LES TOCARDS DE LA pHa
Heureux de vous accueillir dans cet espace de liberté de pensée, de parole et d'action. L'organisation est horizontale, les personnes participantes recherchent le consensus et respectent la vie pour éviter toute souffrance aux animaux, aux humains, aux végétaux, aux minéraux, à la planète toute entière et si possible au système solaire tout entier, dans tous les cas où c'est possible. Cela prend du temps d'avoir la prise de conscience, et de cheminer vers une vie où l'on prend soin de la Nature dans laquelle on vit, entourés de tous ces êtres aimants. Aussi nous sommes tolérants envers ceux qui ne pensent pas comme nous, ils ont autant le droit de s'exprimer. Nous leur souhaitons que ce passage ici, leur apporte des réponses, et provoque en eux de nouvelles questions... Ainsi tout le monde chemine ensemble, et nous pouvons nous enrichir du point de vue de chacun. La recherche de la vérité (relative) se fait mieux à plusieurs & l'équilibre se fait mieux seul... mais l'inverse est vrai aussi... et tout cela peut être faux, mdr! (^.~) Merci de votre attention... Concentrez vous sur le débat... Il n'y a aucun tabou. Psychologie, philosophie de la vie, enjeux économiques, mœurs, cultures et traditions peuvent être abordés, car vous savez que tout est relié, donc forcément, la PHA (Protection Humaine et Animale) est reliée au mystère de la Vie, l'amour entre les êtres conscients. p.E.A.c.E.
LES TOCARDS DE LA pHa
LES TOCARDS DE LA pHa
Heureux de vous accueillir dans cet espace de liberté de pensée, de parole et d'action. L'organisation est horizontale, les personnes participantes recherchent le consensus et respectent la vie pour éviter toute souffrance aux animaux, aux humains, aux végétaux, aux minéraux, à la planète toute entière et si possible au système solaire tout entier, dans tous les cas où c'est possible. Cela prend du temps d'avoir la prise de conscience, et de cheminer vers une vie où l'on prend soin de la Nature dans laquelle on vit, entourés de tous ces êtres aimants. Aussi nous sommes tolérants envers ceux qui ne pensent pas comme nous, ils ont autant le droit de s'exprimer. Nous leur souhaitons que ce passage ici, leur apporte des réponses, et provoque en eux de nouvelles questions... Ainsi tout le monde chemine ensemble, et nous pouvons nous enrichir du point de vue de chacun. La recherche de la vérité (relative) se fait mieux à plusieurs & l'équilibre se fait mieux seul... mais l'inverse est vrai aussi... et tout cela peut être faux, mdr! (^.~) Merci de votre attention... Concentrez vous sur le débat... Il n'y a aucun tabou. Psychologie, philosophie de la vie, enjeux économiques, mœurs, cultures et traditions peuvent être abordés, car vous savez que tout est relié, donc forcément, la PHA (Protection Humaine et Animale) est reliée au mystère de la Vie, l'amour entre les êtres conscients. p.E.A.c.E.
LES TOCARDS DE LA pHa
LES TOCARDS DE LA pHa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES TOCARDS DE LA pHa

Un site de protection animale pour venir en aide à tous les loulous dans le besoin, prioritairement les chiens traumatisés ou ayant des troubles du comportement.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 scoubidou 9ans terre neuve beauceron

Aller en bas 
+2
centvin
cecilef
6 participants
AuteurMessage
cecilef

cecilef


Féminin Messages : 22
Réputation : 1
Date de naissance : 17/02/1966
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 58

Statut dans la PA
Nom de l'association et rôle (plusieurs choix possibles):
Qui sont les animaux protégés et sauvés:
Favorable à des rencontres inter-asso pour renforcer la PA ?:

scoubidou 9ans terre neuve beauceron  Empty
MessageSujet: scoubidou 9ans terre neuve beauceron    scoubidou 9ans terre neuve beauceron  I_icon_minitimeJeu 14 Juil - 22:39

scoubidou 9ans terre neuve beauceron  Scoubi10scoubidou 9ans terre neuve beauceron  Scoubi11
Le gros pépère abandonné dans ma pension à Rueil-Malmaison a été pris en FA par une personne généreuse alors que seule la fourière de Gennevilliers avait de la place pour lui.
Cette personne compte tenu de son mode de vie et de la place qu'elle a ne peut plus le garder.
Nous recherchons pour Scoubidou, une famille de toute urgence pour l'accueillir et une association pour le prendre en charge. Merci à vous de l'aider.
Scoubidou est identifié sous le numéro 2BHS733, il pèse 55 kg, s'entend avec les autres chiens sauf les mâles qui ont du mordant.
Scoubi est un bon gros qui adore les calins et qui vous rendra votre gentillesse et votre générosité.
Cécile/présidente de l'association gapp. http://gapp.e-monsite.com ou il a été abandonné.
Revenir en haut Aller en bas
centvin
Admin
centvin


Masculin Messages : 273
Réputation : 0
Date de naissance : 29/04/1975
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 49
Localisation : Bougival
Humeur : Nous serons toujours libres de nos choix, (^_^) ... Mais nous ne serons jamais libres des conséquences de nos choix ... (~.^)

Statut dans la PA
Nom de l'association et rôle (plusieurs choix possibles): Les Tocards 2 la PA
Qui sont les animaux protégés et sauvés: à l'avenir, tous, dans l'immédiat, les chiens
Favorable à des rencontres inter-asso pour renforcer la PA ?: oui

scoubidou 9ans terre neuve beauceron  Empty
MessageSujet: Re: scoubidou 9ans terre neuve beauceron    scoubidou 9ans terre neuve beauceron  I_icon_minitimeSam 16 Juil - 4:33

On ne cherche plus d'asso, il est sous les Tocards Wink

Il vient du 1er au 15 Aout chez moi :

sur RESCUE, centvin a écrit:
On couvre le beau yeux blanc - poil noir - géant, le Scoubidou, sous contrat "Les Tocards de la PA", on va créer un post sur le fofo, diffuser, et des fois qu'en 15 jours une rencontre se fasse "en direct" par ici, on croise les phalanges... Wink

On ne le fera castrer que si la prochaine FA ou le prochain adoptant avait une incompatibilité dans leur famille avec un mâle non castré... Pas besoin de le mutiler tout de suite, et il n'y aura peut-être pas besoin du tout... Wink
On va payer des repas à la place de faire faire une intervention chirurgicale lourde de conséquences pour la santé et pour le porte monnaie...

Cela dit, si on peut aider Alixaix et l'asso à payer les frais kilométriques, car un trajet Aix-Bougival c'est un peu élevé au niveau budget...

Voir avec Alix, si elle le souhaite, si quelqu'un peut l'héberger une soirée pour ne pas qu'elle fasse l'aller-retour dans la même journée... Wink

Et ce qui pourrait rendre service et financer une partie du voyage, c'est de profiter de ce trajet :
... pour proposer de transporter personne, chien et/ou matériel... et que les personnes intéressées, qui bénéficient du trajet, partagent les frais...
ALLER : 1er aout, départ Aix En Provence, tôt le matin, arrivée début d'après midi Bougival, près de Paris 8 km ouest.
RETOUR : (???) départ (demander à Alix) arrivée Aix En Provence (???).

Merci de votre confiance, on reçoit Scoubi 5/5 avec ses 55 K :foulove:
I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://bougivaloptique.net
AlixAix

AlixAix


Féminin Messages : 1
Réputation : 0
Date de naissance : 31/05/1963
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 60

Statut dans la PA
Nom de l'association et rôle (plusieurs choix possibles):
Qui sont les animaux protégés et sauvés:
Favorable à des rencontres inter-asso pour renforcer la PA ?:

scoubidou 9ans terre neuve beauceron  Empty
MessageSujet: scoubi   scoubidou 9ans terre neuve beauceron  I_icon_minitimeSam 16 Juil - 11:48

merci bcp pour Scoubi, et pour moi, pour nous deux quoi.
Dis moi si je peux arriver plutôt le 31/07 aprèm et revenir le 14/08, ou si ça te pose pb.
ma soeur viendrait nous chercher gare de lyon, elle emprunte la voiture de sté de sa boîte car elle n'a pas de voiture, et nous amènerait chez toi.
après elle m'emmène avec Tina chez mon autre soeur en indre et loire, soit encore 250 kms.
le 14/08 je doute qu'elle puisse faire le même circuit, donc je prendrais un autre train vers montparnasse, et bref on en est pas encore là, pas facile de circuler avec deux toutous, dont une estropiée du coeur affolée de tout, la princesse tunisienne Tina, pour les intimes.
Scoubi va bien, il me fausse cie régulièrement en ballade, ce qui génère des conflits avec les promeneurs, qui ont peur d'un gros chien noir aux yeux blancs et à la figure grillagée.
si tu peux pas le 31/07, je m'organiserai autrement bien sûr, pas de sushi
merci encore!
Catherine
Revenir en haut Aller en bas
cecilef

cecilef


Féminin Messages : 22
Réputation : 1
Date de naissance : 17/02/1966
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 58

Statut dans la PA
Nom de l'association et rôle (plusieurs choix possibles):
Qui sont les animaux protégés et sauvés:
Favorable à des rencontres inter-asso pour renforcer la PA ?:

scoubidou 9ans terre neuve beauceron  Empty
MessageSujet: Re: scoubidou 9ans terre neuve beauceron    scoubidou 9ans terre neuve beauceron  I_icon_minitimeSam 16 Juil - 20:27

qu'il soit gros, ça fait peur aux gens, qu'il soit grillagé, ça les rassure pas, ils ont encore plus peur, mais c'est mieux si il croise des loulous un peu grognons, si tu as besoin d'être hébergée, c'est possible pour moi, Alix, j'ai un canapé lit dans mon salon. Comme tu paies le train, je peux par mon asso, faire parvenir un paquet de croquettes aux tocards pour le gros, pour 15jours. Un adoptant pour ce brave après le 15 aoû Smile t, il le mérite il vous attends.
Revenir en haut Aller en bas
cecilef

cecilef


Féminin Messages : 22
Réputation : 1
Date de naissance : 17/02/1966
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 58

Statut dans la PA
Nom de l'association et rôle (plusieurs choix possibles):
Qui sont les animaux protégés et sauvés:
Favorable à des rencontres inter-asso pour renforcer la PA ?:

scoubidou 9ans terre neuve beauceron  Empty
MessageSujet: Re: scoubidou 9ans terre neuve beauceron    scoubidou 9ans terre neuve beauceron  I_icon_minitimeDim 17 Juil - 17:30

Revenir en haut Aller en bas
zaberlo

zaberlo


Féminin Messages : 1
Réputation : 0
Date de naissance : 18/11/1992
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 31

Statut dans la PA
Nom de l'association et rôle (plusieurs choix possibles):
Qui sont les animaux protégés et sauvés:
Favorable à des rencontres inter-asso pour renforcer la PA ?:

scoubidou 9ans terre neuve beauceron  Empty
MessageSujet: Re: scoubidou 9ans terre neuve beauceron    scoubidou 9ans terre neuve beauceron  I_icon_minitimeMar 2 Aoû - 0:45

Revenir en haut Aller en bas
centvin
Admin
centvin


Masculin Messages : 273
Réputation : 0
Date de naissance : 29/04/1975
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 49
Localisation : Bougival
Humeur : Nous serons toujours libres de nos choix, (^_^) ... Mais nous ne serons jamais libres des conséquences de nos choix ... (~.^)

Statut dans la PA
Nom de l'association et rôle (plusieurs choix possibles): Les Tocards 2 la PA
Qui sont les animaux protégés et sauvés: à l'avenir, tous, dans l'immédiat, les chiens
Favorable à des rencontres inter-asso pour renforcer la PA ?: oui

scoubidou 9ans terre neuve beauceron  Empty
MessageSujet: Re: scoubidou 9ans terre neuve beauceron    scoubidou 9ans terre neuve beauceron  I_icon_minitimeMar 2 Aoû - 19:58

En attendant que je trouve le temps, la force et l'inspiration, pour vous commenter l'arrivée (dimanche) de Scoubi et ses deux premiers jours... Quelques photos d'hier...

scoubidou 9ans terre neuve beauceron  Dsc00227
scoubidou 9ans terre neuve beauceron  Dsc00228
scoubidou 9ans terre neuve beauceron  Dsc00229
scoubidou 9ans terre neuve beauceron  Dsc00231
scoubidou 9ans terre neuve beauceron  Dsc00232
scoubidou 9ans terre neuve beauceron  Dsc00233
scoubidou 9ans terre neuve beauceron  Dsc00234
scoubidou 9ans terre neuve beauceron  Dsc00235
scoubidou 9ans terre neuve beauceron  Dsc00236
scoubidou 9ans terre neuve beauceron  Dsc00237
scoubidou 9ans terre neuve beauceron  Dsc00238
scoubidou 9ans terre neuve beauceron  Dsc00239
scoubidou 9ans terre neuve beauceron  Dsc00240
scoubidou 9ans terre neuve beauceron  Dsc00241
scoubidou 9ans terre neuve beauceron  Dsc00242
scoubidou 9ans terre neuve beauceron  Dsc00243
scoubidou 9ans terre neuve beauceron  Dsc00244
scoubidou 9ans terre neuve beauceron  Dsc00245
elephant scratch Exclamation pirat Like a Star @ heaven I love you



Revenir en haut Aller en bas
http://bougivaloptique.net
sofie

sofie


Féminin Messages : 63
Réputation : 14
Date de naissance : 07/08/1913
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 110

Statut dans la PA
Nom de l'association et rôle (plusieurs choix possibles):
Qui sont les animaux protégés et sauvés:
Favorable à des rencontres inter-asso pour renforcer la PA ?:

scoubidou 9ans terre neuve beauceron  Empty
MessageSujet: Re: scoubidou 9ans terre neuve beauceron    scoubidou 9ans terre neuve beauceron  I_icon_minitimeJeu 4 Aoû - 8:49

J'adore la surprise des croisements!
Terre neuve + beauceron= un beau labrador noir.
Bonne chance à SCOUBIDOU!
Revenir en haut Aller en bas
centvin
Admin
centvin


Masculin Messages : 273
Réputation : 0
Date de naissance : 29/04/1975
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 49
Localisation : Bougival
Humeur : Nous serons toujours libres de nos choix, (^_^) ... Mais nous ne serons jamais libres des conséquences de nos choix ... (~.^)

Statut dans la PA
Nom de l'association et rôle (plusieurs choix possibles): Les Tocards 2 la PA
Qui sont les animaux protégés et sauvés: à l'avenir, tous, dans l'immédiat, les chiens
Favorable à des rencontres inter-asso pour renforcer la PA ?: oui

scoubidou 9ans terre neuve beauceron  Empty
MessageSujet: Re: scoubidou 9ans terre neuve beauceron    scoubidou 9ans terre neuve beauceron  I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 6:25

centvin a écrit:
Le Scoubi est prêt !

Il est ce parfait jeune homme, il ne fait plus peur à l'humain, et si on sait le tenir, il ne s'attarde pas sur ses congénères. Si on prend son temps il sera même copain du premier coup.

Avant Scoubi me grognait dessus quand j'insistais pour qu'il arrête d'aboyer à la fenêtre, si je le prenais au collier, s'il avait l'impression que je le bloquais ou que je l'empêchais d'avancer vers son objectif...
Scoubidou faisant sur travail de gardien, il était chien de vigile avant, faisant un travail douloureux pour la santé et le moral d'un chien, puis a vécu dans la rue avec un S.D.F. en passant parfois de main en main.
Maintenant, Scoubi ne se mets plus en fureur, car avant de simplement faire un petit grognement, il faisait les deux, l'aboiement en plus, et montrait les dents... ce qui n'était pas pour rassurer, vu la carrure, mais c'est ce que je me disais, ce n'est pas parce qu'il est gros (52 kg) qu'il est différent des autres...
Je connaissais ce signe, signal qu'il envoie, par exemple, Princesse faisait en se dandinant le même genre, en en remuant la queue, excitée à l'idée de sortir se promener, avec des grognements caractéristiques, à la fois signe d'impatience et expression de leur joie...
Mais dans ce cas là, il ne faut pas les brusquer, les premières fois, il faut un peu les regarder, puis les ignorer, tout en continuant ses activités, comme si de rien n'était, appeler le loulou, et il viendra se faire caresser, tout content... se calmera un peu, mais reprendra si on ne sort pas, ou si on ne l'ignore pas... donc après la caresse, on peut passer (dans le cas où il bloquait le passage, le tout est de pouvoir le croise, mais lorsqu'il se frotte sur les jambes et se laisse caresser, normalement il laisse quelqu'un passer entre lui et le mur, même dans un couloir étroit...

Enor et Scoubi se sont frittés, après le premier jour, on avait dormi tous ensemble dans la même pièce, avec Chiara et Haska. Tout s'était bien passé...
Le repas du soir, impeccable, tous dans la même pièce.
Le lendemain, je ramasse les gamelles vides des 2 gros... me disant que le danger est hors de porté en hauteur, je relâche ma vigilance... Je vais pour prendre les 2 gamelles vides de Chiara et Haska, et là j'entends puis je vois que Scoubi a coincé Enor, je les sépare. Apparemment ils n'ont rien, mais je remarque que Scoubi était au museau d'Enor assez longtemps, Je pense qu'ils ont tous les deux cru que je reposais leurs gamelles pleines pour qu'ils mangent, alors que je prenais les gamelles vides des deux autres...
C'est une erreur grave, car tous les autres déplacements s'étaient bien passé, et le travail de presque 24h a été réduit en miette en 10 secondes... augmentant la difficulté pour la suite.
Bon, je les ai servi, et ça s'est bien passé, puis promenade, et retour, je rempli les 4 gamelles vide avec de l'eau... en plus des gamelles d'eau... Encore une erreur, car lorsqu'Enor a bu dans la gamelle de Scoubi, Scoubi charge et saute une deuxième fois, à l'épaule. Je suis à un mètre, donc je sépare tout de suite.
Je met une gamelle d'eau supplémentaire à Enor, près de lui... Il se lève et boit, Scoubi fonce sur lui, je les sépare à temps, mais cela met Enor dans un rage folle, cette fois s'en était trop.
Je précise, qu'à chaque baston, sauf les deux premières, il a fallu que je tienne les colliers, un dans chaque main, pendant qu'ils s'aboient dessus et se grognent, et m'écrabouillent et me baladent dans toute la pièce, déplaçant les meubles.
Au retour de la dernière promenade, je n'enlève pas la muselière, et il y aura encore un Scoubi qui attaque Enor...
On finit la journée, mais je monte seul avec Enor, laissant Scoubi avec les deux petits qui savent l'esquiver, anticiper ses déplacements, et lui communiquer les signaux d'apaisement ou de mise en garde, toujours en préventif... Donc j'ai eu confiance, j'ai vu qu'Haska et Chiara ne bougeaient pas beaucoup, et qu'ils faisaient grognements et claquements de dents en restant couchés, lorsque le Scoubi avait l'air de vouloir leur monter dessus, et le Scoubi, qui restait "sympa", et qui faisait demi tour, puis les deux petits qui se léchaient les babines et soupirant... ^_^ Donc c'était bon ! Wink
Pour bien voir, la nuance, le Enor qui aime aller renifler dans tous les recoins et me suivre dans la pièce, ou se lever pour prendre un os, ou pour boire, etc... Dès qu'il bougeait, le Scoubi grognait, et je faisais assoir puis coucher tout le monde... Enor était donc obligé de s'immobiliser...
Et le truc, c'est qu'Enor adore sentir les autres, alors que Chiara et haska n'osaient pas le faire... Voilà la différence...
Enor venait innocemment vers Scoubi, en étant lui-même, donc un peu speed, et j'accompagnais leurs déplacements, la fougue de l'un, les grognements de l'autre. Car Enor, qui est devenu une crème, bien qu'il ne faut pas le chercher, a mis super longtemps avant de répondre à un grognement de Scoubi, il a été un amour...
Par la suite, aussi, Enor a accepté que je le "chasse", et de s'éloigner de Scoubi qui grognait... C'est aussi Enor qui a arrêté d'aboyer en premier, a accepté de s'assoir, et à qui j'ai fait détourner la tête ^^ et ça a marché, pour que Scoubi se calme...

Mardi, scoubi ne peut pas mordre, il a la muselière, mais c'est lui qui provoque à chaque fois, et Enor le mord à la cuisse. Il boitera un jour et demi, ce qui est peu, grâce à l'utilisation de l'A.C. Wink
On se calme, on se promène, on rentre mais je le laisse avec la muselière, tout le monde dans la même pièce...
Dans la journée, il y aura encore 2 fois des bagarres mais pas de contact.
Le mardi soir, je monte avec Enor et les 2 petits

Le mercredi matin, je descends seul, je met la muselière à Scoubi et je l'attache à la poignée de la porte dans la pièce.
Je redescends avec Enor, pensant que le Scoubi, même s'il aboie, sera tenu, mais la laisse se décroche et il met un coup de muselière "grillagée" à Enor, sa muselière s'enlève, et Enor lui mord à côté de l'oeil... J’attrape les colliers comme d'habitude, et je mords l'oreille d'Enor pour qu'il lâche, et ça marche. Là ça a été dur de les calmer... très dur...
Il n'y aura pas d'autre soucis dans la journée, mais je décide de monter Scoubi seul à l'étage, et de lui enlever la muselière...

Le jeudi, je passe par l'extérieur, en sortant seul avec Scoubi, et je viens chercher les 3 autres, on se suit dans le couloir tout se passe bien, on se promène, et, alors que dehors, il n'y avait eu aucun souci les autres jours, je joue au ballon avec Enor, qui bondit près de Scoubi puis s'éloigne... Ensuite je dis à Scoubi de ne pas sauter sur Haska pour le monter... Enor revient et met un coup de pression à Scoubi, et sentant son oreille, genre "laisse Haska tranquille"... ça part en cacahuète, car Scoubi grogne, Enor mord Scoubi au même endroit que la veille, à côté de l’œil...
Enor ne lâche pas, j'ai les mains prises, et même en mordant l'oreille d'Enor, ça ne marche pas cette fois-ci.
avec le tibias, le décroche Enor de la face de Scoubi.
Enor réussit à le rechoper, toujours au même endroit, et ne sachant plus comment faire, je lâche les deux mains, pour ouvrir la gueule d'Enor, mais il n'ouvre pas, et il contourne Scoubi et tirant sur le bout de chair et en ouvrant encore plus... à ce moment, Haska vient en renfort et vient mordre le cul de Scoubi, qui se met à hurler comme s'il se faisait mettre à mort...
Je dis à Haska d'arrêter, mais il met des petits coups de crocs, et recule, et ré-avance, et chique, et recule, sans prendre de risques... Il ne veut pas arrêter.
Je réussis à les décrocher, les mains au collier, cette fois en me couchant en arrière entre eux deux, et ça se décroche, en faisant un bruit en viande qui se coupe...
Je me relève tout en les tenant, et me mets à genoux, puis me couche sur Scoubi comme pour le protéger, Enor reste debout... ça aboie à donf ! ...
Je chasse Haska avant le pied, mais il continue, Obligé, de m'étendre de tout mon long, et même de rapprocher un peu Enor de Scoubi, en tenant toujours les deux colliers, pour pouvoir toucher Haska au moins une fois, ce qui le fera arrêter...

Puis au moment de la promenade suivante, dans le couloir, obligé de faire passer Enor par la porte de l'atelier, car ils se suivaient, moi entre eux deux, et Scoubi s'est retourné, et a grogné sur Enor, qui a répondu... Je me suis tout de suite cassis entre eux deux en poussant Enor dans l'autre pièce et vite fermer la porte...

Ensuite, il n'y aura plus, pendant 3 semaines aucun, je dit bien aucun accrochage...
à partir de là, c'est devenu simple :
Scoubi avec moi à l'étage pour dormir...
Les trois autres accès quand même dans la pièce à coté de nous, et moi qui vient les voir seul.
Au moment de sortir se promener, j'ai décidé d'accrocher Scoubi seul à la porte donnant sur la rue, et d'aller chercher les autres en passant par la cours, afin qu'ils ne se voient que dehors...
Les premières fois, il y a eu un concert d'aboiement, mais Enor a vite arrêté, et il ne recommencera aucun aboiement, ni aucun grognement des trois semaines.
Scoubi a encore aboyé, environ 10 fois en 5 jours, mais c'était surtout les dernières fois parce que des gens rentraient chez eux, déchargeaient du matériel et passaient à proximité...
après Scoubi hyper silencieux...
Au début je faisais assoir tout le monde, avant de décrocher Scoubi, donc il fallait qu'Enor soit assis loin de nous, sans bouger pour que j'ai le temps de faire la manip Wink ... au milieu, ils s'asseyaient d'eux-mêmes, ayant l'habitude du rituel Wink ... à la fin, il n'y avait même plus besoin de les faire s'assoir.
Puis pendant 2 jours, Enor venait avec moi ouvrir la porte de Scoubi en haut, et nous descendions tous les trois, sans prendre de risque, et les deux dernier jours se sont passés sans muselière... toujours avec la même méthode... Mais je ne les ai jamais laissés sans surveillance... gérant le fait qu'ils se croisent correctement, et qu'ils s'assoient quand je leur demande.

Il a fallu soigner le Scoubi, je vous mets la facture en ligne bientôt...
Cela nous a rapproché le Scoubi et moi, car il se frottait avec sa patte et se faisait mal, et il a compris qu'avec ma main, je faisais doucement, et je lui ai lui-même appris à faire doucement avec sa patte, le beau Scoubi défiguré.

Je vous rassure, il va très bien ,et grâce à l'argent colloïdal, il n'y a pas eu besoin de faire d'intervention, ni de visite chez le véto... Je vous mets les photos bientôt, vous verrez que c'était profond, et qu'il n'y a plus rien pour ainsi dire, reste à ce que le poil repousse. Le blanc des yeux était rouge des 2 côtés, Les paupières étaient gonflées, ainsi que l'arcade sourcilière, le côté de l’œil avec la chair qui bouge, mais au fils des jours, cela s'est refermé... Ce sont les 3 - 4 premiers jours qui sont impressionnants, car l'argent colloïdal enlève la douleur immédiatement (10 - 15 min ) mais les résultats de diminution d'hématome ne se voit qu'au bout de ce délai (3 - 4 jours)...
Les poils pris au bord de la plaie humidifiés par l'argent colloïdal étaient le meilleur pansement naturel, et sont tombés en même temps que la croute... laissant une peau blanche, qui a repris une teinte noire entre temps, mais reste la couleur blanche mêlée... Au jour d'aujourd'hui le poil repousse... on n'est pas encore à trois semaines de la dernière morsure, qui était le jeudi... Et la chirurgie s'est complètement réparée, il reste un trace de cicatrice rose, mais qui va devenir blanche puis noire... et un tout petit bout de croute dans le fond... car il y a quand même "un trait creusé" mais qui va se remplir et se resserrer comme ça a été le cas pour la profonde plaie au moins 5 cm de profondeur...

C'était tellement coupé, que les deux paupières ne se re joignaient plus à la commissure de l’œil, on pouvait soulever la paupière du haut, avec la chair...
Maintenant, l’œil est redevenu normal...

Il a fallu nettoyer les premiers jours, la plaie qui suintait pendant environ 5 jours, et nettoyer avec une éponge humide et de l'eau chaude, pour décoller le poil...
Il a fallu vider l’œil (avec une chaussette humide) des sécrétions de pus, de lymphe et de sang, les premiers jours, toutes les demi heures au bas mot, car la plaie se déversait dans l’œil ...

On n'est revenu de loin, je ne stressais pas, car j'avais déjà expérimenté sur moi-même, pour des plaies assez profonde aussi... et pour les yeux des loulous précédents qui avaient du pus à répétition, soigné en 4 jours...

Je mets les photos, qui seront en spoiler, sauf les dernières...

Dans ce message, j'ai préféré parler de l'aspect soin de Scoubi, et de l'aspect méthode de cohabitation entre Enor et Scoubi... car c'est ce qui est le plus intéressant...

Le reste, ce sont des anecdotes normales, de promenades, dans les bois, en baignades dans le lac de Saint Cucufa, et au bords de Seine... Scoubi et Enor sont de bons nageurs...
Des câlins on ne peut plus attendrissant du Scoubi qui m'a montré son ventre assez rapidement malgré son manque de dextérité, on dirait un baleine qui se retourne...

Actuellement Scoubi est capable de sprinter, de galoper, mais dès qu'on lui demande, il ralentit, et marche au pied très sagement...
Je lui enlève la laisse, car au démarrage, il est facile à rattraper, mais j'ai toujours un œil sur lui, et un œil sur ce qui se passe autour... Je ne laisse aucun chien sans laisse s'approcher de nous, quitte à les chasser, ou à attendre en leur parlant que leur maitre les accroche... Ensuite, en fonction de la sympathie des gens, on a fait parfois ami-ami...

Voilà 3 semaines résumées en un message, lol, ce n'est pas le concours du message le plus long, tout est important... pour le prochain adoptant... Ou pour la prochaine FA qui va avoir le coup de cœur...

Toute personne qui voit Scoubi est surprise de son age, et il est même passé sous une barrière placée à 40 cm environs, donc peu de place pour se glisser, avec un peu de mal, il a eu le souplesse de le faire... ce qui était impensable à son arrivée, car il avait une démarche lourde et se laissait tomber au moment de se coucher, et montrait qu'il n'aimait pas s'assoir, à cause de la raideur...

Comme il a aussi bu beaucoup d'argent colloïdal, puisque je lui en mettait sur ses pattes pour qu'il s'essuie l’œil lui-même, en plus de mes soins, et de l'A.C. dans son eau (encore maintenant contre les rhumatismes), et sur ses croquettes (seulement au moment où la plaie était entourée d'un bel hémataume, pour évacuer l’hématome par l'usage interne aussi, et que la plaie ne ne s'infecte pas tant qu'elle suintait)...

@ +

Au fait, Scoubi, Chiara et Haska se joignent à moi pour vous souhaiter une bonne journée...
Nous avons dit au revoir à Enor Samedi soir, mais ça c'est une autre histoire, il est chez Scania de rescue, en FA... ça se passe à merveille, même si ça a été dur... dimanche et lundi Wink Par téléphone tout a été réglé... Wink

Donc maintenant Scoubi passe la journée avec tout le monde, et je les laisse sans surveillance...

Mon "Scoubisou" :bisous: , le beau loup, y'a bien quelqu'un pour lui, maintenant qu'il montre patte blanche (je veux dire œil, Wink lol ! )

Toute personne entre dans la maison est accueillie par une fête silencieuse, Scoubi vient se frotter sur les jambes en baissant la tête et en remuant la queue, se faisant caresser, puis relève le museau, car bien sur, c'est en dessous qu'on doit le caresser, et lui remonter ensuite Wink

Et toute personne qui le rencontre dans la rue peut aussi le caresser, les enfants comme les adultes...

Il n'aboie sur personne dehors, mais reste un bon gardien, par contre se tait en 10 ou 15 secondes... Donc très appréciable...
Scoubi dors à la maison, donc est très calme, et peut rester seul facilement...

S'il est sorti 3 ou 4 fois, en tout 3 heures en moyenne , mais pas moins de 2h30, il peut être en appartement...
Si jardin, il peut rester dans le jardin pour bronzer ou pour garder... mais il faudra lui faire 2 promenades d'une heure chacune en dehors du jardin...............Merci de votre compréhension des loulous, vous savez qu'il est devenu tout ce qu'il y a de plus normal, et ce galérien a enfin des soupirs de joie, de la sérénité...
J'ai compris que c'était bon, lorsque Scoubi a arrêté de se lever à chacune de mes entrées dans sa chambre, où il attendait sagement... Il avait compris qu'Enor ne rentrerait pas, et qu'il était en sécurité, malgré le bruits du dehors, et un bon début de confiance et d'affection envers moi... (réciproquement)

:ouf: :zen: :gni: :foulove:
:fou2: :fou2: :fou2:
:fou2:
Revenir en haut Aller en bas
http://bougivaloptique.net
cecilef

cecilef


Féminin Messages : 22
Réputation : 1
Date de naissance : 17/02/1966
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 58

Statut dans la PA
Nom de l'association et rôle (plusieurs choix possibles):
Qui sont les animaux protégés et sauvés:
Favorable à des rencontres inter-asso pour renforcer la PA ?:

scoubidou 9ans terre neuve beauceron  Empty
MessageSujet: Re: scoubidou 9ans terre neuve beauceron    scoubidou 9ans terre neuve beauceron  I_icon_minitimeVen 26 Aoû - 4:44

quelle epopee, mais tout s arrange. allez, un adoptant.
Revenir en haut Aller en bas
centvin
Admin
centvin


Masculin Messages : 273
Réputation : 0
Date de naissance : 29/04/1975
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 49
Localisation : Bougival
Humeur : Nous serons toujours libres de nos choix, (^_^) ... Mais nous ne serons jamais libres des conséquences de nos choix ... (~.^)

Statut dans la PA
Nom de l'association et rôle (plusieurs choix possibles): Les Tocards 2 la PA
Qui sont les animaux protégés et sauvés: à l'avenir, tous, dans l'immédiat, les chiens
Favorable à des rencontres inter-asso pour renforcer la PA ?: oui

scoubidou 9ans terre neuve beauceron  Empty
MessageSujet: Re: scoubidou 9ans terre neuve beauceron    scoubidou 9ans terre neuve beauceron  I_icon_minitimeDim 28 Aoû - 7:04

Depuis environ mercredi de la semaine dernière, Scoubi a le droit de jouer avec Chiara et Haska, (puisque Enor a passé quelques jours chez Scania) c'est à dire qu'ils n'arrêtent pas de jouer alors qu'avant, ils jouaient à côté de lui mais le fuyaient pour jouer plus loin lorsqu'il s'approchait... Donc le Scoubi a même eu le droit de jouer à la bagarre... Cool

Voici les photos des trois semaines de soin de Scoubidou ...
Scania sur Rescue devrait prendre le relai pour poster les photos qu'il a prises de Scoubi Wink

Le jeudi 04/08/2011, Scoubi s'est fait mordre, à 10h00 du mat... photo prise en soirée vers 19h00... il est calme, mais il a l’œil un peu "sombre"... Suspect

L'autre n'est pas touché, mais c'est passé très près... la paupière a été mordue, ainsi que l'oreille et le haut du crâne, ce n'est pas encore gonflé au niveau de l'arcade sourcilière ni à côté du trou... scratch
scoubidou 9ans terre neuve beauceron  Dsc00315

Spoiler:
Clique sur "Spoiler" pour voir les photos de la plaie

Le lendemain, obligé de mettre la mumu dehors, pour ne pas prendre de risques quand Enor et Scoubi viennent au contact... bounce

scoubidou 9ans terre neuve beauceron  Dsc00318
scoubidou 9ans terre neuve beauceron  Dsc00319
Tout seul dans la chambre, près à se faire soigner...
Le Scoubi est gêné et cherche à s'essuyer l’œil... on se connait si peu, je dois tout de même le nettoyer et le soigner à chaque fois qu'on se voit.
Il est encore un peu sous le choc, et il boite car il s'est cogné contre meubles et mur... plaquage au sol, à l'extérieur, dans une position peu confortable...
Scoubi qui n'était arrivé que depuis dimanche n'avait pas encore la souplesse qu'il a acquise depuis Wink
Il m'impressionne et n'a qu'à moitié envie de se laisser faire, mais je vois au moins qu'il n'a pas peur du spray, ni du gant de toilette... donc patiemment je lui place la tête en attendant qu'il ne bouge plus, et je fais des allers retours à la salle de bain, ce qui lui permet de souffler, et de se déplacer dans la chambre...
scoubidou 9ans terre neuve beauceron  Dsc00320
scoubidou 9ans terre neuve beauceron  Dsc00321

Puis on va voir au fil des jours, le blanc de l’œil qui revient sur les 2 yeux...
La paupière qui dégonfle, ainsi que l'arcade et le côté...
Le lambeau de peau+poils qui protège au début et qui meurt et qui tombe...

Puis la plaie qui ne suinte plus, et qui diminue de jours en jour... Le trou s'est rebouché, les tissus ont dégonflé et sont en train de se resserrer. Je nettoie bien le poil autour, et j'enlève les poils et les croutes autour, qui se laissent enlever facilement... la peau blanche en dessous apparait, reconstituée autour de la plaie...

Puis il n'y a plus qu'à attendre, que la plaie sèche et, comme le trou est bouché, il se forme une croute, mais qui restera tout le temps molle, car je spray au moins 15 fois par jours... donc avec la chaussette imbibée d'A.C. je tamponne et ce qui vient se colle dessus.

À chaque passage, on y voit plus clair, et il n'y a presque plus de chose rouge foncé à l'intérieur de la plaie (sur les bords), et la peau blanche autour gagne du terrain, au fur et à mesure, que la plaie diminue.

Clique sur "Spoiler" pour voir les photos de la plaie
Spoiler:
scoubidou 9ans terre neuve beauceron  Dsc00328
Spoiler:
Clique sur "Spoiler" pour voir les photos de la plaie

Depuis la dernière photo qui date du mercredi 17/08/2011 (soit exactement 3 semaines entre la première photo et la dernière photo !!!), j'ai terminé le boulot en mettant un peu de vaseline, pour adoucir, vu que c'était enfin sec... (je n'ai pas mis de vaseline au début pour ne pas emprisonner la plaie, pour éviter que ça isole trop, pour éviter que ça s'infecte, et comme ça ne se salissait pas souvent et que je tamponnais ou faisait couler du liquide abondement, ça n'avait pas besoin d'être protégé et au contact de l'air c'était mieux... mais si ça avait été mal placé, pour des nuits ou des déplacements, je pense que j'en aurais mis à ces moments là et à l'air le reste du temps...)

Donc ça fait une dizaine de jours depuis la dernière photo...

Ce samedi dernier, il n'y avait plus de croûte du tout... La peau blanche est en train de redevenir noire de partout, le rose devient blanc, le blanc devient noir...
La cicatrice se voit de moins en moins, le poil a recommencé à pousser, et le relief s’aplanit...

sunny alien flower I love you



Revenir en haut Aller en bas
http://bougivaloptique.net
centvin
Admin
centvin


Masculin Messages : 273
Réputation : 0
Date de naissance : 29/04/1975
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 49
Localisation : Bougival
Humeur : Nous serons toujours libres de nos choix, (^_^) ... Mais nous ne serons jamais libres des conséquences de nos choix ... (~.^)

Statut dans la PA
Nom de l'association et rôle (plusieurs choix possibles): Les Tocards 2 la PA
Qui sont les animaux protégés et sauvés: à l'avenir, tous, dans l'immédiat, les chiens
Favorable à des rencontres inter-asso pour renforcer la PA ?: oui

scoubidou 9ans terre neuve beauceron  Empty
MessageSujet: Re: scoubidou 9ans terre neuve beauceron    scoubidou 9ans terre neuve beauceron  I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 4:41

scoubidou 9ans terre neuve beauceron  11292210
scoubidou 9ans terre neuve beauceron  11292211
scoubidou 9ans terre neuve beauceron  11292212
scoubidou 9ans terre neuve beauceron  Scoubi10
scoubidou 9ans terre neuve beauceron  Bobo_s10
scoubidou 9ans terre neuve beauceron  11292216
Les photos originales en gros plan pour bien voir le bobo du Scoubi Wink tout réparé, sisi ! alien I love you Exclamation Cool sunny flower flower flower Razz
scania a écrit:
bonjour tout le monde,
alors le scoubidou est un chien parfait, gentil calme agréable en intérieur et extérieur,
et il a sa façon à lui de d’exprimer notamment pour sortir .
un gros nounours tout plein d'amour

http://data.imagup.com/member/1129222576_DSC_0083.JPG
la balade commence Scoubi déjà fatigué :fou2:

http://data.imagup.com/member/1129223085_DSC_0086.JPG
scoubi sur place là ou je vais le promener

http://data.imagup.com/member/1129223442_DSC_0090.JPG
un coin super sympa

http://data.imagup.com/member/1129223745_DSC_0075.JPG
chez moi

http://data.imagup.com/member/1129223942_DSC_0080.JPG
dans la cour de la résidence

http://data.imagup.com/member/1129224061_DSC_0104.JPG
son bobo

j'en posterais bientôt d'autres
à bientôt clément.

Revenir en haut Aller en bas
http://bougivaloptique.net
centvin
Admin
centvin


Masculin Messages : 273
Réputation : 0
Date de naissance : 29/04/1975
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 49
Localisation : Bougival
Humeur : Nous serons toujours libres de nos choix, (^_^) ... Mais nous ne serons jamais libres des conséquences de nos choix ... (~.^)

Statut dans la PA
Nom de l'association et rôle (plusieurs choix possibles): Les Tocards 2 la PA
Qui sont les animaux protégés et sauvés: à l'avenir, tous, dans l'immédiat, les chiens
Favorable à des rencontres inter-asso pour renforcer la PA ?: oui

scoubidou 9ans terre neuve beauceron  Empty
MessageSujet: Re: scoubidou 9ans terre neuve beauceron    scoubidou 9ans terre neuve beauceron  I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 5:13

scoubidou 9ans terre neuve beauceron  Bobo_g11
Revenir en haut Aller en bas
http://bougivaloptique.net
centvin
Admin
centvin


Masculin Messages : 273
Réputation : 0
Date de naissance : 29/04/1975
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 49
Localisation : Bougival
Humeur : Nous serons toujours libres de nos choix, (^_^) ... Mais nous ne serons jamais libres des conséquences de nos choix ... (~.^)

Statut dans la PA
Nom de l'association et rôle (plusieurs choix possibles): Les Tocards 2 la PA
Qui sont les animaux protégés et sauvés: à l'avenir, tous, dans l'immédiat, les chiens
Favorable à des rencontres inter-asso pour renforcer la PA ?: oui

scoubidou 9ans terre neuve beauceron  Empty
MessageSujet: Re: scoubidou 9ans terre neuve beauceron    scoubidou 9ans terre neuve beauceron  I_icon_minitimeLun 26 Sep - 22:22

Scoubi avec ses amis, Enor, Haska, Chiara, ça fait toujours plaisir de retrouver des vieilles branches sunny

On a passé l'après-midi ensemble en promenade, ça fait beaucoup pour Scoubi...
Les photos sont en ordre décroissant.

C'est le moment de se quitter, et Scoubi va mettre sa muselière pour le train Wink

scoubidou 9ans terre neuve beauceron  Dsc00347
scoubidou 9ans terre neuve beauceron  Dsc00348
scoubidou 9ans terre neuve beauceron  Dsc00349
Clément avec son bébé I love you Wink
scoubidou 9ans terre neuve beauceron  Dsc00350
scoubidou 9ans terre neuve beauceron  Dsc00351
scoubidou 9ans terre neuve beauceron  Dsc00352
scoubidou 9ans terre neuve beauceron  Dsc00353
scoubidou 9ans terre neuve beauceron  Dsc00354
scoubidou 9ans terre neuve beauceron  Dsc00356
On voit que le poil a repoussé complètement, autour de l'oeil et que notre beau pèpère n'a aucunes séquelles, mais il a l’œil un peu plus en amande qu'avant...
Enor le chirurgien a fait une tendance "asiat" pour son copain.
scoubidou 9ans terre neuve beauceron  Dsc00357
scoubidou 9ans terre neuve beauceron  Dsc00358
scoubidou 9ans terre neuve beauceron  Dsc00359

Clément a appris à Scoubi à ne plus aboyer quand on sonne à sa porte, en banalisant la chose, et en sonnant et entrant tout se suite, plusieurs fois par jour... J'adore cette méthode, ça c'est du conditionnement positif Wink

Scoubi est un amour avec tous les humains, et voudrait bouffer les petits chiens hargneux... mais Clément veille Wink
Donc le pèpère voit plutôt les gros chiens...

Et en promenade sans laisse, le Scoubi s'arrête avant d'arriver à hauteur des autres chiens, donc c'est génial comme évolution...

Encore merci à CLÉMENT l'adoptant en or de Scoubi... Sachant que Scoubi adore certains amis de Clément, surtout une qu'il cherche en allant aboyer de joie à la fenêtre si on dit son prénom...

Scoubi dort sur le lit, et s'assoit à côté de la table pendant que Clément mange... Le gros a bien négocié...

Que du positif !

Scoubi a encore perdu un peu de surpoids... Toujours en gain de souplesse, et de rapidité... Clément me dit que lorsqu'il tire pour aller voir un autre chien, il faut qu'il mette les deux bras, les deux jambes, et que Scoubi arrive quand-même à avancer, lol... Disons que Clément arrive à ralentir Scoubi et à lui faire changer de direction... lol !

Quand il nous a vu, le Scoubi était joyeux, mais pas exubérant... C'est plutôt les trois autres qui étaient surpris de le voir en sortant...
Et au changement de laisse Scoubi surveillait que Clément vienne bien avec nous... mais on ne sentait pas de gène de sa part de voir Clément papouiller le beau Enor-garçon-chien Wink
Et dans le train avant que la porte se ferme, ça sentait le vécu, ça lui convenait au gros, de rentrer à son domicile maintenant définitif pour lui, il a la tranquillité, à son age, ENFIN, je suis si heureux pour Scoubi le toutou.
Revenir en haut Aller en bas
http://bougivaloptique.net
cecilef

cecilef


Féminin Messages : 22
Réputation : 1
Date de naissance : 17/02/1966
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 58

Statut dans la PA
Nom de l'association et rôle (plusieurs choix possibles):
Qui sont les animaux protégés et sauvés:
Favorable à des rencontres inter-asso pour renforcer la PA ?:

scoubidou 9ans terre neuve beauceron  Empty
MessageSujet: Re: scoubidou 9ans terre neuve beauceron    scoubidou 9ans terre neuve beauceron  I_icon_minitimeMer 2 Nov - 13:18

Hello,
Rebelotte, faut retrouver un autre maître au gros, le pépère, il a en attendant des jours heureux.
Revenir en haut Aller en bas
centvin
Admin
centvin


Masculin Messages : 273
Réputation : 0
Date de naissance : 29/04/1975
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 49
Localisation : Bougival
Humeur : Nous serons toujours libres de nos choix, (^_^) ... Mais nous ne serons jamais libres des conséquences de nos choix ... (~.^)

Statut dans la PA
Nom de l'association et rôle (plusieurs choix possibles): Les Tocards 2 la PA
Qui sont les animaux protégés et sauvés: à l'avenir, tous, dans l'immédiat, les chiens
Favorable à des rencontres inter-asso pour renforcer la PA ?: oui

scoubidou 9ans terre neuve beauceron  Empty
MessageSujet: Re: scoubidou 9ans terre neuve beauceron    scoubidou 9ans terre neuve beauceron  I_icon_minitimeJeu 24 Nov - 14:42

1/ c'est confirmé qu'il faut trouver un NOUVEL ADOPTANT à SCOUBIDOU

2/URGENCE MÉDICALE le 05/12 pour Clément (Scania sur Rescue)

centvin a écrit:
Vu l'urgence médicale d'intervenir sur ta vue, Clément, je croise les doigts pour que cela soit un succès, j'espère que ce S.O.S. sera entendu suffisamment tôt pour que quelqu'un te dépanne rapidement, il ne reste plus que quelques jours, et accueille le bon Gros, le Scoubidou.

Scoubi est tellement affectueux, fidèle, câlin, joyeux, on a vraiment besoin de quelqu'un pour seconder Clément(78)...
Il faudrait une FA (Famille d'Accueil) en RP (Région Parisienne) si possible, afin d'éviter de déplacer trop loin le loulou... mais on envisage de le mettre dans une autre région si pas le choix.

Il doit bien y avoir quelqu'un qui souhaiterait apporter de la compagnie à son loulou actuel... ou qui voudrait se lancer pour la première fois à accueillir un loulou en tant que FA, car Scoubi est parfait pour cela, vu qu'il ne présente aucune difficultés, seulement de l'amour des gamelles et des promenades, il vous écoutera pour tout !

Scoubi
est sociable humains au sens large, avec ses congénères, et avec les chats...
Ayant vécu aux côtés de Scoubi pendant 4 semaines, je peux vous témoigner que c'est une "bonne patte" scoubidou 9ans terre neuve beauceron  Smile

Merci pour Lui, c'est à vous-mêmes que vous faites un cadeau en prenant Scoubidou en ACCUEIL D'URGENCE, et il se peut que vous demandiez de l'adopter, car Scania, le cœur brisé doit s'en séparer, on ne choisit pas toujours ce qui concerne la santé.
Revenir en haut Aller en bas
http://bougivaloptique.net
cecilef

cecilef


Féminin Messages : 22
Réputation : 1
Date de naissance : 17/02/1966
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 58

Statut dans la PA
Nom de l'association et rôle (plusieurs choix possibles):
Qui sont les animaux protégés et sauvés:
Favorable à des rencontres inter-asso pour renforcer la PA ?:

scoubidou 9ans terre neuve beauceron  Empty
MessageSujet: Re: scoubidou 9ans terre neuve beauceron    scoubidou 9ans terre neuve beauceron  I_icon_minitimeVen 25 Nov - 0:43

Dur dur, Clément ne peut pas le laisser en pension le temps de se rétablir ? et le reprendre ensuite ? Ce serait génial. J'imagine qu'il y a pensé, il pourrait payer en plusieurs fois à sa mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Dune Blue

Dune Blue


Féminin Messages : 29
Réputation : 9
Date de naissance : 15/09/1971
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 52

Statut dans la PA
Nom de l'association et rôle (plusieurs choix possibles):
Qui sont les animaux protégés et sauvés:
Favorable à des rencontres inter-asso pour renforcer la PA ?:

scoubidou 9ans terre neuve beauceron  Empty
MessageSujet: Re: scoubidou 9ans terre neuve beauceron    scoubidou 9ans terre neuve beauceron  I_icon_minitimeSam 26 Nov - 17:06

Crying or Very sad oh noooon pauvre Scoubidou !!!!!!
.... ça me désolée.... bon, on refait passer le mot... UP pour Scoubi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





scoubidou 9ans terre neuve beauceron  Empty
MessageSujet: Re: scoubidou 9ans terre neuve beauceron    scoubidou 9ans terre neuve beauceron  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
scoubidou 9ans terre neuve beauceron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche d'un bénévole pour promener Ebène jeune terre neuve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES TOCARDS DE LA pHa :: LOULOUS DIFFICILES proposés à L'ADOPTION, aux FAMILLES EXPÉRIMENTÉES et ( hé hé ) aux familles sélectionnées novices qui apprennent vite :: ADOPTEZ un fugueur, ou un destructeur, ou un loulou " à sociabiliser" (qui se met sur la défensive) ...-
Sauter vers: