LES TOCARDS DE LA pHa
Heureux de vous accueillir dans cet espace de liberté de pensée, de parole et d'action. L'organisation est horizontale, les personnes participantes recherchent le consensus et respectent la vie pour éviter toute souffrance aux animaux, aux humains, aux végétaux, aux minéraux, à la planète toute entière et si possible au système solaire tout entier, dans tous les cas où c'est possible. Cela prend du temps d'avoir la prise de conscience, et de cheminer vers une vie où l'on prend soin de la Nature dans laquelle on vit, entourés de tous ces êtres aimants. Aussi nous sommes tolérants envers ceux qui ne pensent pas comme nous, ils ont autant le droit de s'exprimer. Nous leur souhaitons que ce passage ici, leur apporte des réponses, et provoque en eux de nouvelles questions... Ainsi tout le monde chemine ensemble, et nous pouvons nous enrichir du point de vue de chacun. La recherche de la vérité (relative) se fait mieux à plusieurs & l'équilibre se fait mieux seul... mais l'inverse est vrai aussi... et tout cela peut être faux, mdr! (^.~) Merci de votre attention... Concentrez vous sur le débat... Il n'y a aucun tabou. Psychologie, philosophie de la vie, enjeux économiques, mœurs, cultures et traditions peuvent être abordés, car vous savez que tout est relié, donc forcément, la PHA (Protection Humaine et Animale) est reliée au mystère de la Vie, l'amour entre les êtres conscients. p.E.A.c.E.
LES TOCARDS DE LA pHa
LES TOCARDS DE LA pHa
Heureux de vous accueillir dans cet espace de liberté de pensée, de parole et d'action. L'organisation est horizontale, les personnes participantes recherchent le consensus et respectent la vie pour éviter toute souffrance aux animaux, aux humains, aux végétaux, aux minéraux, à la planète toute entière et si possible au système solaire tout entier, dans tous les cas où c'est possible. Cela prend du temps d'avoir la prise de conscience, et de cheminer vers une vie où l'on prend soin de la Nature dans laquelle on vit, entourés de tous ces êtres aimants. Aussi nous sommes tolérants envers ceux qui ne pensent pas comme nous, ils ont autant le droit de s'exprimer. Nous leur souhaitons que ce passage ici, leur apporte des réponses, et provoque en eux de nouvelles questions... Ainsi tout le monde chemine ensemble, et nous pouvons nous enrichir du point de vue de chacun. La recherche de la vérité (relative) se fait mieux à plusieurs & l'équilibre se fait mieux seul... mais l'inverse est vrai aussi... et tout cela peut être faux, mdr! (^.~) Merci de votre attention... Concentrez vous sur le débat... Il n'y a aucun tabou. Psychologie, philosophie de la vie, enjeux économiques, mœurs, cultures et traditions peuvent être abordés, car vous savez que tout est relié, donc forcément, la PHA (Protection Humaine et Animale) est reliée au mystère de la Vie, l'amour entre les êtres conscients. p.E.A.c.E.
LES TOCARDS DE LA pHa
LES TOCARDS DE LA pHa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES TOCARDS DE LA pHa

Un site de protection animale pour venir en aide à tous les loulous dans le besoin, prioritairement les chiens traumatisés ou ayant des troubles du comportement.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Énor, dalmatien cat 3 classé 3

Aller en bas 
+3
Lenuta
sofie
centvin
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
centvin
Admin
centvin


Masculin Messages : 273
Réputation : 0
Date de naissance : 29/04/1975
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 49
Localisation : Bougival
Humeur : Nous serons toujours libres de nos choix, (^_^) ... Mais nous ne serons jamais libres des conséquences de nos choix ... (~.^)

Statut dans la PA
Nom de l'association et rôle (plusieurs choix possibles): Les Tocards 2 la PA
Qui sont les animaux protégés et sauvés: à l'avenir, tous, dans l'immédiat, les chiens
Favorable à des rencontres inter-asso pour renforcer la PA ?: oui

Énor, dalmatien cat 3 classé 3 Empty
MessageSujet: Énor, dalmatien cat 3 classé 3   Énor, dalmatien cat 3 classé 3 I_icon_minitimeSam 7 Mai - 5:56

Bientôt en arrivance chez moi, c'est la première fois que j'aurais un pèpère qui doit garder la muselière tout le temps... et la laisse aussi! il me fait penser à Princesse dans son attitude... Wink
Énor, dalmatien cat 3 classé 3 Photo_10

Énor, dalmatien cat 3 classé 3 Photo_11

mocho a écrit:
il s'appelle ENOR né le 11 juin 2009 identification 250269602746021 couleur
blanc et noir.

Énor a fait l'objet d'une évaluation comportementale pour les raisons suivantes.Il
est classé 3 sur avec toutes les restrictions possibles.

1)il a tué un York qui était en promenade en tenu en laisse par sa propriétaire.
2) il a attaqué une jeune fille au bras sans gravité, la jeune fille lui a donné un coup sur la tête. (il a mordu 5 personnes en tout)

Il vivait dans un premier temps chez une dame adulte en maison. Dans un second temps, cette dame a donné ce chien à sa fille trop jeune quihabite dans un appartement, elle n'est pas capable de s'occuper de cet animal.

Énor a besoin d'être repris en main afin de recevoir une bonne éducation.

Voilà tous les renseignements que je peux donner sur ce DALMATIEN.

Il est actuellement détenu en fourrière.

centvin a écrit:
Une connaissance de mon entourage connait un véto-comportementaliste, qui fait tout pour remettre clean le côté juridique des loulous...
Donc je voudrais que son véto me reçoive...

Je créé mon asso, mais le Mr de la fourrière me dit qu'il faut environ 30 jours pour avoir le numéro de déclaration, et que le dossier n'attendra pas ce temps... Et que lorsque la décision est prise par le préfet, après on ne peut plus revenir en arrière, et que depuis 2 mois à tout moment ça aurait pu arriver, mais que là, il sait que le service qui s'en occupe a mis le dossier sur le bureau du préfet... pour qu'il décide s'il redonne Énor à ses maîtres (impossible) ou s'il est euthanaZié(désision prévisible à 100%)
...

Dès que le stage du loulou est fini, ce serait bien qu'il reparte dans une autre famille. (je ne sais pas combien de temps cela prends pour déclasser le loulou, ou pour lui trouver des maitres avec un grand terrain que la muselière ne dérrange pas... et le faire déclasser plus tard...
Mais l'important est que, si le loulou est bien dans ses papattes, qu'il ne bloque pas une place pour un autre loulou dans la même situation...

Je peux le prendre sous l'asso, Les tocards de la PA, d'ici environ 1 mois, le temps de déclarer l'association... Et bien sûr faire le SUIVIS auprès de la famille dès que nous trouvons une famille...
Et si une autre asso trouve une famille, dans ce cas, elle fait le suivis et le prends sous son aile... L'idéal étant de faire du local... !!!

Les 2 vétos qui ont statué sur Énor, ont décretté que seule une asso pourra l'adopter, tant qu'il n'est pas déclassé...

Je suis sûr que ça va aller, car le Mr de la fourrière m'a dit que c'était un amour avec lui depuis les 2 mois, donc... :-)

Cette fourrière est indépendante, et le MR est maître chien, il n'euthanaZie aucun animal, sauf quand il y a un décret comme se trouvant sur le bureau du préfet en ce moment afin qu'il tranche...

Revenir en haut Aller en bas
http://bougivaloptique.net
centvin
Admin
centvin


Masculin Messages : 273
Réputation : 0
Date de naissance : 29/04/1975
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 49
Localisation : Bougival
Humeur : Nous serons toujours libres de nos choix, (^_^) ... Mais nous ne serons jamais libres des conséquences de nos choix ... (~.^)

Statut dans la PA
Nom de l'association et rôle (plusieurs choix possibles): Les Tocards 2 la PA
Qui sont les animaux protégés et sauvés: à l'avenir, tous, dans l'immédiat, les chiens
Favorable à des rencontres inter-asso pour renforcer la PA ?: oui

Énor, dalmatien cat 3 classé 3 Empty
MessageSujet: Re: Énor, dalmatien cat 3 classé 3   Énor, dalmatien cat 3 classé 3 I_icon_minitimeSam 7 Mai - 11:34

MERCI MERCI MERCI http://aupredemonarche.discutforum.com/
http://aupredemonarche.discutforum.com/
Big Up à Au pré de mon arche............... http://aupredemonarche.discutforum.com/ VOUS AVEZ SAUVé 1 vie today... http://aupredemonarche.discutforum.com/
Merci à vous d'avoir dit oui pour Énor http://aupredemonarche.discutforum.com/

(^.~)


flower
Revenir en haut Aller en bas
http://bougivaloptique.net
sofie

sofie


Féminin Messages : 63
Réputation : 14
Date de naissance : 07/08/1913
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 110

Statut dans la PA
Nom de l'association et rôle (plusieurs choix possibles):
Qui sont les animaux protégés et sauvés:
Favorable à des rencontres inter-asso pour renforcer la PA ?:

Énor, dalmatien cat 3 classé 3 Empty
MessageSujet: Re: Énor, dalmatien cat 3 classé 3   Énor, dalmatien cat 3 classé 3 I_icon_minitimeMar 17 Mai - 16:37

Comment ça se passe avec ENOR? Est-il bien arrivé chez toi? On attend des nouvelles et bien sûr des photos !
Revenir en haut Aller en bas
centvin
Admin
centvin


Masculin Messages : 273
Réputation : 0
Date de naissance : 29/04/1975
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 49
Localisation : Bougival
Humeur : Nous serons toujours libres de nos choix, (^_^) ... Mais nous ne serons jamais libres des conséquences de nos choix ... (~.^)

Statut dans la PA
Nom de l'association et rôle (plusieurs choix possibles): Les Tocards 2 la PA
Qui sont les animaux protégés et sauvés: à l'avenir, tous, dans l'immédiat, les chiens
Favorable à des rencontres inter-asso pour renforcer la PA ?: oui

Énor, dalmatien cat 3 classé 3 Empty
MessageSujet: Re: Énor, dalmatien cat 3 classé 3   Énor, dalmatien cat 3 classé 3 I_icon_minitimeVen 20 Mai - 3:54

http://rescue.forumactif.com/t326527-enor-dalmatien-classe-3-4-en-dangerosite-est-sauve-de-la-fourriere-mais-il-coute-cher

centvin a écrit:
Le pèpère a mordu humain et tué york, et la/les personne(s) a/ont porté plainte, donc la mairie a confisqué le loulou à sa famille.
Enor s'est retrouvé en fourrière et a été évalué par 2 vétos...
Seule une asso pouvait l'adopter...
La S.P.A. n'a pas souhaité le prendre dans son refuge, car il est classé 3... Est-ce à cause de la nouvelle administration, la "tutelle", certainement que oui ! (--->$<---)

Le préfet a prononcé l'euthanasie, mais une jurisprudence a joué en la faveur de notre jeune damalou, (d'après la fourrière), car seuls les chiens atteinds de la rage peuvent être eutanasiés, mais pas les chiens de classe 3... Tout du moins pas par arrêté à l'encontre des propriétaires... (mais seulement pour des raisons de place, lorsque les chiens ne sont pas réclamés... au bout de 10 jours, le traitement de la honte :triste:
En fait, heureusement que les anciens adoptants n'ont pas signé les papiers d'abandon du chien, car cela a fait trainer le dossier (ce que je crois avoir compris)

Donc pèpère Enor est arrivé, sans se presser...

Voici les images, avec Joel(T-shirt blanc) : Énor, dalmatien cat 3 classé 3 Dsc00010
Les loups avec Joel et Enor...
Énor, dalmatien cat 3 classé 3 Dsc00012
Avec Chiara(crême), Haska(gris-loup) et moi-même(T-shirt rouge), quelques minutes après être sorti de la voiture... Enor, arrivé vers midi : :
Énor, dalmatien cat 3 classé 3 Dsc00011
Puis ce soir avant de faire la promenade du soir....
Énor, dalmatien cat 3 classé 3 Dsc00013
Énor, dalmatien cat 3 classé 3 Dsc00014
Je ne vous fait pas les photos avant la promenade de nuit (maintenant, lol, un peu fatigué...)


Vraiment tout fou, tout muscle... Je n'imaginais pas un gabaris aussi imposant.. (en le voyant courrir tout à l'heure, je me suis dit que j'allais finir par faire de la PA chez les équidés!).

Il a déjà appris à se faire remettre en place par les deux loulous résidents... sans s'être rebiffé plus qu'eux...
On a croisé un petit chien argneux, et j'ai compris, à sa réaction qu'il a bien voulu m'écouter, il a vu que je maintenait l'autre à distance, alors il a arrêté de grogner et de tirer.
Enor a aussi appris à s'assoir, pas sauter, pas tirer, donner la patte, pas mordre sa laisse, pas mordre ma main, ni mon bras... (dans le jeu, mais quand-même)
Par contre, ça abboit disons 4 minutes si je le laisse seul (même avec les autres...) alors, il s'en donne à coeur joie...
Le seul soucis, c'est qu'il pisse de partout, mais je ne l'ai pas privé d'eau aujourd'hui, vu les promenades qu'on a fait en durée...
Et chaque endroit où il a trouvé que je lui parlais particulièrement gentiment, il a pissé, lol, mais pas deux fois au même endroit...
Maintenant qu'il a pissé à tous les endroits, je les lui montre un à un avant de sortir, en lui disant "NON" tu pisses pas dans la maison... et quand il fait dehors je le félicite...
Je pense que demain il ne recommencera pas...

BREF le résultat est là... :poignee:
Le but est de faire redescendre à classe 1 le beau pèpère, et NOUS AVONS BESON DE VOTRE SOUTIEN FINANCIER pour ce sauvetage, et pour renouveller de la sorte, afin de sauver les loulous qui se sont pris un "P.V., du "sursis", une mise à l'épreuve, .............................;pour ces loulous considérés comme des délinquants...................................AIDEZ NOUS à CONTRECARRER les évals comportementales...
Aidez nous à RéEQUILIBRER les loulous en 2 temps 3 mouvements... :bulldog:

Pour finir, le loulou a des "petits" bobos sur les pattes, car il se rongeait de stress... Et il a la peau fragile et sensible, irrité au niveau du museau, EN FAIT IL DOIT êTre BOURRé de TOXINES, et il a tellement besoin de se dépenser après cet enfermement, ainsi que les manipulations des vétos lors des évals... sans compter sa famille qui a dû lui manquer.... mais tout ça est du passé, Enor mon ami, aime ce mot "AMI" Wink

Description :

Le trajet a couté 220 € du 37 au 78... il va y avoir évaluation comportementale obligatoire 150 € (on espère qu'une seule en juillet) ... + des séances obligatoires avec un comportementaliste professionnel (prix inconnu pour l'instant, de toutes façon, on envoit les factures dès qu'on les a) :gni: Et pour les allergies, stress, petits bobos, c'est gratos, j'utilise des trucs de la forêt et de l'argent colloidal (que je fabrique donc pas cher!)

MERCI pour votre soutien éventuel...
Merci de votre collaboration future... (on a besoin de monde, FA et bénévoles impliqués, militants et utopistes)
Merci de l'intérêt que vous portez aux causes perdues........ (gagnées d'avance, il suffit de prendre le coup!)

...<3...
Revenir en haut Aller en bas
http://bougivaloptique.net
Lenuta

Lenuta


Féminin Messages : 1
Réputation : 0
Date de naissance : 28/11/1962
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 61

Statut dans la PA
Nom de l'association et rôle (plusieurs choix possibles):
Qui sont les animaux protégés et sauvés:
Favorable à des rencontres inter-asso pour renforcer la PA ?:

Énor, dalmatien cat 3 classé 3 Empty
MessageSujet: Re: Énor, dalmatien cat 3 classé 3   Énor, dalmatien cat 3 classé 3 I_icon_minitimeVen 20 Mai - 5:15

Merci beaucoup Centvin pour photos Chiara et Haska.
Revenir en haut Aller en bas
sofie

sofie


Féminin Messages : 63
Réputation : 14
Date de naissance : 07/08/1913
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 110

Statut dans la PA
Nom de l'association et rôle (plusieurs choix possibles):
Qui sont les animaux protégés et sauvés:
Favorable à des rencontres inter-asso pour renforcer la PA ?:

Énor, dalmatien cat 3 classé 3 Empty
MessageSujet: Re: Énor, dalmatien cat 3 classé 3   Énor, dalmatien cat 3 classé 3 I_icon_minitimeVen 20 Mai - 11:35

Merci Centvin d'avoir libéré et sauvé ENOR!
Un gabarit impressionnant mais on voit bien qu'il est prêt à coopérer le beau pépère! Une fois le stress évacué, vous allez pouvoir aborder ensemble le travail de "réinsertion".
ENOR est jeune, sain et tout à fait apte à évoluer dans le bon sens!
sunny
Revenir en haut Aller en bas
centvin
Admin
centvin


Masculin Messages : 273
Réputation : 0
Date de naissance : 29/04/1975
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 49
Localisation : Bougival
Humeur : Nous serons toujours libres de nos choix, (^_^) ... Mais nous ne serons jamais libres des conséquences de nos choix ... (~.^)

Statut dans la PA
Nom de l'association et rôle (plusieurs choix possibles): Les Tocards 2 la PA
Qui sont les animaux protégés et sauvés: à l'avenir, tous, dans l'immédiat, les chiens
Favorable à des rencontres inter-asso pour renforcer la PA ?: oui

Énor, dalmatien cat 3 classé 3 Empty
MessageSujet: Re: Énor, dalmatien cat 3 classé 3   Énor, dalmatien cat 3 classé 3 I_icon_minitimeVen 20 Mai - 20:00

Énor, dalmatien cat 3 classé 3 Dsc00015
Enor tout zen, il a su se faire accepter de Chiara, et ce n'est pas rien ! :-)
Elle se demande ainsi qu'Haska... pourquoi on prend autant de photos, avec leur nouveau copain... ( énor
me) Mais il va manger tous les os à ce rythme là, avec la machoire qu'il a, "le beau toutou damalou" :-D
Énor, dalmatien cat 3 classé 3 Dsc00016
Facture de 203.52 € du 18/05/2011 Dog Protection

Sinon pour les petits détails, un loulou qui sort de la foufou, ça sent le pipi de chat, lol!
Un bon gant d'eau fraiche plusieurs fois, et le reste du travail, c'est énor, qui s'est roulé dans l'herbe pour sentir la forêt...

Hier le loup s'est laissé porter pour le poser en hauteur sur un mur, il a vu ses deux copains se laisser faire avant lui, j'appréhendais, en fait il ne pèse pas si lourd que ça... Et super docile :-)

Et dans la nuit, on a fait une promenade, au retour il a joué à la balle de tennis et ne voulais pas me la rendre, donc reculais avec en la machouillant, il a finit par la déposer en la faisant tomber et rouler ... Pareil avec sa laisse, à trois reprises hier, et deux fois aujourd'hui Enor a attrapé sa laisse dans sa gueule en reculant et tirant dessus (très fort et en sautant, lol!) ... J'ai baissé les mains pour que la laisse se retrouvez parralèlle au sol, et j'ai relaché, puis j'ai détourné son attention en partant dans le sens opposé (Enor, tu viens!!?) ça marche mieux que de lui dire non... lol!

Les bobos vont déjà mieux, sans autre traitement que le gant d'eau humide plusieurs fois, il a posé ses pattes dans de la bonne terre gadoue de la forêt, et aussi fait trempette dans la Seine...
Je commence son traitement ce soir... quelques goutes d'A.C. suffisent pour purifier... et de la vaseline pour y ramolir et y graisser...
Aujourd'hui, un boucher a donné des os, je les ai mis au frigo, dur de traverser la pièce avec ce grand fou-chien!!! avec la détente qu'il a, il a fait des bons...

Monsieur pèpère a pleuré-hurlé quand je ferme la porte quelques instants, mais à d'autres moments, il ne se lève pas dès que je bouge, il a observé que mes mouvements ne veulent pas dire "départ" systématiquement.

Vraiment, ce loup a un regard qui en dit long, c'est mon Ami, ce grand chien, il va me manquer quand il va partir.
Toutes les personnes qui l'ont rencontré ont dit qu'il était "mignon", et il a su se montrer calme la pluspart du temps...
Il était si détendu hier soir en s'endormant sur un grand lit!

Il n'y a pas eu une seule pisse aujourd'hui... je touche du bois.

Là il est tout seul avec Haska, on va monter avec Chiara, pour voir ce qu'il se passe.

Enor a revu la lapine Kaya, et au moment de descendre les escaliers, il avait le choix entre descendre, ou faire demi-tour pour aller la bouffer, mais il a préféré descendre, je ne sais pas si ma présence y était pour quelque chose... mdr!

Pour l'instant, Enor est trop brusque, hier il n'a pas voulu se coucher en la présence de Kaya, seulement s'assoir, on verra tout à l'heure.

"Ouaf! Ouaf! Aouuuuuu" m'a transmis Enor tout à l'heure, là ça doit pioncer là haut!

elephant

POUR ENOR MERCI DE PENSER A SOUTENIR CE DEFIT
Prévision souhaitable : déclassé en juillet, pourra à ce moment partir en FA ou mieux chez ses adoptant définitifs... après avoir lu tout ça, vous savez si vous avez le profil et l'envie de faire le suivi de ce magnifique loulou plein de VIE.
Revenir en haut Aller en bas
http://bougivaloptique.net
sofie

sofie


Féminin Messages : 63
Réputation : 14
Date de naissance : 07/08/1913
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 110

Statut dans la PA
Nom de l'association et rôle (plusieurs choix possibles):
Qui sont les animaux protégés et sauvés:
Favorable à des rencontres inter-asso pour renforcer la PA ?:

Énor, dalmatien cat 3 classé 3 Empty
MessageSujet: Re: Énor, dalmatien cat 3 classé 3   Énor, dalmatien cat 3 classé 3 I_icon_minitimeDim 22 Mai - 10:42

Nous allons faire une place à ENOR sur notre forum!
flower
Enor a revu la lapine Kaya, et au moment de descendre
les escaliers, il avait le choix entre descendre, ou faire demi-tour
pour aller la bouffer, mais il a préféré descendre, je ne sais pas si ma
présence y était pour quelque chose... mdr!

Une réaction tout à l'honneur de ce jeune chien encore un peu brusque mais docile et plein de promesses!
En ce beau dimanche, bonnes ballades et bonnes roulades à tous dans l'humus!
Rien de tel qu'un contact avec la terre pour se recharger en bonne énergie!
Revenir en haut Aller en bas
Dune Blue

Dune Blue


Féminin Messages : 29
Réputation : 9
Date de naissance : 15/09/1971
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 52

Statut dans la PA
Nom de l'association et rôle (plusieurs choix possibles):
Qui sont les animaux protégés et sauvés:
Favorable à des rencontres inter-asso pour renforcer la PA ?:

Énor, dalmatien cat 3 classé 3 Empty
MessageSujet: Re: Énor, dalmatien cat 3 classé 3   Énor, dalmatien cat 3 classé 3 I_icon_minitimeLun 23 Mai - 20:25

Bravo CENTVIN !! hâte de voir le "morceau" !! cheers afro
Revenir en haut Aller en bas
centvin
Admin
centvin


Masculin Messages : 273
Réputation : 0
Date de naissance : 29/04/1975
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 49
Localisation : Bougival
Humeur : Nous serons toujours libres de nos choix, (^_^) ... Mais nous ne serons jamais libres des conséquences de nos choix ... (~.^)

Statut dans la PA
Nom de l'association et rôle (plusieurs choix possibles): Les Tocards 2 la PA
Qui sont les animaux protégés et sauvés: à l'avenir, tous, dans l'immédiat, les chiens
Favorable à des rencontres inter-asso pour renforcer la PA ?: oui

Énor, dalmatien cat 3 classé 3 Empty
MessageSujet: Re: Énor, dalmatien cat 3 classé 3   Énor, dalmatien cat 3 classé 3 I_icon_minitimeLun 23 Mai - 21:55

Dans ce message, je vais faire abstraction d'un fait qui s'est produit ce we (les initiés sont presque tous au courant...), je ferai un message sur "ça" la prochaine fois... Rolling Eyes Revenons aux news et descriptifs de notre Ami Enor king .

COMPORTEMENT D'ÉNOR :
Enor gémit beaucoup, il me faisait penser à Princesse (la dernière louloute partie de sa dernière FA, ici, pour aller chez ses adoptants à Paris... Wink ) physiquement, ben en fait son caractère aussi (comme quoi, seul l'esprit faible ne se fie pas aux apparences, le mystère n'est pas dans l'invisible, mais dans le visible! fin de la digression, Laughing )
Donc, lorsqu'il est content de se faire papouiller et qu'il montre son ventre, Enor gémit, et fait des soupirs et des grognements de plénitude... ^^
Lorsqu'il est content de sortir... il gémit et aboie un peu de joie...
Et lorsqu'il s'assoit de lui-même, donne la patte de lui même, se couche à mes pieds de lui-même, il accompagne ce la par les mêmes sons décrits au dessus, avec en plus des grands bâillements accompagnés de sons aigus Wink
Il sait se calmer et ne plus bousculer, ni marcher sur les autres, il apprend la douceur de mieux en mieux.
Il ne me saute plus beaucoup dessus, sauf si je l'y invite...
Et alors que les deux premières femmes qui sont venues à la maison, il ne voulait pas le lâcher et leur monter dessus, il ne l'a plus fait du tout... (il faut lui essuyer la quéquette deux ou trois fois par jour car c'est un chaud lapin, monsieur a des petites goutes de semence, lol!)
Notre pèpère a un bon rappel, et ne tire pus du tout (avant, comme un taré)
Il aboie de temps en temps (Chiara lui a montré l'exemple), et se tait très facilement, vu que je me couche à sa place et que je l'invite à revenir là pour se recoucher où il était...
"Grand Toutou", Enor le "Grand Chien", s'est fait caressé par au moins 20-25 enfants...
Et environ, autant d'adultes...
Il a croisé une vingtaine de chiens en 4 jours, + ce matin on a cotoyé un groupe de quinze chiens avec leur maîtres, faisant du "... canin" ("comportement canin", mais je rigole quand je vois ce qu'ils font faire aux loulous, j'appelle ça passer ses nerfs sur les loulous et leur imposer des trucs, et parfois les prendre pour des idiots en leur faisant durer les exercices trop longtemps, puis en leur donnant des temps libres de rien du tout genre "aller vous pouvez jouer, et 2 minutes après, aller c'est finit, on reprend le travail... On amortit l'heure payante, on ne va pas se mettre "en retard"... fin du coup de gueule, mdr! mais pas tant mdr que ça, je pense au triste sort des loulous confiés à ces personnes qui apprennent les anciennes méthodes de "dressage", au lieu de simplement guider le loulou comme un leader, et non comme un dominant envers le chien.)
Avec tous ces loulous, ça s'est bien passé, la communication a été bonne, Enor a répondu, ou provoqué en aboyant, mais au son de sa voix il n'avait pas d'autre envie que de se signaler pour approcher sans surprendre, et dire aux autres loulous, "que faites vous là, êtes vous des amis, moi, ça va, j'arrive!", en fait Enor cherche le contact...
Aujourd'hui, il n'a aboyé sur aucun chien...
Il a eu la réaction de "Gros chien va manger petit chien", "gros chien trouve ça intéressant", et position de "chasseur", mais je lui ai expliqué, c'est un copain, et lorsque Enor m'a vu interagir avec le petit, et que Haska et Chiara ne l'ont pas bouffé, il a compris ce qu'il fallait faire, alors il s'est calmé et ils se sont senti le museau.

Il s'est laissé mettre une patte sur le dos par un gros (plus que lui) Beauceron...
Il a réussit à monter "vite fait, en ne mettant pas son poids sur Chiara, il suffisait de les faire me sauter dessus en même temps, comme ça j'ai retenu son poids, et je l'ai posé sur chiara en la caressant à l'endroit du geste maternel, je l'ai posé de manière à ce qu'il glisse sur elle en retombe à terre, et quand il a recommencé à sauter sur nous, elle l'a esquivé, donc il n'a que posé sa patte et son torse a touché la croupe de Chiara en douceur... Wink (pareil avec Haska sunny )

SANTÉ D'ÉNOR
Qu'est-ce que j'oublie? Il ne s'est pas gratté une seule fois de la journée (normal, l'argent colloïdal a un effet IMMÉDIAT APAISANT (LOL, mais quelques personnes, quand j'en parle sur des fofo rigolent et méprisent, là c'est moi qui rigole, la preuve que ça marche! On est quel jour aujourd'hui? ça fait 4 jours que pèpère est arrivé
Je n'ai, depuis vendredi soir, appliqué que 6 fois du produit (une seule fois aujourd'hui) ... Et à 10 reprises, de l'eau fraiche avec un gant ou avec les mains (une seule fois aujourd'hui)... Depuis son arrivée; une fois l'eau de la Seine... 4 Fois la gadoue, terre glaise, Humus de la forêt...
Je n'ai pas encore mis de vaseline sur les endroits secs, en fait vu que ça s'est amélioré rapidement, il n'y a plus d'endroits craquelés, seulement des endroits de peau tannée, ou de croute propre avec aucune épaisseur vu qu'il y a quelques jours il était à vif et se dévorait...
Sur les cuicuisses (intérieur et extérieur) et les pattes , le ventre, irritations, boutons, excoriations, les tétons abîmés aussi... Le museau en feu, vers le babines et sous le museau, ainsi que vers la truffe, il se frottait sur mon pantalon, et au sol sur l'herbe, ou sur les couettes, tellement ça le démangeait... TOUS CES BOBOS sont en train de disparaitre, il n'a pas l'air de s'en plaindre dorénavant... On ne pourrait pas deviner si ça ne se voyait pas d'un point de vue esthétique...

CROISEMENT ORIGINE D'ÉNOR
Samedi midi, nous somme passés peser Enor et présenter sa bouille au véto, pour qu'il note dans ses registres que le loulou est sous ma responsabilité, ainsi, au cas où il se perde (ça ne doit pas arriver, mais dans la vie il peut toujours y avoir des "si") il y aurait immédiatement rapprochement.
Enor pèse 29 kg de muscles, de peau, et d'os.
On pense que notre pèpère n'est pas un 100% pur race (et j'ai dit à la véto, AH c'est cool, y'aura pas besoin de le castrer, vu qu'il n'est pas intéressant pour la repro). Elle m'a dit que les Dalmas sont plus grands et plus maigres... (Lol, alors que moi qui n'y connait rien en Damalou, je le trouvais Énorme... Et je le trouvais maigre, donc je pensais qu'il avait du lévrier avec sa queue fine...
Ben, c'était tout le contraire... mais y'avait une chose qui avait retenu mon attention, c'était la largeur de son museau et de sa mâchoire, je me disais que les dalmas ont un museau plus fin...
Bref, Enor est certainement croisé Dalmatien et Labrador... C'est un Dalma épaissi et raccourci sur patte... (un monstre de force, dans le sens positif bien sûr, depuis qu'il est canalisé, youpi!) (J'appréhendais un peu, et ses premières réactions m'ont surpris, mais je me doutais déjà que par exemple Haska et Chiara avaient été plus difficiles à ré-équilibrer (vu les conditions de vie passées, torture, vie de rue, vie de refuge, et vie à 40 chiens traumatisés dans une maison), que le travail qu'il y avait à faire pour Enor)

Avant Enor sautait et jouait du tambour avec ses pattes, et faisait tout tomber sur son passage, et il voulait mordiller tout ce qui passe, les bras et les mains surtout...
Je comprends qu'il a voulu faire la fête à la dame qu'il a "blessé" et qui a porté plainte, sur les documents officiels, il est noté qu'elle avait quelques excoriations sur les bras... Ce qu'il a pu faire avec ses griffes, sans faire exprès...
En fait, ses maitres précédents n'ont pas su le canaliser, ni les éducateurs que le Monsieur de la fourrière a rencontré... Mais il suffisait de lui redonner de la liberté pour que ça s'équilibre tout seul, avec un petit coup de pouce de la part des livres, des lectures sur les fofo, et de l'interaction que l'on peut observer, noter, analyser chaque jour lorsque les loulous s'expriment...

J'en suis à me dire que Enor est prêt pour passer son éval...
Est-ce que quelqu'un peut me conseiller un véto comportementaliste du 78 ou 92, agréé par la préfecture...
Est-ce que quelqu'un sait, si l'on peut avancer la date de l'éval, si c'est conseillé ou pas de le faire...
Est-ce que les cours chez le comportementaliste professionnel sont vraiment obligatoires, ou est-ce que je peux aller voir direct le véto comportementaliste? bounce

Abréviations
mdr=mort de rire
repro=reproduction
Dalmas=Damalou=Dalmatiens
éval=évaluation comportementale
Revenir en haut Aller en bas
http://bougivaloptique.net
sofie

sofie


Féminin Messages : 63
Réputation : 14
Date de naissance : 07/08/1913
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 110

Statut dans la PA
Nom de l'association et rôle (plusieurs choix possibles):
Qui sont les animaux protégés et sauvés:
Favorable à des rencontres inter-asso pour renforcer la PA ?:

Énor, dalmatien cat 3 classé 3 Empty
MessageSujet: Re: Énor, dalmatien cat 3 classé 3   Énor, dalmatien cat 3 classé 3 I_icon_minitimeVen 27 Mai - 8:43

Déjà prêt à passer son évaluation? Un peu prématuré non?
Quand vous vous promenez en ville, il porte une muselière?
Revenir en haut Aller en bas
sofie

sofie


Féminin Messages : 63
Réputation : 14
Date de naissance : 07/08/1913
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 110

Statut dans la PA
Nom de l'association et rôle (plusieurs choix possibles):
Qui sont les animaux protégés et sauvés:
Favorable à des rencontres inter-asso pour renforcer la PA ?:

Énor, dalmatien cat 3 classé 3 Empty
MessageSujet: Re: Énor, dalmatien cat 3 classé 3   Énor, dalmatien cat 3 classé 3 I_icon_minitimeVen 10 Juin - 16:56

Comment va le beau dalmatien?
Revenir en haut Aller en bas
centvin
Admin
centvin


Masculin Messages : 273
Réputation : 0
Date de naissance : 29/04/1975
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 49
Localisation : Bougival
Humeur : Nous serons toujours libres de nos choix, (^_^) ... Mais nous ne serons jamais libres des conséquences de nos choix ... (~.^)

Statut dans la PA
Nom de l'association et rôle (plusieurs choix possibles): Les Tocards 2 la PA
Qui sont les animaux protégés et sauvés: à l'avenir, tous, dans l'immédiat, les chiens
Favorable à des rencontres inter-asso pour renforcer la PA ?: oui

Énor, dalmatien cat 3 classé 3 Empty
MessageSujet: Re: Énor, dalmatien cat 3 classé 3   Énor, dalmatien cat 3 classé 3 I_icon_minitimeVen 10 Juin - 18:12

Le beau Enor? Super bien... Il a moins de mordant... Bien que c'est toujours son jeu préféré... mordre sa laisse (c'est pas moi qui déclenche, mais il s'arrête très vite) aller chercher un bâton, une balle et me la redonner... Ne pas trop faire de course-poursuite (ça il a du mal... mais ça vient de mieux en mieux)

Puisque l'on cherche Max, un pèpère qui s'est sauvé avant même d'entrer dans la maison, Foska, une petite beauceronne copine de Max, est avec nous, afin d'augmenter les chances de faire venir Max...
Donc il y a 4 chiens depuis quelques jours, et Foska est à la taille d'Enor, donc ils jouent à "armes" égales... Ils sont mignons...
Haska et Chiara ont déjà temporisé les élans fougueux de joueur sans retenue du Enor... donc il se contient très bien avec Foska...
à un moment il l'a quand même attrapée au collier et ils courraient tous les deux, il ne la lâchait pas... elle ne s'arrêtait pas de courir, lui non plus, je ne sais lequel entrainait l'autre... Enfin bon, ils se sont attachés l'un à l'autre... Wink

La venue de la fifille évite qu'Enor "tienne la chandelle" lorsque Haska et Chiara jouent ensemble (plus souvent qu'avec lui, parce que trop de force).. Alors les deux couples jouent en symbiose...

à deux moments, Chiara a mis un coup de croc à Enor...
Une fois car il lui marchait dessus, la bousculait sans se soucier de sa présence et de ses vieux os... Car Enor était trop concentré à jouer avec Foska, qui à 7 mois fait facilement la fofolle, aboie de joie et saute comme un cabri.
Une autre fois car je les ai attachés à un poteau le temps de faire une course, et à mon retour le pèpère était tellement content, que pareil il a sauté trop haut et est retombé sur Chiara, et elle n'aime pas voir le grand dadet décoller du sol de cette manière...

Il ne lui a jamais rétorqué, car il a, à chaque fois, considéré qu'il avait abusé...

Par contre il a chassé (qui tentait de lui piquer dans sa gamelle) la petite Foska, et la vieille Chiara (près du sac de croquettes, au moment où je commençais le service) ... en grognant et chargeant, mais aucun bobo, du bleuf seulement, et arrêt immédiat lorsque j'ai demandé de revenir au calme...

à part un Monsieur qui a ouvert son portail au moment où nous passions, et qui a laissé entrer Enor au moment où son chien sortait, donc je ne pouvais ramener Enor vers moi, de plus ma laisse était souple, les deux se sont "expliqués" et j'ai dû les séparer... (bras entre eux deux, je sais qu'il ne faut pas le faire, mais je n'avais pas d'autre choix, enfin je n'en connais pas) mais encore une fois pas de bobo, seulement des bruits impressionnants, et les deux loulous sur leurs pattes arrières... Ils se sont revus à travers le grillage et ont gémi de contentement... de voir que "c'est réglé" entre eux... ce sont des bons loulous...
Encore une fois, c'est le manque d'espace et de possibilité de se mouvoir qui rendu la situation tendue... PAREIL que les deux fois avec Chiara...

Sinon, à part ça, Enor qui était un chien "museau vers le sol", commence vraiment à avoir un éveil, et de la complicité dans le regard (dur au début, car toujours intéressé par autre chose, et il n'avait pas envie de me regarder...
De plus, comme je lui faisais ses soins d'argent colloïdal plusieurs fois par jours, je sais que je l'ai saoulé avec ça... Et monsieur perdait patience et ne voulait pas rester en place le temps que je le badigeonne...
Il est toujours autant câlin, et quand il voit que je ne prends pas le flacon d'A.C. il est tout différent... Il apprécie que je l'appelle pour la faire assoir, et pour le caresser gratuitement, il s'assoit de lui-même en fait... Wink et il donne sa patte comme pour perpétuer le "pacte"

Et oui, Enor est un loup, et moi aussi... Very Happy

Énor, dalmatien cat 3 classé 3 Dsc00034
Énor, dalmatien cat 3 classé 3 Dsc00111
Énor, dalmatien cat 3 classé 3 Dsc00112
Énor, dalmatien cat 3 classé 3 Dsc00113
Énor, dalmatien cat 3 classé 3 Dsc00114
Énor, dalmatien cat 3 classé 3 Dsc00115
Énor, dalmatien cat 3 classé 3 Dsc00116
Énor, dalmatien cat 3 classé 3 Dsc00117
Énor, dalmatien cat 3 classé 3 Dsc00118
Énor, dalmatien cat 3 classé 3 Dsc00119
TOUTES ces Photos du 1er juin (je vais en faire des nouvelles)
Like a Star @ heaven I love you sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://bougivaloptique.net
Dune Blue

Dune Blue


Féminin Messages : 29
Réputation : 9
Date de naissance : 15/09/1971
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 52

Statut dans la PA
Nom de l'association et rôle (plusieurs choix possibles):
Qui sont les animaux protégés et sauvés:
Favorable à des rencontres inter-asso pour renforcer la PA ?:

Énor, dalmatien cat 3 classé 3 Empty
MessageSujet: Re: Énor, dalmatien cat 3 classé 3   Énor, dalmatien cat 3 classé 3 I_icon_minitimeVen 10 Juin - 21:50

Hi hi hi on voit les fessounes de notre Fochka !
lol!
Bravo Centvin pour le boulot fait sur Enor !
cheers

J'ai pu voir par moi même, et je confirme qu'Enor aime les câlins !!
I love you

Revenir en haut Aller en bas
sofie

sofie


Féminin Messages : 63
Réputation : 14
Date de naissance : 07/08/1913
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 110

Statut dans la PA
Nom de l'association et rôle (plusieurs choix possibles):
Qui sont les animaux protégés et sauvés:
Favorable à des rencontres inter-asso pour renforcer la PA ?:

Énor, dalmatien cat 3 classé 3 Empty
MessageSujet: Re: Énor, dalmatien cat 3 classé 3   Énor, dalmatien cat 3 classé 3 I_icon_minitimeMer 15 Juin - 14:13

Il a l'air de mieux de mieux dans sa belle peau tachetée, quelle classe!
Un conseil Centvin pour faire des photos encore plus esthétiques, descend d'un étage à la hauteur du sujet. Un pareil modèle mérite un bon photographe!
Félicitations pour ton intervention, pour ce temps que tu accordes à ENOR, ses progrès sont remarquables!
De la belle flower ouvrage!
Revenir en haut Aller en bas
Dune Blue

Dune Blue


Féminin Messages : 29
Réputation : 9
Date de naissance : 15/09/1971
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 52

Statut dans la PA
Nom de l'association et rôle (plusieurs choix possibles):
Qui sont les animaux protégés et sauvés:
Favorable à des rencontres inter-asso pour renforcer la PA ?:

Énor, dalmatien cat 3 classé 3 Empty
MessageSujet: Re: Énor, dalmatien cat 3 classé 3   Énor, dalmatien cat 3 classé 3 I_icon_minitimeMer 15 Juin - 19:05

Oh Bon anniversaire en retard Enor La Terror dis donc
Revenir en haut Aller en bas
centvin
Admin
centvin


Masculin Messages : 273
Réputation : 0
Date de naissance : 29/04/1975
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 49
Localisation : Bougival
Humeur : Nous serons toujours libres de nos choix, (^_^) ... Mais nous ne serons jamais libres des conséquences de nos choix ... (~.^)

Statut dans la PA
Nom de l'association et rôle (plusieurs choix possibles): Les Tocards 2 la PA
Qui sont les animaux protégés et sauvés: à l'avenir, tous, dans l'immédiat, les chiens
Favorable à des rencontres inter-asso pour renforcer la PA ?: oui

Énor, dalmatien cat 3 classé 3 Empty
MessageSujet: Re: Énor, dalmatien cat 3 classé 3   Énor, dalmatien cat 3 classé 3 I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 0:13

centvin a écrit:
Merci 1000 fois à toutes... ça fait chaud au cœur de sentir qu'au niveau finance, on v pouvoir boucler, à ce rythme, on va pouvoir sauver d'autres loulous...

Enor aura 2 ans en juin... Wink
Photos du samedi 21/05 :
Énor, dalmatien cat 3 classé 3 Dsc00031Énor, dalmatien cat 3 classé 3 Dsc00017
Énor, dalmatien cat 3 classé 3 Dsc00018
Énor, dalmatien cat 3 classé 3 Dsc00019
Énor, dalmatien cat 3 classé 3 Dsc00020
Énor, dalmatien cat 3 classé 3 Dsc00021
Énor, dalmatien cat 3 classé 3 Dsc00022

centvin a écrit:

Voici les photos du 27/05 ... J'espère que vous voyez l'amélioration de ses bobos... Wink
Énor, dalmatien cat 3 classé 3 Dsc00023
Énor, dalmatien cat 3 classé 3 Dsc00024
Énor, dalmatien cat 3 classé 3 Dsc00025
Énor, dalmatien cat 3 classé 3 Dsc00026
Énor, dalmatien cat 3 classé 3 Dsc00027
Énor, dalmatien cat 3 classé 3 Dsc00028
Énor, dalmatien cat 3 classé 3 Dsc00029
Énor, dalmatien cat 3 classé 3 Dsc00030
Coût du traitement négligeable, depuis les 6-7 applications d'Argent Colloïdal qu'Enor avait eu jusqu'à Lundi 23/05... Je lui en ai remis environ 3 fois par jour... avec une pause avant hier... soit une vingtaines d'applications en 8-9 jours...
La pause a suivi les 2 jours où je lui ai mis de la vaseline pour attendrir les parties sèches... Toutes les croutes et craquelures sont tombées... Toutes les plaies à vif sont sèches... Toutes les parties gonflées sont aplaties...
Pèpère ne se mordille plus, se lèche de temps en temps, mais pas beaucoup plus que les autres loulous... Enor fait sa toilette, et après il arrête...

Je savais bien qu'en le soignant (ça soulage, et ça enlève démangeaisons, mais au début ça pique un peu et ce n'est jamais très agréable de toucher un bobo qui fait mal), Enor allait avoir tendance à vouloir esquiver... Je me demandais même si ce n'étais pas un peu risqué, vis à vis de moi, allait-il se laisser faire, n'allais-je pas perdre la confiance si précieuse que l'on doit installer dès le départ avec le loulou!? C'est pour cela d'ailleurs que je n'ai commencé le traitement que le vendredi soir...
Au bout de quelques jours, quand il me voyait prendre le flacon, Enor voulait changer de pièce...
C'est en ralentissant mes mouvements, et en lui montrant que moi aussi je me soignais, et que je soignais Chiara et Haska, qu'Enor a mieux consenti à se laisser faire.

D'autres part, Les coussinets d'Enor étaient tellement peu habitués à faire de la marche, qu'il s'est mis à boiter pendant quelques jours...
Là, c'est rentré dans l'ordre, mais Enor a été gêné, du dimanche 22/05 au mercredi 25/05 ...
Comme cette gêne ne s'est pas manifestée tout de suite, je n'avais pas mis de produit sous les coussinets les premiers jours...
Il était tellement foufou, Jeudi-vendredi-samedi, qu'il s'est esquinté et rappé le peu d'épaisseur qu'il avait sous les coussinets...
Je l'ai peut-être promené trop longtemps, surtout qu'on n'a pas marché que dans l'herbe, mais là où le sol peut être dur et piquant pour ses coussinets...
En regardant de près, un seul endroit était "percé" d'un petit point sous la patte avant... Mais c'était léger, et ça s'est refermé depuis... Et tout le reste,, doux comme de la peau de bébé, alors que les deux autres loulous ont de la corne sous les pattes en fine épaisseur, sèche mais non craquelée Wink
DE jour en jour, il se tanne la peau... Et Il a repris une démarche normale...

Pendant quelques jours, Enor ne voulait plus vraiment avancer quand on devait prendre une descente... Et encore moins sur le bitume, ni sur les trottoirs rugueux... Seulement sur le rebord du trottoir, ou sur le caniveau, Enor trouvait que c'était plus doux à cet endroit... Alors c'était amusant de le voir marcher en ligne, et faire son équilibriste, ce grand chien, sur ce tout petit chemin...

On a été là où la terre est molle, avec de la verdure à fouler sous les coussinets... Mais comme c'est très sec en moment, il a fallu passer par des endroits moins cool... dur dur la vie de chien !

Enor a eu une douche hier, et une autre jeudi, seulement de l'eau chaude et un gant... Pas de savon... Avec son poil court, i lest facile à essuyer... Wink
Enor s'est super bien laissé faire, la deuxième fois encore mieux, ce qui montre qu'il apprécie les gestes de propreté, et il ne fuit plus au moment de se faire soigner...

Dehors, je travaille le rappel, et le fait de ne pas tirer, Enor fait de temps en temps la tête de bois, à partir à l'opposé si je l'appelle, et à vouloir que je le poursuive, lol... mais je profite de la complicité des deux autres, pour qu'ils lui donnent l'exemple... Et je devance son trajet, donc je fonce à un endroit, sans aller dans sa direction, comme ça je ne joue pas son jeu, je le provoque à la coures, moi aussi, pour que ce soit lui qui me pourchasse, Wink
Et en laisse, s'il tire, il suffit de raccourcir la laisse, et de placer les doigts sous le museau pour qu'il se comporte calmement.

Je n'entends plus un seul grognement à la maison depuis 2 jours... Ce n'était pas Enor, mais parfois Chiara envers lui...
Dehors, pèpère Enor est docile avec tous les humains, et les gens le trouvent tellement beau qu'ils n'ont pas eu de mouvements de recul à son égard...
Il n'a pas aboyé sur aucune personne.

Quand Chiara et Haska ont aboyé sur des copains chiens, il a fait pareil, mais s'est arrêté dès que je lui ai demandé, et était très content de pouvoir s'approcher de ses congénères...
On a cotoyé des tous petits teckels au nombre de 9, avec qui nous avons été prudents...
Enor laisse les petits chiens monter sur lui et il accepte les grognements de remise en place quand un autre lui signifie qu'il pèse trop lourd et qu'il y va trop fort...
Enor a eu le droit de monter sur Haska sans aucun grognement... :ami:

Alors que je suis pour Enor un facteur de liberté, lui il a tendance à me percevoir, comme celui qui tient la laisse et l'empêche d'aller exactement tout le temps où il veut. Et celui qui filtre qui il a le droit d'aller voir, et à quelle vitesse on se déplace...
Et je vois bien qu'à certains moments, il voudrait sortir alors que ce n'est pas l'heure... et il me regarde comme si j'était le vilain censeur qui bloque la porte fermée, lol! Bien-sûr il n'y a aucune remontrance dans son regard, il m'observe, se demande ce que je fais, quand-est-ce qu'on y va, il enregistre les situations... c'est un amour de chien, il va se recoucher sagement lorsqu'il comprend que ce n'est pas le moment... Et ne se lève pas systématiquement, mais se redresse puis s'assoupit de nouveau... Enor commence à ressembler à un chien avec zéro défaut ! 🆗

J'ai pu laisser pendant 4 heures, les 3 loulous tous seuls à la maison, en date de jeudi dernier, aucune bêtise au retour, aucune saleté!

Une famille que je connais a le coup de cœur, mais comme il y a des soucis d'éducation avec leur fille de 13 ans, ils réfléchissent au bien fondé d'adopter Enor, qui va leur prendre du temps pour s'occuper de lui. Je leur ai répondu, que j'avais dans mes projets de faire de "l'animal thérapie" de manière à responsabiliser leur fille adolescente, qu'elle voit les progrès du chien et qu'elle apprenne que, eux comme nous sommes si proches émotionnellement parlant, et elle aura un nouvel ami...

Je confirme Enor aime ce mot, c'est son mot préféré... Wink

Enor, c'est un bon Ami... :alcool:

centvin, le 29/05/11, a écrit:
Énor, dalmatien cat 3 classé 3 Dsc00032

Sur sa cuisse gauche, :vivi: ça va beaucoup mieux, c'était un de ses endroit le plus touché, mais en fait tout le dessous du corps et toutes les pattes, + le museau...
Là où il y a des taches, c'est la peau qui a cette couleur, tellement il s'était grignoté ! :gneuh: Mais notre pèpère ne s'est pas fait de nouveaux bobos depuis son arrivée à part sous les pattes aux coussinets, comme je l'ai expliqué dans le message précédent...
Enor, ne se dévore plus, mais la peau est toute rose et fine... (avant c'était rouge, rose foncé ou gris, maintenant c'est rose clair et ça tire sur le blanc)
Il n'y a plus de vilain bouton, ni de croute... mais il y a quelques endroits (3 ou 4) où le poil est encore un peu soulevé par des anciens boutons pas totalement dégonflés... Les toxines sont en train de quitter le corps du beau Enor, le loup , ça va finir de se résorber et le poil va repousser... :super: :pompom:

centvin, le 03/06/11, a écrit:
Reçu à ce jour, à l'ordre des Tocards de la PA :pompom: :
180€ au total
100€ de la part d'une anonyme
+20€ de la part de CARNIAUX
+60€ de la part de djalyko (20€) + une anonyme (40€)

[size=150]Un grand merci à toutes... [/size] :jap:
Enor le vaut bien! :ami: :amour3: :bulldog: :love:

Énor, dalmatien cat 3 classé 3 Dsc00110
Revenir en haut Aller en bas
http://bougivaloptique.net
centvin
Admin
centvin


Masculin Messages : 273
Réputation : 0
Date de naissance : 29/04/1975
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 49
Localisation : Bougival
Humeur : Nous serons toujours libres de nos choix, (^_^) ... Mais nous ne serons jamais libres des conséquences de nos choix ... (~.^)

Statut dans la PA
Nom de l'association et rôle (plusieurs choix possibles): Les Tocards 2 la PA
Qui sont les animaux protégés et sauvés: à l'avenir, tous, dans l'immédiat, les chiens
Favorable à des rencontres inter-asso pour renforcer la PA ?: oui

Énor, dalmatien cat 3 classé 3 Empty
MessageSujet: Re: Énor, dalmatien cat 3 classé 3   Énor, dalmatien cat 3 classé 3 I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 0:20

Dalmaseti a envoyé un don de 20 €, Merci beaucoup Cool
Le montant reçu à ce jour est de 200 €


Enor est gentil avec tout le monde... Petits et grands chiens, adultes, enfants... I love you
Le rappel, c'est Parfait lorsqu'il n'y a pas une distraction, ce qui montre qu'il est intelligent (très) et qu'il comprend, mais dans certains cas ce n'est pas encore ça, et oui Enor aime être libre et faire ce qu'il a envie... Quand je le prive d'avancer, ou que je lui demande de partir de la cuisine, et de venir se poser sur sa couette, monsieur gémit,
Il est très chasseur, et lorsqu'il sent une odeur dans la forêt, ou si y'a un chat, il se met à tirer, en se mettant à raz du sol, de toute sa force... Dans ces cas je le prends par le collier et je le tiens en laisse très court...
Je lui demande de faire demi-tour et de venir vers moi plusieurs fois... et s'il est trop excité je lui demande de s'assoir et de me donner la patte... Basketball
Et il est plutôt voleur (sur les tables)... Et il veut manger tout ce qui traine en promenade... (la muselière n'est pas très serrée, et des fois il arrive à l'enlever...

Bref il adore jouer, faire des câlins, manger !

Il a presque arrêté de mordiller, mais continue d'aimer mordre sa laisse, mais ça ne dure pas... Je remplace par un bâton, ou balle... Il apprend à redonner, mais trouve que c'est plus drôle de fuir avec l'objet dans sa gueule...

Dormir il aime bien, mais si je l'écoutais, on sortirait toutes les deux heures...
Si une promenade tarde à arriver, il est devient très actif... et montre qu'il cherche à manger, Monsieur adore roder dans le coin cuisine pirat
Enor est gérable tant que je suis avec "eux"...
Il apprend à rester sans ma présence, ça peut aller, il pleure et gratte à la porte pas trop longtemps... DU MOMENT QUE JE SUIS OCCUPÉ SEUL... mais s'il m'entends parler avec d'autres personnes, il fait tout un cinéma pour venir voir les gens, et ne veut pas rester en place pendant au moins 15 minutes... Par contre si je le laisse dire bonjour, il accepte de se coucher, et se relève quelques fois, mais finit par rester couché et est à peu près patient... flower

Il a quelques petits boutons, je pense des piqures d'insecte, (les autres n'ayant pas le poil aussi ras, n'en ont pas) ou bien comme des fois il est brusque, il se cogne, passe à travers des branchages... alors à certains endroits il s'est ré-écorché là où il avait des bobos en train de se soigner, mais ça suit son cours, au fur et à mesure il y en a de moins en moins... (il était à vif de partout en arrivant ici) Le poil a quasiment repoussé totalement sur certaines plaies ou endroit à peau tannée... L'argent colloïdal n'y est pas pour rien cyclops

Dans les lieux publics, Enor est en muselière, mais des fois elle s'enlève, il se frotte le museau et la fait glisser.
Si je le surveille et canalise tout le temps il avance, et n'essaie plus de l'enlever, mais on sent qu'il est gêné par celle-ci, par contre si m'occupe d'un autre loulou, il vient se frotter dans mes jambes, ou le museau sur le sol... Pour qu'il ne s'irrite pas le museau je le retiens, et l'argent colloïdal que je lui mets l'apaise quotidiennement... (pareil, son museau était tout irrité, maintenant il est presque tout neuf sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://bougivaloptique.net
centvin
Admin
centvin


Masculin Messages : 273
Réputation : 0
Date de naissance : 29/04/1975
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 49
Localisation : Bougival
Humeur : Nous serons toujours libres de nos choix, (^_^) ... Mais nous ne serons jamais libres des conséquences de nos choix ... (~.^)

Statut dans la PA
Nom de l'association et rôle (plusieurs choix possibles): Les Tocards 2 la PA
Qui sont les animaux protégés et sauvés: à l'avenir, tous, dans l'immédiat, les chiens
Favorable à des rencontres inter-asso pour renforcer la PA ?: oui

Énor, dalmatien cat 3 classé 3 Empty
MessageSujet: Re: Énor, dalmatien cat 3 classé 3   Énor, dalmatien cat 3 classé 3 I_icon_minitimeDim 26 Juin - 19:41

Et voici le Hors série : Enor Le Enor, y'a environ 15 jours, a mangé deux plaquettes de beurre, à 3 jours d'intervalle...
Il n'a pas été malade, mais il a été fragilisé dans sa digestion, alors ses crottes étaient "molles" et nombreuses... et il s'est gratté à cause de cela, sur quelques jours...

Il y a une semaine, Enor a été truffe à truffe avec un vieux rot, ça avait l'air bon de loin, mais de près ils ont grogné, j'avais demandé à sa maitresse de tenir son chien, et le rot l'a chiqué... dans le cou... parce que Enor tirait et je pensais que de tenir la laisse tendue suffirait pour l'éloigner en cas de grognements, mais en tirant il s'est levé sur ses pattes arrières, et le rot n'a pas aimé...
On a convenu avec sa maitresse, que pour les rencontres de deux mâles, il faut qu'ils puissent se croiser, et que chaque maitre reste à côté de son loulou, mais pas derrière lui, pour que si l'on tire sur la laisse, ce ne soit pas pour faire reculer le chien, mais pour l'écarter... en continuant de marcher...

Le lendemain, toujours dans la forêt, on voit un chien ,qu'on ne connait pas, couché au sol à plat ventre, signe qu'il protège sa gorge, et les 5 loulous que je tenais en laisse ont, pour certains, aboyé, et le chien s'est levé et rapproché, il a senti le museau d'Enor que je tenais sous le museau... les loulous l'ont accepté...
Ses maitres l'ont rappelé, et je leur ai demandé quel était le prénom de leur loulou car je croyais comprendre "Princesse", ils m'ont dit que c'était "Ramsès", et là je me suis exclamé, "Ah, c'est Ramsès..." et à ce moment leur chien a pensé que je l'appelais vers nous, et il a couru droit sur Enor qui était devant moi, mais Enor ne s'est pas poussé, et ils se sont rentrés dedans, il a fallu que je tire fort sur la laisse pour les séparer, car ils se retrouvaient à rouler sur le sol...
C'est Enor qui a trinqué...notre pèpère s'est fait sauvagement agresser, il n'a rien fait... alors que c'est lui qui est classé...
Encore une fois, si j'avais raccourci la laisse, si j'avais eu le temps de le faire, car les mains prises par les autres loulous, j'aurais été à proximité du loulou, et même si l'autre nous courait dessus, j'aurais pu me mettre devant Enor, en tenant son collier... Enor n'aurait pas sauté, et j'aurais intercepté le chien qui venait faire la fête...

Calvina, la coquine (berger australien de 2 ans) qui est arrivée il y a une semaine, a voulu prendre la friandise d'Enor, alors que j'en posais 2 devant eux (pas assez espacées)... Et Enor lui a scalpé le museau sans planter les crocs...
Depuis Calvina n'a pas recommencé... mais elle lui montre les dents plus facilement quand il veut trop jouer, et elle a mis la pression à Foska, elle l'a bloquée pour l'empêcher de m'approcher... (ça y ressemblait) puis est venue près de moi, et a accepté que Foska vienne aussi...

Tiques, aiment piquer Enor, je lui en ai enlevé, 4 ou 5 depuis le début... alors que les autres loulous qui ont le poil plus long, sont moins ou pas gênés...
Enor fait de forte réactions allergique, à l'endroit de chaque piqure, mais je le soigne et ça dégonfle, de jour en jour... avec l'A.C. ;-)
Le dernier coup, il y a deux jours, elle était à l'endroit du "dessous de bras"

Foska, qui adore se rouler dans la merde, a attrapé une conjonctivite, et comme elle se frotte beaucoup sur énor, lui aussi! En 4 jours seulement, je les ai soignés, avec l'A.C. ;-) Surtout Foska, avait des sécrétions jaune foncé tout autour de l’œil encore hier et avant hier... et ce matin, seulement une petite crotte d’œil sèche et claire...

C'était la série mauvaises nouvelles... ça arrive, mais y'a pire...

Sleep épuisant les grands gabarit et les nouveaux arrivants qui mettent un temps d'adaptation pour la propreté, les laisses qui s’emmêlent... le partage de la bouffe!
Des fois, je n'ose pas changer de pièce, pour ne pas créer un remue ménage....car quand il te suivent tous ensemble, à cinq c'est l'boxon... mais ils ont eu droit à des exercice de rappel, de demande de pas bouger, et rester assis... dans la maison e dehors... Alors ils ont tous une meilleure discipline, mais il a fallu les traiter tous à la même enseigne, et mettre les laisses aux anciens Chiara et Haska, pour qu'ils montrent comme des beaux "chiens-pilotes",. 'exemple aux nouveaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://bougivaloptique.net
Dune Blue

Dune Blue


Féminin Messages : 29
Réputation : 9
Date de naissance : 15/09/1971
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 52

Statut dans la PA
Nom de l'association et rôle (plusieurs choix possibles):
Qui sont les animaux protégés et sauvés:
Favorable à des rencontres inter-asso pour renforcer la PA ?:

Énor, dalmatien cat 3 classé 3 Empty
MessageSujet: Re: Énor, dalmatien cat 3 classé 3   Énor, dalmatien cat 3 classé 3 I_icon_minitimeDim 26 Juin - 23:33

Embarassed
Je me sens un peu beaucoup coupable et responsable de ta fatigue !! CF les nouveaux arrivants !!
Mais les belles devraient déserter ton chez toi bientôt...
MERCI MERCI pour elles, car si tu n'avais pas été là... C'aurait été l'horreur. Avec toi je sais qu'elles sont bien ! Et dans leurs jolis corps et dans leurs esprits.
ENOR, j'espère, aura lui aussi droit à une nouvelle et belle troisième vie !
What a Face
Où sont les photos ???
lol!
Revenir en haut Aller en bas
centvin
Admin
centvin


Masculin Messages : 273
Réputation : 0
Date de naissance : 29/04/1975
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 49
Localisation : Bougival
Humeur : Nous serons toujours libres de nos choix, (^_^) ... Mais nous ne serons jamais libres des conséquences de nos choix ... (~.^)

Statut dans la PA
Nom de l'association et rôle (plusieurs choix possibles): Les Tocards 2 la PA
Qui sont les animaux protégés et sauvés: à l'avenir, tous, dans l'immédiat, les chiens
Favorable à des rencontres inter-asso pour renforcer la PA ?: oui

Énor, dalmatien cat 3 classé 3 Empty
MessageSujet: Re: Énor, dalmatien cat 3 classé 3   Énor, dalmatien cat 3 classé 3 I_icon_minitimeLun 27 Juin - 4:33

Les 2 jeunes puces (Foska ; Calvina) et Enor sont adorables, mais moins reposants que les vieux chiens... Chiara et Haska, c'est du beurre à côté, lol! flower

Ce qui est mal tombé, c'est qu'on a les adoptants, depuis plusieurs jours, et qu'à cause des problèmes de santé de Foska, elle est toujours là, alors qu'on n'a plus besoin d'elle pour rechercher Max, depuis qu'on a appris sa mort samedi 18...

Elle ne pouvait pas partir à cause de la toux du chenil, puis récemment à cause d'une conjonctivite... parce que son adoptante a des chiots qui vont naitre d'un jour à l'autre... et qu'elle craint pour une contagion éventuelle...

Donc Normalement Mercredi, Fofo s'en va...
Et quand part Calvi, qu'est-ce qui la retient ici, elle est stable, et en bonne santé...

Tu n'y es pour rien Dune Blue, c'est la faute à pas de chance... On devait appliquer un principe de précaution, maintenant on est fixés... À l'avenir, on saura que l'Argent Colloïdal est un produit qui évite la contagion efficacement... Sans cette expérience, on pourrait encore en douter, mais là, en plus de savoir, on connait le résultat... (surtout pour les yeux, impressionnant, guérison en 4-5 jours)

Dans la série des mauvaises nouvelles, Enor aussi a eu la conjonctivite, mais moins prononcée que Foska, (c'est elle qui aime se rouler dans des cochonneries, pas lui, mais elle se frotte le museau sur lui principalement, alors en amour on partage tout, lol!)

Et avant d'oublier, il y avait une dernière mauvaise nouvelle à annoncer, la mort de Kaya, albino la lapine de la maison, car le troisième jour, n'ayant pas encore eu le temps de faire les présentations entre Enor et Kaya, il s'est passé le drame suivant : La porte était mal fermée, le loquet enclenché, mais en poussant fort, on pouvait ouvrir... Et j'ai entendu le pèpère entrer dans la pièce, je suis intervenu immédiatement, le temps de venir de la chambre d'à côté, mais Enor avait déjà la lapine dans la gueule, et il a mastiqué deux trois fois, avant que je lui ouvre la gueule et qu'il relâche la fifille, qui est morte 6-7 minutes après... pale Elle s'est laissé caresser comme d'habitude, en plissant légèrement les yeux, et en remuant son nez, ce qui me fait penser qu'elle a sécrété un anti douleur naturel, car elle respirait normalement et ne gémissait pas, a marché pour se réfugier à sa place habituelle...
Quand elle s'est trouvée inerte, j'ai montré son corps à Enor, en lui demandant de ne pas la mordre, et au bout de quelques mises en présence, il a compris, et il a respecté cela...
Ce qui me fait penser que le pèpère ne l'a pas tuée intentionnellement, c'est qu'il avait bien vu le corps de la Kaya que j'avais posée sur la chaise, mais le pèpère la cherchait, il en cherchait une autre, celle qui avait la propriété de bouger... (il n'a pas compris que c'était la même, et que sa brusquerie avait mis fin à tout jeu possible...
Pendant plusieurs jours, Enor a cherché Kaya... Il faut dire que les Hérissons qui sortent la nuit, on attisé aussi sa curiosité, mais il n'a pas pu les mordre ceux-là...
Il a beaucoup aboyé dessus au début, voulait jouer avec sa patte, et maintenant plus du tout... Uno et Babette ont le droit de boire dans la grande gamelle des loups, sous l’œil bienveillant des gentils museaux...

Pour ce qui est des bonnes nouvelles, Enor va retourner chez sa gentille et jeune maitresse, qui n'a pas été propriétaire du pèpère, car les papiers étaient au nom de la mère...
C'est la mère qui a négligé Enor...
C'est la fille qui a toujours été présente pour lui, qui s'en est bien occupé, et qui lui a donné les bases d'éducation qui lui manquaient...
Sur une période de trois mois, la fille a eu du mal à récupérer ses affaires chez sa mère, car cette dernière a tout fait pour lui rendre la tache difficile, aucune coopération... Les trois dernières semaines, il a été impossible à Anaïs de voir Enor, et de rentrer au domicile de sa mère...
C'est à ce moment que le pèpère a fugué et qu'il a mordu...
Puis il y a eu l'épisode de la capture qui s'est mal passée, car Enor ne se laissait pas faire par Joël de la fourrière...

Ce qui a été moche, c'est que la mère n'a rien fait pour faire les papiers de changement de propriétaire, car elle voulait faire de la peine à sa fille, et que le chien se fasse euthanasier, plutôt qu'elle puisse le récupérer... Autant dire que la jeune fille ne dit pas du bien de sa mère... On ne choisi pas ses parents, alors soyons exigents quand on choisit nos amis Wink

Ensuite, à la fourrière, aucune visite possible...
Il n'y a que lors des deux évaluations, chez les deux vétos différents, qu'Anaïs a revu Enor... Mais, si je puis me permettre, cela a été une mauvaise idée, car il ne tenait pas en place, et lors de ces évaluations, j'ai posé la question à Anaïs, il n'a pas essayé de mordre lorsqu'on le repousse, comme on aurait pu le supposer... Mais il a été classé dangereux, car il n'écoutait pas, ne restait pas assis, et voulait à tout prix aller vers Anaïs, donc les vétos l'ont jugé incontrôlable, ingérable...
Je crois que n'importe quel chien que l'on prive de voir sa maitresse, que l'on enferme seul et qui n'a plus de possibilité de se dépenser , ni d'avoir de l'affection, du moment qu'on le sort et qu'on le met dans la même pièce que sa chère et tendre maitresse, ne voudra pas être comme un chien de faïence, ne voudra pas obtempérer comme la portion de l'humanité qui pense que les animaux doivent se soumettre aux désidératas de l'espèce humaine...

Bref, ces informations sont des bonnes news, car cela montre que l'évaluation va être plutôt facile au mois de juillet... sunny

On a convenu de se rencontrer, Anaïs va venir rendre visite à Enor, et alors qu'elle lui a bien appris à s'assoir et à donner la patte, on va voir ce que ça donne pour le rappel, et le fait de ne pas sauter pour dire bonjour, ni pour voler sue les tables!

Le plus rapide, pour qu'Enor retourne chez Anaïs, c'est qu'Anaïs prenne une adhésion à l'association, et que la préfecture accepte que ce soit elle qui héberge le loulou, et que ce soit elle qui lui fasse passer l'évaluation...
Mais on a convenu qu'à priori, ce serait plus sûr que ce soit moi qui lui fasse passer cette évaluation, bien que cela retarde son arrivée chez Anaïs, bien que j'ai besoin de place à la maison pour sauver un autre loulou...

On va donc voir, en fonction de la rencontre, d'ici une semaine environ...

Je crois être maintenant à jour des "new news" et des "old news"

What a Face

Place aux photos, le temps de faire le tri... ça arrive... Arrow Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://bougivaloptique.net
sofie

sofie


Féminin Messages : 63
Réputation : 14
Date de naissance : 07/08/1913
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 110

Statut dans la PA
Nom de l'association et rôle (plusieurs choix possibles):
Qui sont les animaux protégés et sauvés:
Favorable à des rencontres inter-asso pour renforcer la PA ?:

Énor, dalmatien cat 3 classé 3 Empty
MessageSujet: Re: Énor, dalmatien cat 3 classé 3   Énor, dalmatien cat 3 classé 3 I_icon_minitimeLun 27 Juin - 8:57

Très heureuse pour ENOR, les retrouvailles seront certainement un grand moment d'émotion!
Effusions et bonds de joie, quelle surprise pour le pépère de revoir sa jeune maîtresse après toutes ces aventures, une sacrée fête s'annonce! Gaffe aux meubles Centvin!
Anaïs m'a semblé sincère, inquiète et très attachée à son ami chien qu'elle craignait ne pouvoir récupérer...
Tout s'arrange.... sunny c'est beau!
Je te laisse annoncer la bonne nouvelle sur notre forum, un petit rayon de soleil pour bien commencer la semaine!
Revenir en haut Aller en bas
ninisdu37

ninisdu37


Féminin Messages : 4
Réputation : 0
Date de naissance : 30/11/1991
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 32
Localisation : TOURS

Statut dans la PA
Nom de l'association et rôle (plusieurs choix possibles):
Qui sont les animaux protégés et sauvés:
Favorable à des rencontres inter-asso pour renforcer la PA ?:

Énor, dalmatien cat 3 classé 3 Empty
MessageSujet: Re: Énor, dalmatien cat 3 classé 3   Énor, dalmatien cat 3 classé 3 I_icon_minitimeJeu 7 Juil - 13:35

Un grand merci à Centvin de m'avoir permis de revoir mon ptit énor!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
centvin
Admin
centvin


Masculin Messages : 273
Réputation : 0
Date de naissance : 29/04/1975
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 49
Localisation : Bougival
Humeur : Nous serons toujours libres de nos choix, (^_^) ... Mais nous ne serons jamais libres des conséquences de nos choix ... (~.^)

Statut dans la PA
Nom de l'association et rôle (plusieurs choix possibles): Les Tocards 2 la PA
Qui sont les animaux protégés et sauvés: à l'avenir, tous, dans l'immédiat, les chiens
Favorable à des rencontres inter-asso pour renforcer la PA ?: oui

Énor, dalmatien cat 3 classé 3 Empty
MessageSujet: Re: Énor, dalmatien cat 3 classé 3   Énor, dalmatien cat 3 classé 3 I_icon_minitimeLun 11 Juil - 0:27

Photos du 25/06/2011 gros plan sur les poils qui ont repoussés... à part le dessus de la tête puisque Monsieur Enor s'est fait recoiffer 4 - 5 fois par Chiara et deux loulous Exclamation
Énor, dalmatien cat 3 classé 3 Dsc00210
Énor, dalmatien cat 3 classé 3 Dsc00211
Énor, dalmatien cat 3 classé 3 Dsc00212
Énor, dalmatien cat 3 classé 3 Dsc00213
Énor, dalmatien cat 3 classé 3 Dsc00214
Énor, dalmatien cat 3 classé 3 Dsc00215
Énor, dalmatien cat 3 classé 3 Dsc00216
Énor, dalmatien cat 3 classé 3 Dsc00217
Énor, dalmatien cat 3 classé 3 Dsc00218
Énor, dalmatien cat 3 classé 3 Dsc00219
Énor, dalmatien cat 3 classé 3 Dsc00220
Énor, dalmatien cat 3 classé 3 Dsc00221

On aperçoit Calvina, mais, les 15 jours qu'elle a passé ici ne m'ont pas parmi de prendre des photos, trop de trucs à gérer entre la conjonctivite de Fofo, soignée avec vous savez quoi, les autres loulous en préventif pour éviter la contagion (A. C.) les peurs de Calvina et de Foska, leur manque de rappel, et le Enor qui aime tirer et quand il avance, il avance... Bref, quand, pour rester groupé on met les 5 laisses, il n'y a plus beaucoup de place dans les mains pour l'appareil photo...

Dommage pour l'épisode Calvina, mais le ménage et les sorties, ainsi que les soins du Enor, et prendre les devants pour que ce petit monde ne se bouffe pas... avec le fait que dans mon activité professionnelle, comme dans beaucoup d'autres, tout le monde veut passer une commande avant de partir en vacance... donc, je ne sais pas comment j'ai fait avec les 5, puis les 4, mais je me serais bien passé d'une chute en pleine nuit, (j'ai encore une trace sur la jambe) qui m'a forcément ralenti (je ne pouvais que boiter, lol, avec obligation d’accélérer le pas, de courir quand-même, ou de freiner le Enor... sans compter les laisses qui viennent s'appuyer à l'endroit des blessures à la jambe, mais tout ça c'est du passé, maintenant Calvinaaussi est adoptée, donc je suis repassé à 3 chiens, quel repos, on va pouvoir s'occuper de l'éval d'Enor... Pour l'instant tout a été fait en autodidacte... Ainsi que de valider les formulaires de déclaration de l'asso, puisque j'ai encore quelques questions à poser à la déléguée aux associations, qui renseigne sur les questions particulières au service de la préfecture.

Enfin tout ça pour dire qu'Enor a eu 1 semaine avec moins de sport, j'ai raccourci et ralenti le rythme pour pouvoir tenir... Je dirais que le pèpère a un peu plus tourné en rond, car moins fatigué... Il a du mal à me laisser travailler, et me suit un certain temps, puis quand-même va faire une sieste mais ce n'est pas sur commande... Monsieur Enor est curieux, et récupère vite... un jeune loup, quoi!
Après l'épisode des os à moelle, puis des plaquettes de beurre, le tube digestif d'Enor s'est remis en route correctement... et cela n'a pas été favorable à lui faire prendre du poids, au contraire... Puis, vu les fortes chaleurs et la super activité d'Enor, il a plutôt dépensé ses calories au lieu d'en stocker...
Il fallait faire attention de ne pas trop lui donner, et progressivement augmenter les quantités, maintenant, il peut s'engouffrer des rations plus grandes, sans que ses selles soient molles (si je lui donnais trop, il avait les selles molles, car tout n'était pas assimilé, je pense qu'il ne dormait pas assez par rapport aux autres loulous...)
Énor, dalmatien cat 3 classé 3 Dsc00222
Énor, dalmatien cat 3 classé 3 Dsc00223
Énor, dalmatien cat 3 classé 3 Dsc00224
Énor, dalmatien cat 3 classé 3 Dsc00225
Énor, dalmatien cat 3 classé 3 Dsc00110
Énor, dalmatien cat 3 classé 3 Dsc00111
Énor, dalmatien cat 3 classé 3 Dsc00112
Énor, dalmatien cat 3 classé 3 Dsc00113
Énor, dalmatien cat 3 classé 3 Dsc00114
Photos du 23/06/2011, on y revoit Foska la jeune Beauceron, qui est adoptée par une Amie de Dune Blue...
Énor, dalmatien cat 3 classé 3 Dsc00115
Énor, dalmatien cat 3 classé 3 Dsc00116
Énor, dalmatien cat 3 classé 3 Dsc00117
Énor, dalmatien cat 3 classé 3 Dsc00118
Énor, dalmatien cat 3 classé 3 Dsc00119
Énor, dalmatien cat 3 classé 3 Dsc00120
Énor, dalmatien cat 3 classé 3 Dsc00121
Énor, dalmatien cat 3 classé 3 Dsc00122
Énor, dalmatien cat 3 classé 3 Dsc00123
Énor, dalmatien cat 3 classé 3 Dsc00124

De même quand Anaïs est venue, mardi dernier, on n'a pas pris de photos, mais ce sera pour la prochaine fois... quelle fête Enor a fait à sa jeune et gentille maitresse, qui a pris une journée de repos, pour venir voir son amour de damalou...
La préfecture a confondu la mère et la fille...
Comme la mère a été incorrecte avec les différentes autorités, Mairie, Préfecture, Gendarmerie, cela retombe sure la fille, alors qu'Anaïs est courtoise et posée, responsable et sérieuse, elle travaille et fait des heures sups pour mettre des sous de côté, dans un an ne sera plus en appartement, à l'époque où Enor était chez elle, une ou plusieurs personnes se sont occupées de le sortir à midi avec des congénères chiens... bref Anaïs a veillé de près et de loin sur Enor, et si elle n'était pas intervenue à la Mairie de la ville du domicile de sa mère, Enor aurait été euthanasié sur le champs...

Donc oui, je pense qu'il y a quelque chose à clarifier auprès de la préfecture, afin que la Mairie, la gendarmerie et la fourrière témoignent de irréprochabilité d'Anaïs, afin qu'elle puisse récupérer la garde du loulou (puisqu'Anaïs n'habite pas la même commune, et après que le loulou a passé son éval avec succès!)

Revenir en haut Aller en bas
http://bougivaloptique.net
sofie

sofie


Féminin Messages : 63
Réputation : 14
Date de naissance : 07/08/1913
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 110

Statut dans la PA
Nom de l'association et rôle (plusieurs choix possibles):
Qui sont les animaux protégés et sauvés:
Favorable à des rencontres inter-asso pour renforcer la PA ?:

Énor, dalmatien cat 3 classé 3 Empty
MessageSujet: Re: Énor, dalmatien cat 3 classé 3   Énor, dalmatien cat 3 classé 3 I_icon_minitimeMer 13 Juil - 12:03

Après ces retrouvailles Anaïs doit être impatiente de récupérer son chien!
Centvin, à quelle date est fixé le RDV pour le test d'évaluation d'ENOR?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Énor, dalmatien cat 3 classé 3 Empty
MessageSujet: Re: Énor, dalmatien cat 3 classé 3   Énor, dalmatien cat 3 classé 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Énor, dalmatien cat 3 classé 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» portrait de DIVA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES TOCARDS DE LA pHa :: Les LOULOUS proposés à l'ADOPTION (toutes les espèces, sauvons la planète!) :: Chiens à adopter :: Mâles chiens à adopter-
Sauter vers: