


Masculin Messages : 273
Réputation : 0
Date de naissance : 29/04/1975
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 49
Localisation : Bougival
Humeur : Nous serons toujours libres de nos choix, (^_^) ... Mais nous ne serons jamais libres des conséquences de nos choix ... (~.^)

Statut dans la PA
Nom de l'association et rôle (plusieurs choix possibles): Les Tocards 2 la PA
Qui sont les animaux protégés et sauvés: à l'avenir, tous, dans l'immédiat, les chiens
Favorable à des rencontres inter-asso pour renforcer la PA ?: oui

Tommy Berger Belge Malinois 3 ans... speed, afectueux, a besoin de quequ'un d'ouvert Empty
MessageSujet: Re: Tommy Berger Belge Malinois 3 ans... speed, afectueux, a besoin de quequ'un d'ouvert   Tommy Berger Belge Malinois 3 ans... speed, afectueux, a besoin de quequ'un d'ouvert I_icon_minitimeLun 26 Sep - 16:02

J'ai eu Nathalie au tél, elle doit contacter Eléna pour avoir les papiers de Tommy.
Le pèpère n'a passé qu'une journée chez elle, car il a coursé 2 des chats de Nath, qui n'étaient toujours pas revenus hier...
Et Alto, le malou de Nath, aurait détruit son kenel, tellement il voulait sortir pour bouffer Tommy... Donc comme il en a déjà détruit 2 dans sa carrière, Nath a préféré mettre Alto dans sa chambre pour dormir, et Tommy est resté coll avec la chienne de Nath...
Donc Tommy est chez le gardien du refuge de l'association de Nathalie. C'est quelqu'un qui reçoit beaucoup de monde chez lui, et qui est un proche de Nathalie Wink
Tommy n'est pas en boxe, il est libre et avec le gardien dans sa maison, et en liberté au refuge, à voir les bénévoles, et les adoptants de passage...

Cet après midi, une famille a pris rdv pour rencontrer notre beau pèpère...

On croise les doigts, et de toutes façon, on attend aussi une réponse de la sœur du véto de Nath, qui doit emménager le 03 octobre, Nath a le même véto depuis 17 ans et les 2 sœurs doivent être voisines... Mais on n'arrive plus à joindre la sœur donc pour ne pas risquer de rater une adoption, Nathalie montre Tommy à ses adoptants potentiels...
Leur refuge a 5 malinois, et ils ont 8 demandes... Donc ça devrait le faire... Nathalie me dit qu'elle est obligé d'aller chercher des malinois à Marseille, ça montre qu'elle a beaucoup de demande et peu d'offre !

L'asso de Nathalie fonctionne avec une visite de pré-adoption, et une autre de post-adoption dans les 2 mois qui suivent, par surprise, et les personnes éminentes du bureau de leur asso se réunissent pour que le bénévole qui a fait la visite fasse son rapport, et que ce ne soit validé qu'à ce moment.

Nathalie m'envoie des photos qu'elle a prises dès qu'elle a accès à sa messagerie...
Et je lui ai demandé, le poids de Tommy, qui a du remonter un peu...
Tommy devait voir le véto je crois lundi matin... Wink


Revenir en haut Aller en bas
http://bougivaloptique.net
centvin
Admin
centvin


Masculin Messages : 273
Réputation : 0
Date de naissance : 29/04/1975
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 49
Localisation : Bougival
Humeur : Nous serons toujours libres de nos choix, (^_^) ... Mais nous ne serons jamais libres des conséquences de nos choix ... (~.^)

Statut dans la PA
Nom de l'association et rôle (plusieurs choix possibles): Les Tocards 2 la PA
Qui sont les animaux protégés et sauvés: à l'avenir, tous, dans l'immédiat, les chiens
Favorable à des rencontres inter-asso pour renforcer la PA ?: oui

Tommy Berger Belge Malinois 3 ans... speed, afectueux, a besoin de quequ'un d'ouvert Empty
MessageSujet: Re: Tommy Berger Belge Malinois 3 ans... speed, afectueux, a besoin de quequ'un d'ouvert   Tommy Berger Belge Malinois 3 ans... speed, afectueux, a besoin de quequ'un d'ouvert I_icon_minitimeLun 10 Oct - 19:50

centvin a écrit:
Le téléphone de Nathalie est apparemment H.S. , j'ai téléphoné tous les jours, sans succès.
J'ai donc demandé des news par mél à la SPA de Penthièvre spa_penthievre@yahoo.fr , avec copie à Lna, qui a du pouvoir faire suivre à l'adresse mél de Nathalie... (Merci Lna de lui transmettre si ce n'est pas encore le cas Wink )

Aux dernières news du 28/09, Tommy était en liberté et pas en boxe... il allait bien, et ça se passait bien avec le gardien FA.

Je comprends votre impatience que nous partageons avec Eléna, mais nous ne nous inquiétons pas, vu que Nathalie nous a été recommandée par des personnes qui ont eu affaire à elle lors de covoiturages, et que le refuge de l'espoir a une bonne réputation puisque c'est Mme Boulbin qui est une personne connue dans la PA.

Je me dis que si Tommy avait trouvé sa famille, on nous l'aurait dit... donc je suppose, qu'il attend toujours...

J'ai posé la question si Tommy était adoptable uniquement dans sa région ou dans le reste de la France aussi.

Merci de continuer de diffuser pour ce beaux loup...

Je tiens à préciser que sur le comportement, Tommy a changé du tout au tout...
Il est passé de très craintif ayant des mouvements de recul importants, à une bonne confiance et banalisation des gestes brusques.
Et a appris la laisse courte et la laisse longue à enrouleur...
Tommy a été cool avec tous les chiens qu'il a vu, mâle ou femelle, ainsi qu'avec les enfants les femmes et les hommes...

J'espère que ses nouveaux repères qu'il a pris avec moi, ont été maintenus et confirmés par sa nouvelle FA. à part le côté destructeur qu'il n'avait pas eu chez moi, Tommy n'avait pas de défaut.

Une famille sans enfant, sans chat, et sans autre mâle, ce serait plus facile, mais il peut y avoir des exceptions, à voir avec les adoptants potentiels, si l'age des enfants est assez élevé et qu'ils sont bien éduqués par des parents responsables et consciencieux, ça ne devrait pas poser de souci.
De même, un chat se fera courser au début mais Tommy est capable de comprendre qu'il doit le laisser tranquille, par contre seulement sous surveillance au moins au début, pareil pour un congénère mâle.

Bref Tommy est très joueur, très sportif, pas aboyeur... reste seul, et est sage si on lui donne des jouets et des os à moelles.

Super speed et affectueux... Tommy a besoin qu'on lui apprenne de nouvelles choses chaque jour, car très intelligent.

Revenir en haut Aller en bas
http://bougivaloptique.net
Dune Blue

Dune Blue


Féminin Messages : 29
Réputation : 9
Date de naissance : 15/09/1971
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 52

Statut dans la PA
Nom de l'association et rôle (plusieurs choix possibles):
Qui sont les animaux protégés et sauvés:
Favorable à des rencontres inter-asso pour renforcer la PA ?:

Tommy Berger Belge Malinois 3 ans... speed, afectueux, a besoin de quequ'un d'ouvert Empty
MessageSujet: Re: Tommy Berger Belge Malinois 3 ans... speed, afectueux, a besoin de quequ'un d'ouvert   Tommy Berger Belge Malinois 3 ans... speed, afectueux, a besoin de quequ'un d'ouvert I_icon_minitimeSam 15 Oct - 12:47

Hello Centvin !! Et bien j'ai raté pleins d'épisodes dis-donc !! Smile
.. je pensais qu'il était adopté, mais non, roooh alors je diffuse pour le beau loup ! slurps !
Revenir en haut Aller en bas
centvin
Admin
centvin


Masculin Messages : 273
Réputation : 0
Date de naissance : 29/04/1975
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 49
Localisation : Bougival
Humeur : Nous serons toujours libres de nos choix, (^_^) ... Mais nous ne serons jamais libres des conséquences de nos choix ... (~.^)

Statut dans la PA
Nom de l'association et rôle (plusieurs choix possibles): Les Tocards 2 la PA
Qui sont les animaux protégés et sauvés: à l'avenir, tous, dans l'immédiat, les chiens
Favorable à des rencontres inter-asso pour renforcer la PA ?: oui

Tommy Berger Belge Malinois 3 ans... speed, afectueux, a besoin de quequ'un d'ouvert Empty
MessageSujet: Re: Tommy Berger Belge Malinois 3 ans... speed, afectueux, a besoin de quequ'un d'ouvert   Tommy Berger Belge Malinois 3 ans... speed, afectueux, a besoin de quequ'un d'ouvert I_icon_minitimeSam 15 Oct - 14:06

Merci Dune Blue, voici pour la diffusion : le texte à faire passer, ou piocher des extraits, ou s'inspirer Wink



annette carniaux a écrit:
TOMMY que nous pensions tous adopté et bien adopté.... : il nous avait été dit en son temps qu'une protectrice devait le faire adopter par la soeur de son véto ....A GRAND BESOIN DE VOTRE AIDE

Or cette personne mythomane (ses coord seront données par sécurité sur SIPA) [b]n'avait nul adoptant et TOMMY se retrouve en box dans un refuge de Bretagne !!!!
Elle a complétement "roulé" la personne responsable de Tommy et par là-même sa FA !!


Elle a menti en disant qu'il était en danger de mort pour le déposer en refuge ...

Il n'est nullement promené tous les jours et cet enfermement en box pour lui est le lieu de tous les dangers !

Je lance donc un sos afin que TOMMY trouve rapidement

- un adoptant qui connaisse et aime le malinois bien entendu -son séjour chez Vincent avait bien mis en évidence ses nombreuses qualités; de plus il est jeune, beau, bref un chien qui devrait combler son adoptant,

- une FA aimante, patiente et aguerrie à long terme,

- une petite structure où les chiens sont libres et se sociabilisent en meute.

Il s'entend avec les H, les F, les M (il a ses têtes) et pas de trop jeunes enfants - les chats ?

Il est identifié, vacciné- je ne sais s'il a été castré -

Les interfaces restent ELENA (association PHOENIX) et VINCENT ( qui l'a eu chez lui et l'a remis sur pattes lors de sa sortie de fourrière)

En annexe affichette porteuse des éléments indispensables FAITES VITE SVP - mais ne faites circuler qu'à des contacts fiables que vous connaissez svp-

Il ne faudrait pas qu'il retombe une nlle fois entre de mauvaises mains

MERCI POUR TOMMY : jeune, beau, câlin nul doute que vous allez tous l'aider n'est-ce-pas ?

Annette


centvin a écrit:

Bonsoir,

Tommy n'est pas stérilisé, car il n'y a pas eu besoin de ça pour le stabiliser...
Et, à moins qu'il vive en contact avec des chiennes en chaleur, ce ne devrait pas être utile, vu qu'on ne veut confier Tommy qu'à une personne de confiance, connue et recommandée, visitée par les gens sérieux de la PA, on veut seulement que la future famille adoptante s'engage à ne pas faire de reproduction, car c'est notre conviction qu'il faut limiter les naissances mais sans acte chirurgical ni chimique c'est plus naturel !

*citation*
(...)
Tommy est devenu équilibré, il l'est toujours, donc les progrès qu'il a fait avec moi ne sont pas perdus, c'est ce qui me faisait faire le plus de souci.
(...)

Je veux vanter les qualité de Tommy, pour qu'on trouve une famille normale pour un chien normal.

sa ré-adaptation est finie, maintenant il est stabilisé, donc on ne cherche pas une famille qui a le courage de prendre un chien flippé, mais une famille qui a le temps de le sortir beaucoup et du lui donner un coin au calme pour se reposer...
(comme pour tout chien en fait )

(...) le bénévole
(...) n'a que du bien à dire de Tommy, aucun signe d'agressivité envers les humains, lui-même, le gardien et un autre bénévole.... Aucun comportement de chien dérangé. N'a pas mordillé, alors qu'il le faisait tout le temps en arrivant chez moi.
Ne se mutile plus (ne le faisait déjà plus chez moi, avant il se mordait les flancs)
Tommy est avec une chienne dans le boxe avec qui il s'entend très bien...
(...)

Tommy se laisse même aboyer dessus par les petits et gros mâles... et ne rétorque pas si on continue le trajet comme si de rien n'était ;-) donc il est ok tout le monde, il ne provoque pas les bagarres...

Autant jeunes enfants que chats que congénère mâle, Tommy, si sa famille est compétente, pourra s'entendre (uniquement sous
surveillance bien-entendu ! )

Si sa future famille se trouve en RP ou pas trop loin de mon domicile (Bougival 78) je pourrai participer à sa "ré-insertion" pour que l'adaptation se fasse sans délai, sachant que Tommy est sociable et éduqué pour les bases, il n'a pas besoin que j'intervienne, mais ça serait un plus, ça serait l'occasion que je montre à la famille tout ce qui marche avec lui, et je peux donc aider à l'adaptation de Tommy avec des congénères éventuels ou si certain membre de la famille le demandent, je serai présent.

Tommy est sportif donc il faut 3 - 4 h de sortie, ou bien 2 - 3 h mais à vélo ou en jogging.

joueur, donc jouer avec lui pendant la promenade ou dans le jardin. au bâton, et à la balle...
sage lorsqu'il reste seul, lui donner balle et surtout os à moelle pour qu'il se fasse les dents... ainsi il ne détruira rien, mais il faut lui donner plusieurs os à moelle, pour qu'il ait une "collection"
Très important, un endroit calme pour se reposer, s'il a fait son quota d'exercice, vous ne l'entendrez pas, il dormira en attendant la prochaine promenade.
(un ange passe)

Très très affectueux, donc à sortir du boxe et à faire adopter cet "ami-chien" qui se trouve sur votre route :-)

* fin de citation*

Tommy attend qu'un nouveau jour se lève.

Bien à vous tous, courage et renforcement de la PA !

Vincent

ps
"Sans photo ni coordonnées- contact ? Merci de les remettre pour
diffusion. "
Merci Animous libre de la remarque

Photos en pièces jointes


Coordonnées :

Elena 06 13 30 84 86 et Lna_94@hotmail.com
Vincent 01 39 69 54 81 ou 01 30 82 76 61 et rutily.vincent@free.fr
(nous donnerons les coordonnées du bénévole qui s'occupe de Tommy au
refuge, si quelqu'un veut les dernières nouvelles fraiches
concernant ce loulou )

Aidez nous à lui faire quitter son boxe... Tommy si on lui demandait, dirait qu'il y croit !


Merci
Tommy Berger Belge Malinois 3 ans... speed, afectueux, a besoin de quequ'un d'ouvert Jpeg&filename=CIMG0996
Revenir en haut Aller en bas
http://bougivaloptique.net
Dune Blue

Dune Blue


Féminin Messages : 29
Réputation : 9
Date de naissance : 15/09/1971
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 52

Statut dans la PA
Nom de l'association et rôle (plusieurs choix possibles):
Qui sont les animaux protégés et sauvés:
Favorable à des rencontres inter-asso pour renforcer la PA ?:

Tommy Berger Belge Malinois 3 ans... speed, afectueux, a besoin de quequ'un d'ouvert Empty
MessageSujet: Re: Tommy Berger Belge Malinois 3 ans... speed, afectueux, a besoin de quequ'un d'ouvert   Tommy Berger Belge Malinois 3 ans... speed, afectueux, a besoin de quequ'un d'ouvert I_icon_minitimeDim 23 Oct - 19:00

"Depuis 2 jours, Tommy a passé l'après midi avec Chiara... dans la même pièce, ils ont mangé ensemble... "
et bien alors là je suis sciée !!! La belle Chiara, Reine-des-carpates, a accepté de partager son espace de miam !!! Chapeau !
Il est si attachant de Tommy... Vivement qu'il trouve enfin sa famille définitive. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Dune Blue

Dune Blue


Féminin Messages : 29
Réputation : 9
Date de naissance : 15/09/1971
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 52

Statut dans la PA
Nom de l'association et rôle (plusieurs choix possibles):
Qui sont les animaux protégés et sauvés:
Favorable à des rencontres inter-asso pour renforcer la PA ?:

Tommy Berger Belge Malinois 3 ans... speed, afectueux, a besoin de quequ'un d'ouvert Empty
MessageSujet: Re: Tommy Berger Belge Malinois 3 ans... speed, afectueux, a besoin de quequ'un d'ouvert   Tommy Berger Belge Malinois 3 ans... speed, afectueux, a besoin de quequ'un d'ouvert I_icon_minitimeDim 23 Oct - 19:43

Bon il semblerait qu'on ait une "pistounette"...si je peux me permettre le terme... Je mets en relation mon contact avec Vincent. Tommy serait en famille, et il aurait une consoeur, mais une consoeur dominante alors à voir si ça peut le faire... Il aurait une mission par moment dans la journée : garder. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Dune Blue

Dune Blue


Féminin Messages : 29
Réputation : 9
Date de naissance : 15/09/1971
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 52

Statut dans la PA
Nom de l'association et rôle (plusieurs choix possibles):
Qui sont les animaux protégés et sauvés:
Favorable à des rencontres inter-asso pour renforcer la PA ?:

Tommy Berger Belge Malinois 3 ans... speed, afectueux, a besoin de quequ'un d'ouvert Empty
MessageSujet: Re: Tommy Berger Belge Malinois 3 ans... speed, afectueux, a besoin de quequ'un d'ouvert   Tommy Berger Belge Malinois 3 ans... speed, afectueux, a besoin de quequ'un d'ouvert I_icon_minitimeDim 23 Oct - 19:45

Et quand je vois ces photos je pense très fort à Max... Paix
Revenir en haut Aller en bas
cecilef

cecilef


Féminin Messages : 22
Réputation : 1
Date de naissance : 17/02/1966
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 58

Statut dans la PA
Nom de l'association et rôle (plusieurs choix possibles):
Qui sont les animaux protégés et sauvés:
Favorable à des rencontres inter-asso pour renforcer la PA ?:

Tommy Berger Belge Malinois 3 ans... speed, afectueux, a besoin de quequ'un d'ouvert Empty
MessageSujet: Re: Tommy Berger Belge Malinois 3 ans... speed, afectueux, a besoin de quequ'un d'ouvert   Tommy Berger Belge Malinois 3 ans... speed, afectueux, a besoin de quequ'un d'ouvert I_icon_minitimeMar 1 Nov - 16:09

Hello,
Je dois normalement aller chercher Tommy dans le 77 pour le ramener chez Centvin dimanche prochain. Oui, souhaitons qu'il trouve une gentille famille expérimentée.
Revenir en haut Aller en bas
Dune Blue

Dune Blue


Féminin Messages : 29
Réputation : 9
Date de naissance : 15/09/1971
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 52

Statut dans la PA
Nom de l'association et rôle (plusieurs choix possibles):
Qui sont les animaux protégés et sauvés:
Favorable à des rencontres inter-asso pour renforcer la PA ?:

Tommy Berger Belge Malinois 3 ans... speed, afectueux, a besoin de quequ'un d'ouvert Empty
MessageSujet: Re: Tommy Berger Belge Malinois 3 ans... speed, afectueux, a besoin de quequ'un d'ouvert   Tommy Berger Belge Malinois 3 ans... speed, afectueux, a besoin de quequ'un d'ouvert I_icon_minitimeMer 2 Nov - 12:35

Merci Cecilef !! Basketball Il sera super content de retrouver Centvin et ses copains !
Revenir en haut Aller en bas
cecilef

cecilef


Féminin Messages : 22
Réputation : 1
Date de naissance : 17/02/1966
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 58

Statut dans la PA
Nom de l'association et rôle (plusieurs choix possibles):
Qui sont les animaux protégés et sauvés:
Favorable à des rencontres inter-asso pour renforcer la PA ?:

Tommy Berger Belge Malinois 3 ans... speed, afectueux, a besoin de quequ'un d'ouvert Empty
MessageSujet: Re: Tommy Berger Belge Malinois 3 ans... speed, afectueux, a besoin de quequ'un d'ouvert   Tommy Berger Belge Malinois 3 ans... speed, afectueux, a besoin de quequ'un d'ouvert I_icon_minitimeMer 2 Nov - 13:11

eh bien non, finalement, c'est pas moi qui vait le chercher, mais le résultat est le même, le beau Tommy retourne chez Vincent. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dune Blue

Dune Blue


Féminin Messages : 29
Réputation : 9
Date de naissance : 15/09/1971
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 52

Statut dans la PA
Nom de l'association et rôle (plusieurs choix possibles):
Qui sont les animaux protégés et sauvés:
Favorable à des rencontres inter-asso pour renforcer la PA ?:

Tommy Berger Belge Malinois 3 ans... speed, afectueux, a besoin de quequ'un d'ouvert Empty
MessageSujet: Re: Tommy Berger Belge Malinois 3 ans... speed, afectueux, a besoin de quequ'un d'ouvert   Tommy Berger Belge Malinois 3 ans... speed, afectueux, a besoin de quequ'un d'ouvert I_icon_minitimeMer 2 Nov - 14:48

lol!
Revenir en haut Aller en bas
centvin
Admin
centvin


Masculin Messages : 273
Réputation : 0
Date de naissance : 29/04/1975
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 49
Localisation : Bougival
Humeur : Nous serons toujours libres de nos choix, (^_^) ... Mais nous ne serons jamais libres des conséquences de nos choix ... (~.^)

Statut dans la PA
Nom de l'association et rôle (plusieurs choix possibles): Les Tocards 2 la PA
Qui sont les animaux protégés et sauvés: à l'avenir, tous, dans l'immédiat, les chiens
Favorable à des rencontres inter-asso pour renforcer la PA ?: oui

Tommy Berger Belge Malinois 3 ans... speed, afectueux, a besoin de quequ'un d'ouvert Empty
MessageSujet: Re: Tommy Berger Belge Malinois 3 ans... speed, afectueux, a besoin de quequ'un d'ouvert   Tommy Berger Belge Malinois 3 ans... speed, afectueux, a besoin de quequ'un d'ouvert I_icon_minitimeVen 20 Jan - 4:01

centvin a écrit:
Hey, venez voir Tommy !

Bientot une vidéo............ sinon quelqu'un de RP vient svp, j'en ai marre de parler sur les fofos, si vous avez remarqué, c'est pour ça que je n'interviens plus, et que je donne peu de détails........;

maintenant je viens d'avoir une longue conversation avec une personne du forum, et pendant laquelle Tommy a participé, puisque nous avons interagis en direct au téléphone...

alors des détails, je crois que j'ai tout passé en revue, et ça m'a fait plasir de le transmettre à quelqu'un qui prends le soin de venir à la source de l'info, au lieu d'interpréter de loin...

Maintenant, je me ferais un plaisir, bien que j'ai pas bcp le temps, d’éclaircir ce que vous voulez

Si demain une famille dit qu'elle prend Tommy pendant 15 jours pour permettre à Sacha d'avoir un stage chez moi afin de lui permettre de réintégrer une famille, il faut que je dis non? et que Sacha aille dans une structure spécialisée? prévue pour les chiens qui ne seront jamais adoptés, c'est la politique de cette structure... !!!

Un seul exemple :
Je suis allé faire de l'éducation et sociabilisation lundi pour un autre chien, on a laissé Tommy sur la terrasse le temps que je m'occupe de l'autre...

Au moment de repartir, Tommy voulait rester avec la dame, alors ne me dites pas que les changements de mains traumatisent le loulou....

Comme j'ai écrit à Annette en mails privés, c'est pour cela que nous sommes bien d'accord, il n'y a pas de contradiction, jusque des moments où quelqu'un peut mal comprendre une info...
ça dépend de la qualité d'expression de celui qui donne l'info
ça dépend de la qualité de réceptivité de celui qui reçoit l'info

Si y'a des forums , c'est bien justement pour que tout le monde puisse s'exprimer en temps réel, alors il est normal que les gens s'expliquent et répètent parfois ce qu'ils ont dit avec d'autres mots, pour qui ne soit pas possible de mal comprendre... Smile
Wink

... que je n'avais pas fait de promesse pour Sacha, mais que je demandait à l'équipe de Sacha de diffuser Tommy et Enor, et que de notre côté on diffusait Sacha.... Et que si une place se libérait, tout le monde était gagnant....
C'est plus clair, comme ça ?

Bonne soirée

Bon sauvetages de votre côté...

RIP Barnabé sur FB qui n'a pas eu la chance que l'on soit patient éternellement avec lui... et qui est arrivé au mauvais moment, quand il n'y a pas de place pour lui, et que personne n'a envie de diffuser... encore moins sa famille qui avait désormais peur de lui... et pour qui ce doit être terrible de voir sombrer en 2 mois de temps depuis novembre , leur loulou de plus de 5 ans qui n'avait jamais eu de signes d'agressivité auparavant...

Bref, y'a des problèmes de partout., et des problèmes plus graves que la jalousie entre les humains, qui est le plus fort en éducation ou quoi.......

Y'a combien de personne qui ont répondu à l'appel, quand j'ai proposé de leur apprendre ce que je sais faire ? De venir découvrir, et se faire son propre jugement ?

Ma porte est toujours ouverte ^^

Venez avec votre loulou, lol !

Vous serez surpris Wink

alors, à bientôt :p

comme ça vous pourrez faire une bonne pub à Tommy ............. Merci pour lui Smile

D'ailleurs, si Annette est d'accord, quelqu'un du 77, pour la police, pourrait venir voir si Tommy a du flair, (du nez) .... pour travailler dans le dépistage services dde police.......; mais comme il est castré et qu'il a 3 ans, ça réduit ses chances, car la castration réduit le flair il parait, mais étant castré récement avant d'arriver chez moi, ça n'a peut-être pas joué vu son age, ce qui d'autre part est le deuxième point sur lequel ça peut bloquer, car Tommy a 3 ans, et il est rare que la police prenne des chiens de plus de 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://bougivaloptique.net
Contenu sponsorisé





Tommy Berger Belge Malinois 3 ans... speed, afectueux, a besoin de quequ'un d'ouvert Empty
MessageSujet: Re: Tommy Berger Belge Malinois 3 ans... speed, afectueux, a besoin de quequ'un d'ouvert   Tommy Berger Belge Malinois 3 ans... speed, afectueux, a besoin de quequ'un d'ouvert I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tommy Berger Belge Malinois 3 ans... speed, afectueux, a besoin de quequ'un d'ouvert
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» WOLF - husky x Berger allemand, 2 ans et demi - A ADOPTER ou prendre en FA
» MAX - Malinois de 7 ans, en fourrière - EUTHA MERCREDI 25 MAI
» Belle X malinois 5 ans Rueil-Malmaison
» calvin berger allemand
» Praline croisée épagneul berger 4 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES TOCARDS DE LA pHa :: LOULOUS DIFFICILES proposés à L'ADOPTION, aux FAMILLES EXPÉRIMENTÉES et ( hé hé ) aux familles sélectionnées novices qui apprennent vite :: ADOPTEZ un fugueur, ou un destructeur, ou un loulou " à sociabiliser" (qui se met sur la défensive) ...-
Sauter vers: