LES TOCARDS DE LA pHa
Heureux de vous accueillir dans cet espace de liberté de pensée, de parole et d'action. L'organisation est horizontale, les personnes participantes recherchent le consensus et respectent la vie pour éviter toute souffrance aux animaux, aux humains, aux végétaux, aux minéraux, à la planète toute entière et si possible au système solaire tout entier, dans tous les cas où c'est possible. Cela prend du temps d'avoir la prise de conscience, et de cheminer vers une vie où l'on prend soin de la Nature dans laquelle on vit, entourés de tous ces êtres aimants. Aussi nous sommes tolérants envers ceux qui ne pensent pas comme nous, ils ont autant le droit de s'exprimer. Nous leur souhaitons que ce passage ici, leur apporte des réponses, et provoque en eux de nouvelles questions... Ainsi tout le monde chemine ensemble, et nous pouvons nous enrichir du point de vue de chacun. La recherche de la vérité (relative) se fait mieux à plusieurs & l'équilibre se fait mieux seul... mais l'inverse est vrai aussi... et tout cela peut être faux, mdr! (^.~) Merci de votre attention... Concentrez vous sur le débat... Il n'y a aucun tabou. Psychologie, philosophie de la vie, enjeux économiques, mœurs, cultures et traditions peuvent être abordés, car vous savez que tout est relié, donc forcément, la PHA (Protection Humaine et Animale) est reliée au mystère de la Vie, l'amour entre les êtres conscients. p.E.A.c.E.
LES TOCARDS DE LA pHa
LES TOCARDS DE LA pHa
Heureux de vous accueillir dans cet espace de liberté de pensée, de parole et d'action. L'organisation est horizontale, les personnes participantes recherchent le consensus et respectent la vie pour éviter toute souffrance aux animaux, aux humains, aux végétaux, aux minéraux, à la planète toute entière et si possible au système solaire tout entier, dans tous les cas où c'est possible. Cela prend du temps d'avoir la prise de conscience, et de cheminer vers une vie où l'on prend soin de la Nature dans laquelle on vit, entourés de tous ces êtres aimants. Aussi nous sommes tolérants envers ceux qui ne pensent pas comme nous, ils ont autant le droit de s'exprimer. Nous leur souhaitons que ce passage ici, leur apporte des réponses, et provoque en eux de nouvelles questions... Ainsi tout le monde chemine ensemble, et nous pouvons nous enrichir du point de vue de chacun. La recherche de la vérité (relative) se fait mieux à plusieurs & l'équilibre se fait mieux seul... mais l'inverse est vrai aussi... et tout cela peut être faux, mdr! (^.~) Merci de votre attention... Concentrez vous sur le débat... Il n'y a aucun tabou. Psychologie, philosophie de la vie, enjeux économiques, mœurs, cultures et traditions peuvent être abordés, car vous savez que tout est relié, donc forcément, la PHA (Protection Humaine et Animale) est reliée au mystère de la Vie, l'amour entre les êtres conscients. p.E.A.c.E.
LES TOCARDS DE LA pHa
LES TOCARDS DE LA pHa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES TOCARDS DE LA pHa

Un site de protection animale pour venir en aide à tous les loulous dans le besoin, prioritairement les chiens traumatisés ou ayant des troubles du comportement.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Bowie 5 ans B Australien eutha prévue le 17/12!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
centvin
Admin
centvin


Masculin Messages : 273
Réputation : 0
Date de naissance : 29/04/1975
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 49
Localisation : Bougival
Humeur : Nous serons toujours libres de nos choix, (^_^) ... Mais nous ne serons jamais libres des conséquences de nos choix ... (~.^)

Statut dans la PA
Nom de l'association et rôle (plusieurs choix possibles): Les Tocards 2 la PA
Qui sont les animaux protégés et sauvés: à l'avenir, tous, dans l'immédiat, les chiens
Favorable à des rencontres inter-asso pour renforcer la PA ?: oui

Bowie 5 ans B Australien eutha prévue le 17/12! Empty
MessageSujet: Re: Bowie 5 ans B Australien eutha prévue le 17/12!   Bowie 5 ans B Australien eutha prévue le 17/12! I_icon_minitimeVen 16 Déc - 3:04

Bowie 5 ans B Australien eutha prévue le 17/12! Forum80 http://www.rescue-forum.com/discussions/37678-Bowie-5-ans-B-Australien-eutha-prévue-le-17-12!/page2

Urgent, FA ou Adoptants...

Bowie 5 ans B Australien eutha prévue le 17/12! Invision

hitchcock a écrit:
Je transmets cette demande d'un monsieur qui ne trouve pas de solution pour son chien (près du Havre Bowie berger australien né 14/10/2006, robe rouge merle, yeux vairons, identification: 250269700360426

"Je suis à la recherche d'une solution d'urgence pour sauver mon chien dont l'euthanasie est programmée pour la fin de la semaine par mon épouse qui souhaite s'en séparer.

Nous venons de faire une tentative de placement dans une famille, tentative soldée par un échec et n'avons aucune autre solution.

Les premiers avis d'un vétérinaire précédant le jugeant " autiste " ne m'ont pas convaincu, ce chien étant parfaitement capable de démonstration d'affection au quotidien.
Nous l'avons depuis montré à un vétérinaire comportementaliste qui a rendu un rapport alarmant le classant en cat 3 en terme de risques..


Toutefois, ce rapport subjectif à mon sens, s'appuie sur les déclarations de mon épouse qui ne le supporte plus, étant totalement dominée et craintive face au chien.
Pour ma part, j'estime que ce chien , qui n'a jamais réellement mordu, présente simplement des réactions de grognement et " pince " face à une démonstration d'autorité qu'il ne tolère pas.

Nous n'avons probablement pas su l'éduquer et nous avons sous-estimé sa vigueur et son besoin d'espace pour se défouler.

Bowie a 5 ans il est en pleine forme et parfaite santé, recherche la compagnie.Il est très sociable avec les autres chiens. (pas avec les chats). Il est propre.
Ses problèmes de comportement: grogne puis pince si on veut le faire descendre du canapé, ou face à toute "autorité", ne supporte pas les portes fermées, aboie beaucoup etc..


Les premiers avis d'un vétérinaire précédent le jugeant " autiste " ne m'ont pas convaincu, ce chien étant parfaitement capable de démonstration d'affection au quotidien.

Il est très sociable avec les autres chiens ( pas les chats), mais aboie bruyamment au quotidien.

Il a longtemps été traité avec du Pr**** sans amélioration, et depuis que nous avons arrêté ce traitement, Bowie n'en semble pas affecté outre mesure.

Je suis disposé à assumer financièrement toute solution pour le sauver (notamment la castration, si utile pour son comportement, ou nécessaire si une solution est trouvée et que l'on veuille éviter une utilisation de reproduction), ainsi que des frais de pension préalable à tout sursis.Je vous remercie par avance de votre aide et reste à votre disposition pour tous enseignements complémentaires."
06 60 68 05 88 SVP pour Bowie

Pour ma part j'ai essayé de poser les questions visant à cerner le problème de Bowie (afin de le rééduquer, il doit avoir sa chance), j'ai déménagé donc ne suis plus sur place pour voir le chien par moi-même (mais n'ai pas de diplôme d'éducateur canin); le propriétaire de Bowie m'avait déjà parlé de ses soucis mais il semble qu'entre le chien et l'épouse, la relation ne soit plus récupérable Bowie 5 ans B Australien eutha prévue le 17/12! G14 .
J'ai averti le monsieur des risques de "critiques plus ou moins violentes qu'il encourt"...merci de ne pas le contacter pour l'enfoncer, il essaie de chercher des solutions depuis un bon moment, et là les choses se précipitent.

Si FA volontaire, il faudrait une asso...mais laquelle?


hitchcock a écrit:

Bowie 5 ans B Australien eutha prévue le 17/12! Attachment


Concernant les enfants, il les aime bien, juste il faut veiller à ce qu'en jouant il ne les bouscule pas en s'énervant trop.

Qui peut aider Bowie???
On n'a plus que 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://bougivaloptique.net
cecilef

cecilef


Féminin Messages : 22
Réputation : 1
Date de naissance : 17/02/1966
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 58

Statut dans la PA
Nom de l'association et rôle (plusieurs choix possibles):
Qui sont les animaux protégés et sauvés:
Favorable à des rencontres inter-asso pour renforcer la PA ?:

Bowie 5 ans B Australien eutha prévue le 17/12! Empty
MessageSujet: Re: Bowie 5 ans B Australien eutha prévue le 17/12!   Bowie 5 ans B Australien eutha prévue le 17/12! I_icon_minitimeDim 18 Déc - 23:12

il est ou le bobo le bowie ?
Revenir en haut Aller en bas
centvin
Admin
centvin


Masculin Messages : 273
Réputation : 0
Date de naissance : 29/04/1975
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 49
Localisation : Bougival
Humeur : Nous serons toujours libres de nos choix, (^_^) ... Mais nous ne serons jamais libres des conséquences de nos choix ... (~.^)

Statut dans la PA
Nom de l'association et rôle (plusieurs choix possibles): Les Tocards 2 la PA
Qui sont les animaux protégés et sauvés: à l'avenir, tous, dans l'immédiat, les chiens
Favorable à des rencontres inter-asso pour renforcer la PA ?: oui

Bowie 5 ans B Australien eutha prévue le 17/12! Empty
MessageSujet: Re: Bowie 5 ans B Australien eutha prévue le 17/12!   Bowie 5 ans B Australien eutha prévue le 17/12! I_icon_minitimeLun 19 Déc - 20:12

apparemment il est sauvé, voir sur Recue...
Victoria va le prendre

Lorraine - Meurthe et Moselle - Tantonville (54116
Revenir en haut Aller en bas
http://bougivaloptique.net
cecilef

cecilef


Féminin Messages : 22
Réputation : 1
Date de naissance : 17/02/1966
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 58

Statut dans la PA
Nom de l'association et rôle (plusieurs choix possibles):
Qui sont les animaux protégés et sauvés:
Favorable à des rencontres inter-asso pour renforcer la PA ?:

Bowie 5 ans B Australien eutha prévue le 17/12! Empty
MessageSujet: Re: Bowie 5 ans B Australien eutha prévue le 17/12!   Bowie 5 ans B Australien eutha prévue le 17/12! I_icon_minitimeLun 19 Déc - 22:14

hip hop trop cool, il a pas l'air trop sévère. On dirait une peluche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bowie 5 ans B Australien eutha prévue le 17/12! Empty
MessageSujet: Re: Bowie 5 ans B Australien eutha prévue le 17/12!   Bowie 5 ans B Australien eutha prévue le 17/12! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bowie 5 ans B Australien eutha prévue le 17/12!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAX - Malinois de 7 ans, en fourrière - EUTHA MERCREDI 25 MAI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES TOCARDS DE LA pHa :: SAUVETAGE : VOUS AVEZ DE LA PLACE CHEZ VOUS!! (...) Les LOULOUS proposés en URGENCE et SANS DÉLAI :: Sortir un animal du couloir de la mort... éviter l'euthanasie à tout prix!-
Sauter vers: