LES TOCARDS DE LA pHa
Heureux de vous accueillir dans cet espace de liberté de pensée, de parole et d'action. L'organisation est horizontale, les personnes participantes recherchent le consensus et respectent la vie pour éviter toute souffrance aux animaux, aux humains, aux végétaux, aux minéraux, à la planète toute entière et si possible au système solaire tout entier, dans tous les cas où c'est possible. Cela prend du temps d'avoir la prise de conscience, et de cheminer vers une vie où l'on prend soin de la Nature dans laquelle on vit, entourés de tous ces êtres aimants. Aussi nous sommes tolérants envers ceux qui ne pensent pas comme nous, ils ont autant le droit de s'exprimer. Nous leur souhaitons que ce passage ici, leur apporte des réponses, et provoque en eux de nouvelles questions... Ainsi tout le monde chemine ensemble, et nous pouvons nous enrichir du point de vue de chacun. La recherche de la vérité (relative) se fait mieux à plusieurs & l'équilibre se fait mieux seul... mais l'inverse est vrai aussi... et tout cela peut être faux, mdr! (^.~) Merci de votre attention... Concentrez vous sur le débat... Il n'y a aucun tabou. Psychologie, philosophie de la vie, enjeux économiques, mœurs, cultures et traditions peuvent être abordés, car vous savez que tout est relié, donc forcément, la PHA (Protection Humaine et Animale) est reliée au mystère de la Vie, l'amour entre les êtres conscients. p.E.A.c.E.
LES TOCARDS DE LA pHa
LES TOCARDS DE LA pHa
Heureux de vous accueillir dans cet espace de liberté de pensée, de parole et d'action. L'organisation est horizontale, les personnes participantes recherchent le consensus et respectent la vie pour éviter toute souffrance aux animaux, aux humains, aux végétaux, aux minéraux, à la planète toute entière et si possible au système solaire tout entier, dans tous les cas où c'est possible. Cela prend du temps d'avoir la prise de conscience, et de cheminer vers une vie où l'on prend soin de la Nature dans laquelle on vit, entourés de tous ces êtres aimants. Aussi nous sommes tolérants envers ceux qui ne pensent pas comme nous, ils ont autant le droit de s'exprimer. Nous leur souhaitons que ce passage ici, leur apporte des réponses, et provoque en eux de nouvelles questions... Ainsi tout le monde chemine ensemble, et nous pouvons nous enrichir du point de vue de chacun. La recherche de la vérité (relative) se fait mieux à plusieurs & l'équilibre se fait mieux seul... mais l'inverse est vrai aussi... et tout cela peut être faux, mdr! (^.~) Merci de votre attention... Concentrez vous sur le débat... Il n'y a aucun tabou. Psychologie, philosophie de la vie, enjeux économiques, mœurs, cultures et traditions peuvent être abordés, car vous savez que tout est relié, donc forcément, la PHA (Protection Humaine et Animale) est reliée au mystère de la Vie, l'amour entre les êtres conscients. p.E.A.c.E.
LES TOCARDS DE LA pHa
LES TOCARDS DE LA pHa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES TOCARDS DE LA pHa

Un site de protection animale pour venir en aide à tous les loulous dans le besoin, prioritairement les chiens traumatisés ou ayant des troubles du comportement.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Deux jeunes chiens mâle et femelle à adopter (ds le 62)

Aller en bas 
AuteurMessage
minicat




Féminin Messages : 1
Réputation : 0
Date de naissance : 04/03/1962
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 62

Deux jeunes chiens mâle et femelle à adopter (ds le 62) Empty
MessageSujet: Deux jeunes chiens mâle et femelle à adopter (ds le 62)   Deux jeunes chiens mâle et femelle à adopter (ds le 62) I_icon_minitimeMar 25 Sep - 15:24

Boby et Happy sont arrivés de Roumanie en avril 2012.
Ils étaient hyper peureux car ils ont connu l'Homme comme un prédateur dans ce pays hostile à leur présence (il faut dire que les animaux errants sont très nombreux et que les autorités ne font rien ! L'asso CLOPOTEL est l'une des seules qui aient un refuge et qui soient très actives sur le NORD EST DU PAYS)

Je les ai mis en confiance, leur ai appris les bases de la propreté, le rappel (uniquement dans le jardin, chez moi la longueur fait plus de 200m) maintenant ils n'ont plus trop peur des étrangers qui viennent chez moi, on peut les caresser, ils rentrent seuls ds la maison, mais je manque de temps pour les éduquer à la laisse.
Ils sont propres, calins, très soumis, plutôt inséparables il faudrait un autre chien calme pour les rassurer dans la nouvelle famille (surtout s'ils sont séparés, ils sont beaucoup moins solidaires qu'au début car j'ai aussi fait des excercices pour leur apprendre à se passer de l'autre).
Une famille sans enfant est conseillée car ils en ont peur, pas méchants ils ne font qu'aboyer quand ils en voient ou les entendent.

Ils sont OK avec tous les chiens, avec les chats, avec les chèvres et les volailles.

Un jardin bien clos est INDISPENSABLE.

Etant donné que ces deux loulous ont connu le vagabondage dans les rues (ds un village car ils sont friands de maïs et de blé..) ils restent gloutons quand ils mangent et auront toujours un côté un peu voleur donc il faut veiller à ne rien laisser à leur portée.
Il ne faut pas trop élever la voix car cela les bloque et ils n'écoutent plus par peur.
Problème chez moi : j'ai 6 chiens dont 3 autres qui ont besoin de rigueur car ce sont des dominants. Ce n'est donc pas un bon milieu pour améliorer l'éducation de ces deux loulous peureux et soumis.

Deux jeunes chiens mâle et femelle à adopter (ds le 62) 299474_439811079395310_649286791_nDeux jeunes chiens mâle et femelle à adopter (ds le 62) 283110_439811896061895_715138480_nDeux jeunes chiens mâle et femelle à adopter (ds le 62) 228052_439811862728565_951926483_nDeux jeunes chiens mâle et femelle à adopter (ds le 62) 297892_439811662728585_513263381_n

Voilà Le petit Boby, adorable, joueur un peu brigand, très soumis, une véritable sauterelle car il a toujours besoin de sauter sur vous, sur les autres chiens et parfois sur les tables... Chez moi il est sous l'influence de chiens dominants et meneurs qui font qu'il reste foufou. Il est très très soumis, à tel point qu'un de mes chiens est sans arrêt entrain de lui chercher bagare (ils sont même âge et même taille..)
Par contre c'est un ange quand il est seul ! Seul problème : tendance à détruire ses jouets, les coussins, les chaussures, et tout ce qu'il peut trouver.
Je canalise en lui donnant des bouteilles de plastique qu'il adore !! et en ne laissant rien trainer. Il a fait de gros progrès, il écoute bien, mais je manque de temps libre pour perfectionner son éducation :-(

Deux jeunes chiens mâle et femelle à adopter (ds le 62) 528542_439811476061937_838047542_n

Voici HAPPY femelle née en janvier 2012 de races croisées

Deux jeunes chiens mâle et femelle à adopter (ds le 62) 486645_439811376061947_1486858863_n

Deux jeunes chiens mâle et femelle à adopter (ds le 62) 155099_439810996061985_852189561_n



Ils sont très joueurs, tendance hyper active, leur comportement montre bien qu'ils ont été abandonnés très jeunes comme c'est très souvent le cas en Roumanie, les gens ont des chiens qui vivent à l'attache toute sa vie (signal d'alarme..) et si une femelle fait des petits les proprio les tuent ou les jettent sans ménagement et sans attendre leur sevrage ! Bref...
Notre asso est présente chaque jour ds les villages arrièrés afin d'éduquer la population et améliorer les conditions de vie des animaux, le travail est titanesque, mais l'asso existe depuis 2005, et déja plus de 2500 animaux ont pu être stérilisés, soignés, et plus de 1000 ont trouvé une famille en France, Belgique, Suisse, Allemagne, Luxembourg, Italie et en Roumanie (toujours avec suivi)

Je vous remercie de m'aider à trouver une famille (adoption ou accueil temporaire assez long) pour ces deux louloux, car j'ai de gros ennuis avec mes voisins et je crains d'en retrouver un empoisonné comme l'un de mes coqs......... :-(

CONTACT : Cathy au 0660137739 (appel ou SMS) ou minicat62@free.fr ou sur Face bok "Cathy de Clopotel" (vous pourrez y voir toute l'évolution et le carnet de route de notre équipe dans ce pays qui vit entre deux contrastes : une évolution moderne pour certains sujets, et près de cent ans de retard pour ce qui est de la Solidarité avec les familles pauvres et du respect des animaux ! :-( Croyez moi c'est vraiment un "autre monde" !

Merci de diffuser. Amicalement, Cathy
Revenir en haut Aller en bas
 
Deux jeunes chiens mâle et femelle à adopter (ds le 62)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nesquick & Trèfle, deux lapines à adopter
» Deux chiens enlevés, torturés et tués en Sarthe... Modérateur: Modérateurs
» EUTHANAzIE MI-JUIN 20 chiens RECHERCHE DE FA et ADOPTANTS pour LES CHIENS SYMBOLES DE LA FERMETURE DE LA S.P.A. DE TUNIS
» WOLF - husky x Berger allemand, 2 ans et demi - A ADOPTER ou prendre en FA
» June : Lapine de 4 mois à accueillir ou adopter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES TOCARDS DE LA pHa :: LOULOUS DIFFICILES proposés à L'ADOPTION, aux FAMILLES EXPÉRIMENTÉES et ( hé hé ) aux familles sélectionnées novices qui apprennent vite :: ADOPTEZ un fugueur, ou un destructeur, ou un loulou " à sociabiliser" (qui se met sur la défensive) ...-
Sauter vers: