LES TOCARDS DE LA pHa
Heureux de vous accueillir dans cet espace de liberté de pensée, de parole et d'action. L'organisation est horizontale, les personnes participantes recherchent le consensus et respectent la vie pour éviter toute souffrance aux animaux, aux humains, aux végétaux, aux minéraux, à la planète toute entière et si possible au système solaire tout entier, dans tous les cas où c'est possible. Cela prend du temps d'avoir la prise de conscience, et de cheminer vers une vie où l'on prend soin de la Nature dans laquelle on vit, entourés de tous ces êtres aimants. Aussi nous sommes tolérants envers ceux qui ne pensent pas comme nous, ils ont autant le droit de s'exprimer. Nous leur souhaitons que ce passage ici, leur apporte des réponses, et provoque en eux de nouvelles questions... Ainsi tout le monde chemine ensemble, et nous pouvons nous enrichir du point de vue de chacun. La recherche de la vérité (relative) se fait mieux à plusieurs & l'équilibre se fait mieux seul... mais l'inverse est vrai aussi... et tout cela peut être faux, mdr! (^.~) Merci de votre attention... Concentrez vous sur le débat... Il n'y a aucun tabou. Psychologie, philosophie de la vie, enjeux économiques, mœurs, cultures et traditions peuvent être abordés, car vous savez que tout est relié, donc forcément, la PHA (Protection Humaine et Animale) est reliée au mystère de la Vie, l'amour entre les êtres conscients. p.E.A.c.E.
LES TOCARDS DE LA pHa
LES TOCARDS DE LA pHa
Heureux de vous accueillir dans cet espace de liberté de pensée, de parole et d'action. L'organisation est horizontale, les personnes participantes recherchent le consensus et respectent la vie pour éviter toute souffrance aux animaux, aux humains, aux végétaux, aux minéraux, à la planète toute entière et si possible au système solaire tout entier, dans tous les cas où c'est possible. Cela prend du temps d'avoir la prise de conscience, et de cheminer vers une vie où l'on prend soin de la Nature dans laquelle on vit, entourés de tous ces êtres aimants. Aussi nous sommes tolérants envers ceux qui ne pensent pas comme nous, ils ont autant le droit de s'exprimer. Nous leur souhaitons que ce passage ici, leur apporte des réponses, et provoque en eux de nouvelles questions... Ainsi tout le monde chemine ensemble, et nous pouvons nous enrichir du point de vue de chacun. La recherche de la vérité (relative) se fait mieux à plusieurs & l'équilibre se fait mieux seul... mais l'inverse est vrai aussi... et tout cela peut être faux, mdr! (^.~) Merci de votre attention... Concentrez vous sur le débat... Il n'y a aucun tabou. Psychologie, philosophie de la vie, enjeux économiques, mœurs, cultures et traditions peuvent être abordés, car vous savez que tout est relié, donc forcément, la PHA (Protection Humaine et Animale) est reliée au mystère de la Vie, l'amour entre les êtres conscients. p.E.A.c.E.
LES TOCARDS DE LA pHa
LES TOCARDS DE LA pHa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES TOCARDS DE LA pHa

Un site de protection animale pour venir en aide à tous les loulous dans le besoin, prioritairement les chiens traumatisés ou ayant des troubles du comportement.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Kortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
centvin
Admin
centvin


Masculin Messages : 273
Réputation : 0
Date de naissance : 29/04/1975
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 49
Localisation : Bougival
Humeur : Nous serons toujours libres de nos choix, (^_^) ... Mais nous ne serons jamais libres des conséquences de nos choix ... (~.^)

Statut dans la PA
Nom de l'association et rôle (plusieurs choix possibles): Les Tocards 2 la PA
Qui sont les animaux protégés et sauvés: à l'avenir, tous, dans l'immédiat, les chiens
Favorable à des rencontres inter-asso pour renforcer la PA ?: oui

Kortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant  Empty
MessageSujet: Kortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant    Kortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant  I_icon_minitimeSam 22 Oct - 0:09

centvin a écrit:
Kortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant  AttachmentKortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant  AttachmentKortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant  Attachment pèpère à la sortie de la voiture... en lisière de forêt, à la tombée de la nuit...
On est rentré à la maison, en courant, et en se familiarisant aux changements de direction, arrêt, revenir sur ses pas...
Kortez tire fort..
J'utilise la laisse à enrouleur, car ça permet au loulou de courir sans être en bout de laisse tout de suite, un confort pour tout le monde, même si avec son élan le loulou tire en =core plus fort, mais si on courre avec lui au moment où il arrive au bout de laisse ça amortit, et sincèrement, vers la fin de la promenade d'une demie heure, Kortez répondait déjà beaucoup mieux...
Oui il ignorait un peu ce qu'on lui dit au début, mais plus sur la fin du trajet... il a montré une envie de retourner à la voiture voir Dune Blue pendant les 300 premiers mètres... et notemment à un moment où j'ai pris un voix très aigue, il a cru que j'appelais Dune Blue, et il a carrément fait un démarrage sur le chapeaux de roues...
Puis quand j'ai recommencé cette voix aigue, il a compris que je m'adressait à lui...

Kortez ne voulait pas s'assoir, mais même pour la photo avant la promenade, il s'est exécuté en lui posant un doigt de chaque côté de la queue sans forcer, et l'autre main en lui relevant le museau...

Pendant la prom-prom on s'est arrêtés plusieurs fois, et il ne voulait que renifler et changer de direction... puis me suivait et comme je l'appelais en marchant à reculons, il est venu finalement se faire papouiller... un peu dur de le faire venir la première fois, et ensuite de mieux en mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://bougivaloptique.net
centvin
Admin
centvin


Masculin Messages : 273
Réputation : 0
Date de naissance : 29/04/1975
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 49
Localisation : Bougival
Humeur : Nous serons toujours libres de nos choix, (^_^) ... Mais nous ne serons jamais libres des conséquences de nos choix ... (~.^)

Statut dans la PA
Nom de l'association et rôle (plusieurs choix possibles): Les Tocards 2 la PA
Qui sont les animaux protégés et sauvés: à l'avenir, tous, dans l'immédiat, les chiens
Favorable à des rencontres inter-asso pour renforcer la PA ?: oui

Kortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant  Empty
MessageSujet: Re: Kortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant    Kortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant  I_icon_minitimeSam 22 Oct - 0:11

centvin a écrit:
Arrivés à la maison, j'ai accroché Kortez à la poignée de la fenêtre du couloir, et j'ai entre-ouvert la porte d'entrée...les autres aboyaient de joie et de gardien-style!
Je suis entré seul, et j'ai fait assoir tout le monde...
Puis j'ai ouvert en grand, et envoyé Chiara faire sa présentation toute seule comme une grande louve...elle a senti le museau de Kortez, ils ne se sont rien fait bien-sûr... Petit grognement de rien du tout de la Chiara... pas de réponse de Kortez...
Puis Chiara en rentrée...
Puis j'ai pris au collier Enor, pour le sortir et le faire se rapprocher...très exités tous les deux mais à part tirer en direction du copain... et petit grognement d'Enor comme chiara a fait...
Pour Haska, j'ai fait comme pour Enor, à la différence qu'il n'a que montré les dents sans bruit...

Puis j'ai accroché Enor et Haska aux fenêtre à l'opposé de la porte d'entrée... et j'ai passé un coup de fil en laissant la porte d'entrée ouverte, Kortez et Enor aboyaient comme des malheureux, surtout de gémissements aigus et aboiements aigus...
J'avais déjà une fin de rhume (2 jours chez moi ça passe vite) on a pris froid avec cette météo d'automne... mais là ils avaient de quoi donner la migraine à qui vous voulez... avec le fait d'avoir couru pour aller chercher Kortez au rdv de Dune Blue puis refroidi le temps de le prendre en photo (j'ai une tête de déterré, lol, je ferai mieux la prochaine fois, faut dire que la semaine a été usante, lol !)
On a donc travaillé le aboyer , mais oui, tu es content de venir à la maison, etc... et le précieux "tais toi, chhhhut"...
Kortez a vu qu'Enor avait du mal à se taire, mais que lorsque je m'approchais de lui il se taisait... Donc c'était aller-retour entre les deux pour faire taire l'uin puis l'autre, puis à nouveau le premier qui recommençait, et vite aller au deuxième pour qu'il se taise aussi.
Jusqu'au coup de fil, et à un moment on ne s'entendait plus, car ils avaient repris, en coeur ! Alors j'ai demandé de loin que Kortez s'assoit, et il ne l'a pas fait...
j'ai juste repoussé la porte pour qu'il ne nous voit plus, et magie, il a arrêté d'aboyer...
Donc j'ai rouvert un petit moment après, et ça a recommencé à aboyer... Mais Enor beaucoup moins...
Chiara était montée à l'étage pour être au calme, mais entre temps Haska et Enor se sont assoupis...
En tendant le fil du tél au maximum, je me suis approché de Kortez et en claquant des doigts et en lui disant de s'assoir, ça a marché... donc sans contact... c'est un beau loulou...

Je le trouve pas maigre du tout, alors que je ne le pensais, et un peu moins grand que je n'imaginais, donc 2 choses positives...
Il est super musclé !
Je me pose la question, pourquoi sa tête est si "rousse", est-ce la couleur normale, ou bien parfois, à cause du stress certains amnimaux ont le poil qui se teinte un peu de cette couleur, mais un peu comme des plaques, et sur tout le corps... donc je ne pense pas que ce soit ça, mais au cas où si quelqu'un connait bien cette race, merci de me rassurer là-dessus !

Au moment du au revoir de Dune Blue à son égard, Dune Blue a bien fait en le caressant très franchement, et tapotant sur le côté et l'épaule...et je lui ai fait remarquer que oui il appréciait beaucoup, que oui il se laissait totalement faire, et qu'il n'avait aucun mouvement d'agressivité, mais qu'il avait un port de tête et une manière de se retourner pour regarder ce qu'elle fait, comme si il craignait quelque chose, mais qu'il enregistrait qu'avec Dune Blue, c'était cool !

Le loulou quand je suis arrivé était dans le coffre de la voiture ouvert, et tenu en laisse, avec Dune Blue qui a son bébé dans les bras... Je ne sais pas si Dune Blue a remarqué mais je pense que oui, Kortez était à 10 cm de bébé, il pouvait presque lui faire un bisou...

Je n'ai pas eu besoin de faire tout un cirque pour qu'il m'accepte... j'ai fais attention à mes gestes, on ne sait jamais, mais pour moi, c'est un des plus faciles que j'ai eu...

Pendant le retour vers la maison, un petit Jack Russel a chargé en aboyant et grognant, j'ai écarté pèpère en changeant de trajectoire, mais on a eu le temps de papoter avec son maitre qui commençait à menacer son loulou, et j'ai dis qu'il était gentil, il avait fait demi tour (le Jack) donc le Jack ne s'est pas fait grondé devant Kortez, je préférais, lol, pour Kortez et pour le Jack c'était mieux, lol !
Bien sûr que sans laisse, je pense que Kortez aurait foncé sur le Jack, mais je ne sais pas ce qu'ils se seraient fait... Par contre ce qui est sûr, c'est qu'en laisse malgré l'agression, Kortez n'a rien répondu, il m'a laissé lui faire faire le détour, et comme on a pu passer quand même sans se faire pourchasser, comme on est restés un peu à proximité, il a compris qu'il n'y avait pas de danger...

Pour en revenir à la maison... après le coup de fil, j'ai décroché la laisse de la fenêtre de Kortez, et il est entré sous les cris d'accueil des autres loulous !
On a fait taire, et assoir, et j'ai approché Kortez des 2 autres, ils se sont montré beaucoup de signes d'apaisement, et Enor et Haska ont quand-même encore grogné, mais des mouvements de laisse pour éloigner ça a suffit... ensuite j'ai fait sentir cette même laisse et j'ai caressé avec et tapoté le museau pour qu'Enor comprenne que ce n'était pas pour le battre (pauvre loup il a du connaitre ça à la fourrière, et je n'ai pas travaillé ça avec lui, donc j'ai déduit cela sur le moment...)
J'ai retourné Kortez pour que Enor lui sente le derrière...

ensuite, Kortez montrait qu'il voulait vraiment aller les voir, et eux ont montré qu'ils s'en fichaient presque... à ce moment les museaux ont été très prês l'un de l'autre... j'ai vu des langues vouloir faire des bisous, entrecoupé de grognement d'Enor mais le chhhut a suffit. et un montrage de dent d'Haska timide !

Chiara est redescendu après cela, et elle s'est laissée sentir... petit grognement...

Là Kortez est enfermé seul dans la chambre, pour que je puisse détacher les deux autres mâles... donc il a pas mal aboyé, je suis entré plusieurs fois, lui donner de l'eau, puis une autre fois un os à moelle...
Il a pissé en arrivant dans la chambre (une seule fois pour l'instant et s'est stoppé, mais pas tout de suite, lol ! ), comme beaucoup de loulous de passage ici... vive le vinaigre...
Il a gratté...
Je suis remonté pour lui parler à travers la porte...
Je suis entré et j'ai crié pour voir sa réaction... car je voulais voir s'il allait être agressif, mais pas du tout...
puis refermé tout de suite, et deux autres fois, pour le caresser et lui donner de la tendresse, j'ai trouvé qu'il se collait à moi comme s'il m'avait déjà adopté...

Je suis un peu décalé on va nourrir tout le monde, et sortir après... Pèpère ne fait plus un bruit, tout à l'heure je pense qu'il a aboyé non pas de solitude, pas seulement, mais à cause du bruit de la moto dans la cours...

Suite au prochain numéro... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bougivaloptique.net
Dune Blue

Dune Blue


Féminin Messages : 29
Réputation : 9
Date de naissance : 15/09/1971
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 52

Statut dans la PA
Nom de l'association et rôle (plusieurs choix possibles):
Qui sont les animaux protégés et sauvés:
Favorable à des rencontres inter-asso pour renforcer la PA ?:

Kortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant  Empty
MessageSujet: Re: Kortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant    Kortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant  I_icon_minitimeSam 22 Oct - 10:22

Cool ces news ! Oui en effet Kortez était intéressé par bébé. Et bébé adore les chiens elle lui a souri et lui a gazouillé qque chose. Il est venu la sentir, et si je l'avais laissé faire il y aurait eu un bisous !
Revenir en haut Aller en bas
coco




Féminin Messages : 4
Réputation : 1
Date de naissance : 16/01/1955
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 69

Kortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant  Empty
MessageSujet: Re: Kortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant    Kortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant  I_icon_minitimeSam 22 Oct - 18:22

Bravo pour ce sauvetage ...esperons que le beau Korthez se plie à une meilleure éducation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
centvin
Admin
centvin


Masculin Messages : 273
Réputation : 0
Date de naissance : 29/04/1975
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 49
Localisation : Bougival
Humeur : Nous serons toujours libres de nos choix, (^_^) ... Mais nous ne serons jamais libres des conséquences de nos choix ... (~.^)

Statut dans la PA
Nom de l'association et rôle (plusieurs choix possibles): Les Tocards 2 la PA
Qui sont les animaux protégés et sauvés: à l'avenir, tous, dans l'immédiat, les chiens
Favorable à des rencontres inter-asso pour renforcer la PA ?: oui

Kortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant  Empty
MessageSujet: Re: Kortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant    Kortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant  I_icon_minitimeLun 24 Oct - 2:30

Dune Blue a écrit:
Kortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant  Attachment
Voilà le gros sage ! Il a été adorable jusqu'au bout ! Arrivés à Bougival après 4 longues heures (bouchons...) au lieu de 2... il m'a
fait rire aux éclats à un moment : à un feu rouge, j'ai dit "ouf on est enfin arrivés à la maison" et il a répondu d'un magnifique WOUF!
Il était content de voir Vincent et n'a pas oublié de me réclamer quelques caresses avant de me quitter.
Il a été exemplaire ! Peabody62, tu vas te régaler avec lui je pense, humblement, il m'a tout l'air d'un loulou très intelligent.
Je l'ai laissé gambader avec Vincent en forêt pour se dégourdir les pattes et je suis partie. Merci à tout le monde pour le relais, merci à Marion et à Sophie. Hâte de savoir comment se seront passées les présentations canines avec les beaux pensionnaires actuels de Vincent !!! Kortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant  Eyebrows
Vincent vous postera d'autres photos...
Revenir en haut Aller en bas
http://bougivaloptique.net
centvin
Admin
centvin


Masculin Messages : 273
Réputation : 0
Date de naissance : 29/04/1975
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 49
Localisation : Bougival
Humeur : Nous serons toujours libres de nos choix, (^_^) ... Mais nous ne serons jamais libres des conséquences de nos choix ... (~.^)

Statut dans la PA
Nom de l'association et rôle (plusieurs choix possibles): Les Tocards 2 la PA
Qui sont les animaux protégés et sauvés: à l'avenir, tous, dans l'immédiat, les chiens
Favorable à des rencontres inter-asso pour renforcer la PA ?: oui

Kortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant  Empty
MessageSujet: Re: Kortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant    Kortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant  I_icon_minitimeLun 24 Oct - 2:36

centvin a écrit:
vous m'en voulez pas, je mets quelques mots clés, pour ne pas oublier, et je viendrai éditer ce message pour développer...

Kortez bonne santé, mais couilles irritées lol ! Museau très rose...

Méthode douce / méthode coercitive

Muselières, signes de tension...

Balle, os, câlin, signes de gentillesse, jeu, gratte avec la patte.

matin, promenade avec tout le monde hier soir, pas eu d'autre promenade, car migraine ne passait pas...

pisse sur odeur des autres pisses, lol ! (= 2 fois, 1 fois chambre hier, une fois pièce principale ce matin )
grondé mais pas eu de signe de rébellion, mais signe de peur, aplati sol... a apprécié que ce ne soit que de la parole, et geste du doigt...

gémissement de demande d'amitié à Chiara quand elle l'a remit en place, car très vif...

Tire comme un taré, avec les deux mâles derrière qui ne voulaient pas avancer à cause muselière, donc pas idéal pour apprendre à quelle vitesse on doit aller, mais alternance course et marche, demi tour, obligé de stopper la laisse à enrouleur en début d'élan, ou laisser les 5 m se dérouler, mais stop brusque, a finit par se temporiser pour le dernier 1/3 de promenade, ouf...

obligé, d'aller acheter un autre enrouleur, car le "compact classic 2" a fait cette prom-prom jusqu'au bout, presque par miracle... ils disent jusqu'à 25 kg pour le poids du loulou, mais soit c'est une question de Griffon Korthal (comme les dalmatiens=chasseurs, donc à fond sur la vitesse, et le pistage d'odeurs Kortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant  A0014, soit une question d'enfermement, soit une question d'éducation...

photos prévue ce midi ou cet aprème, mais post prévu plutôt ce soir...

après, ce message, j'amène chiara voir le beau, le gros, le grand, le Kortez !

a d'autres endroit de couleur poil blond vénitien...

belle truffe, tête large, belles dents, quelques poils collés... sent bon, pas de mauvaise odeur, merci à Marion et Sophie pour l'entretient du loulou Kortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant  Smile

On m'a dit que c'est une brosse spéciale pour entretien, pas vraiment une brosse d'ailleurs...

Ne pouvait pas être euthanasié, tellement joyeux, je trouve, et lui n'avait pas du muselière, seulement Haska et Enor, lui aurait pu chiquer mais ne l'a pas fait, mais moi a chassé avec les jambes pour éviter de tenter B*lzébuth !

Un monsieur qui a un croisé Griffon, mais qui n'a pas de piste, j'ai quand-même parlé de lui... (ce matin 1ère sortie les 3 miens, puis direct sans faire de pause, re-sortie, cette fois avec les 4 ... )

Big-Up à Dune BLue, mère de famille, travaillant à temps plein, poste à responsabilité dans une boite qui demande beaucoup à ses collaborateurs, se trouvait à Lille et a fait une heure de route en plus pour aller chercher Kortez, puis le temps passé à embarquer pèpère...
Conséquence= plus on part tard, plus on arrive dans les bouchons...
Autrement dit, si Dune Blue, après son rdv finit à 14h était rentrée direct elle aurait été à Bougival à 16h
Avec cette histoire de Kortez, Dunne Blue est arrivée à 19 h je crois, avec des heures sup à payer à sa nourrice, heures sup majorées, en plus, et 2 heures sup je crois... et compter en plus que l'essence et l'usure de sa voiture sont des dépenses à rajouter sur ce que Dune Blue a donné hier.
Moi je dis, des personnes comme Dune Blue, il faut les chouchouter, et leur donner les moyens, aussi financiers, de faire des sauvetages sans que ce soit elle qui assume toute la partie "fric"... merci de penser à un "petit appel aux dons... Dune Blue, je sais que tu ne veux jamais rien, mais je pense à l'avenir, il ne faut pas épuiser tes ressources car tes es ma meilleur binome, c'est génial de travailler avec toi, et je compare la situation à des covoits qui sont financés de cette manière
Alors n'oublier pas Dune Blue ! Moi je te Big UP..........................et en plus, si Kortez a été si sociable avec moi, c'est aussi d'avoir cette chance d'être accompagné par la douce voix et la présence calme et réconfortante de Dune Blue... en arrivant j'entendais Eva dire à Kortez, "c'est Vincent qui vient te voir" .....
Dune Blue a aplani la Voie... et je n'ai qu'eu à poser le pied sur un chemin de terre ferme Kortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant  Smile

Merci de votre confiance, merci de votre présence...

Merci de diffuser pour lui, et pour les autres, pour le confort de tous, et le maximum de loulous sauvés !

PeAce Kortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant  Cool

ps, et c'est génial que des personnes soient convaincues que rien ne peut stopper un sauvetage quand on y croit...
c'est grâce aux nuits blanches des personnes qui se reconnaitront et que j'oublie sûrement, mais je pense à Peabody, Popoo, siju, naty... Et parmis vous certainement aussi des nuits blanches pour d'autres loulous que Kortez, prennez soin de vous, gardez de l'energie tout de même, et pensez à trouver la relève, car ce n'est pas toujours aux même de tout faire, bien qu'il soit normal que chacun (ne fasse pas sa part) fasse son maximum (c'est différent de faire simplement sa juste part Kortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant  Super01_)
Revenir en haut Aller en bas
http://bougivaloptique.net
centvin
Admin
centvin


Masculin Messages : 273
Réputation : 0
Date de naissance : 29/04/1975
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 49
Localisation : Bougival
Humeur : Nous serons toujours libres de nos choix, (^_^) ... Mais nous ne serons jamais libres des conséquences de nos choix ... (~.^)

Statut dans la PA
Nom de l'association et rôle (plusieurs choix possibles): Les Tocards 2 la PA
Qui sont les animaux protégés et sauvés: à l'avenir, tous, dans l'immédiat, les chiens
Favorable à des rencontres inter-asso pour renforcer la PA ?: oui

Kortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant  Empty
MessageSujet: Re: Kortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant    Kortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant  I_icon_minitimeLun 24 Oct - 3:30

PEtite surprise, exclue, LOL !

copie d'un rapport de message, vis à vis d'un détracteur de "la méthode" employée pour les loulous difficiles par votre serviteur... Wink

centvin a écrit:
c'est peut-être très mauvais de mélanger méthodes douce et coercitives car aux antipodes, mais ce n'est pas mon cas... lorsque le loulou est terminé d'être ré-équilibré, il n'y a plus que de la DOUCE :8

Elle insinue quoi ?

Elle vient polluer, comme je l'ai écrit dans le dernier message avant que le post soit fermé... Smile

Maintenant que le post est fermé, ce qui est cool, c'est que les gens qui ont envie d'avoir :
1/des news détaillées et des conseils à travers la "Kortez storie", iront voir sur Les Tocards de la PA directement... et cela évitera qu'il y ait des pollueurs...
(en cela, je remercie Killy d'avoir stoppé l’hémorragie à un moment où les messages laissés montrent qu'on n'est pas tous d'accord, qu'il est sauvé, mais qu'on veut une NOUVELLE FAMILLE POUR KORTEZ, afin de me délester rapidement, ou Peabody d'ici 1 semaine... Smile

J'ai écrit : "Méthode douce / méthode coercitive"
Ce sont des mots clés...
Et ça se traduit par :
"Méthode douce "par rapport à" méthode coercitive...
ça veut dire DOUCE versus COERCITIVE
Et je suis dans la camps de DOUCE, et j'avais prévu d'aller éditer mon message pour développer ce point, et pour que TOUT le monde se questionne sur :
1/ en voulant ne faire que de la DOUCE, est-ce possible de changer du jour au lendemain ?
2/ lorsque l'on sait que le loulou qu'on a dans les mains, puisqu'il est nouveau, a été "dressé" à la méthode coercitive, qu'il a donc des repères qu'il accepte dans l'application de cette ancienne méthode (coercitive), faut-il se servir de cela comme d'un point d’appui, et partir de là mais en lui montrant qu'il y a une différence avec ses anciens "dresseurs"... pour lui faire désapprendre et réapprendre par dessus... des nouveaux repères, et la dédramatisation, la banalisation des gestes qui lui faisaient peur avant, en lui montrant que c'est du passé, maintenant, on fait les gestes anciens pour jouer, et on fait les nouveaux gestes pour obéir... Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://bougivaloptique.net
centvin
Admin
centvin


Masculin Messages : 273
Réputation : 0
Date de naissance : 29/04/1975
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 49
Localisation : Bougival
Humeur : Nous serons toujours libres de nos choix, (^_^) ... Mais nous ne serons jamais libres des conséquences de nos choix ... (~.^)

Statut dans la PA
Nom de l'association et rôle (plusieurs choix possibles): Les Tocards 2 la PA
Qui sont les animaux protégés et sauvés: à l'avenir, tous, dans l'immédiat, les chiens
Favorable à des rencontres inter-asso pour renforcer la PA ?: oui

Kortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant  Empty
MessageSujet: Re: Kortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant    Kortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant  I_icon_minitimeLun 24 Oct - 3:31

Et un autre :
Wink
centvin a écrit:
si, elle porte un jugement, et l'insulte qui est dans sa bouche, je la prends comme un compliment

pas d'argument = pollution

pas d’amabilité

qu'est-ce qu'elle fout dans la PA si elle agresse les humains, comment se comporte-t-elle (ainsi que mes autres détracteurs) avec les ANIMAUX...

Je peux lire dans le comportement des loulous, et je suis prêt à parier que les loulous qui sont chez ces personnes ne sont pas dans leur meilleur élément, et que ces personnes doivent FORCEMENT mettre en stress les loulous proche d'elles...

Donc pour choisir une association, une famille adoptante, une FA (Famille d'Accueil), une pension, un véto, un éducateur, un comportementaliste, un covoit, un refuge (qui promène les loulous et qui ne les tue pas pour problème de place ou de leur comportement) ou toute autre personne qui s'occupe d'un de vos loulous, EVITER :
1/personnes colérique
2/personne déprimée
3/personne jalouse
4/personne croyant savoir et ne souhaitant pas se remettre en question pour apprendre plus
5/personne qui ne sait pas s'aimer elle-même sera incapable d'aimer SON PROCHAIN
6/... à vous de trouver, attention, y'en a plein... MDR !

Si cela a pu vous faire passer un moment de réflexion, loin de la pression qu'il y a dans ce monde ou on nous dit ce que l'on doit penser, j'en serais ravis.

Bonne soirée/nuit/journée

Cent le Vin

LOL !
Revenir en haut Aller en bas
http://bougivaloptique.net
centvin
Admin
centvin


Masculin Messages : 273
Réputation : 0
Date de naissance : 29/04/1975
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 49
Localisation : Bougival
Humeur : Nous serons toujours libres de nos choix, (^_^) ... Mais nous ne serons jamais libres des conséquences de nos choix ... (~.^)

Statut dans la PA
Nom de l'association et rôle (plusieurs choix possibles): Les Tocards 2 la PA
Qui sont les animaux protégés et sauvés: à l'avenir, tous, dans l'immédiat, les chiens
Favorable à des rencontres inter-asso pour renforcer la PA ?: oui

Kortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant  Empty
MessageSujet: Re: Kortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant    Kortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant  I_icon_minitimeLun 24 Oct - 3:33

Et le dernier :
Wink
centvin a écrit:
comment on peut dire une chose pareille ?

Elle ne voit pas d'éducation dans la journée de Kortez ?

Comme d'hab, on se ... de la gueule du monde !

et pour elle c'est quoi un VRAI éducateur canin ?

à quoi bon cette intervention ? !!!!!!!!!! Si ce n'est pour :
1: jouir de la souffrance des autres
2: avoir une espèce d'importance

fin des rapports,

je voulais au moins coller une fois chacune ces 3 personnes complices pour qu'il y ait une trace dans vos petits papiers, JE SUIS SÛR QUE VOUS VERREZ CES PERSONNES ÊTRE DÉSAGRÉABLES SUR D'AUTRES POST, (pas forcément les miens, je pense même qu'elles ne viendront plus sur mes posts) mais je vous remercie VOUS, l'équipe de RESCUE, de les suivre à la trace, pour les dégouter de se faire effacer tout de suite illico, car ce qu'elles veulent c'est qu'on les lise, et elles jouent sur le fait qu'il peut se passer une soirée avant que ce soit effacé...
MOI JE DIS, (idée que je donne à Killy, idée qui existe peut-être déjà...) il faudrait un système d'alerte, qui fait que quand une personne membre, que vous mettez sur "black list" ou "liste des sensibles" (le terme que vous voulez), envoie un message sur le forum, vous receviez un mél qui vous prévient que la personne est sur le forum en train d'écrire...
Et si vous MODÉREZ immédiatement, elles n'auront pas la "joie" de récolter des réponses à ce qu'elles ont dit... ET là, elles auront l'impression d'avoir perdu leur temps......... Et elles finiront par arrêter... C'EST LA MEILLEURE DES SANCTION SELON MOI, SANS LEUR DIRE, C'EST PRESQUE MIEUX DE NE MÊME PAS LEUR ENVOYER UN MP, PAS D'AVERTISSEMENT (j'écris que deux parmi elles méritent un bannissement d'une semaine et que l'autre mérite un avertissement, mais c'était pour les mettre devant les règles qu'elles ont enfreintes... par contre PERSO, je n'appliquerait pas ces règles auxquelles je ne crois pas, mais je m'y prendrais comme décrit ci-dessus Wink

Bonne soirée/nuit/journée

Amicalement

120

ps je ne m'étais pas penché sur la question avant, mais je trouve finalement le "métier" de MODO assez intéressant, LOL !

je comprends aussi, que ça doit pas être de tout repos, et que l'on doit être confronté à un surplus, des excès, des manipulateurs, il faut donc aimer rendre justice, aimer donner la parole à ceux qui font du bien et qui sont respectueux, et ce rôle implique de prendre sur soi, et d'affronter tous les adversaires à la CAUSE, pour le bien, l'efficacité, et l'attrait du fofo, et par conséquent d'une bonne circulation des infos concernant :
/1 les loulous à l'adoption définitive et à sauver sur du temporaire
2/ autant c'est la base de sauver un loulou sur Rescue, autant faut-il aussi avoir le mode d'emploi du loulou

(ce n'es pas une demande d'embauche lol, je n'aurais pas le temps d'être modo, tout du moins pas sur les annonces... Je ne peut pas les lires, car si je ne m'occupe pas d'un loulou, je préfère ne pas savoir...
quoique, sur une petite rubrique réservée à certains sujet, contenu à définir, pas d'idée précise en disant cela, je pense quand-même à une partie discution autour de la santé mentale et physique des loulous et des humains, car les deux font la paire :-)
avec des règles claires qu'on ait ensemble discutées pour savoir qui il ne faut pas froisser, du moment que c'est l'intérêt des loulous...)

Revenir en haut Aller en bas
http://bougivaloptique.net
centvin
Admin
centvin


Masculin Messages : 273
Réputation : 0
Date de naissance : 29/04/1975
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 49
Localisation : Bougival
Humeur : Nous serons toujours libres de nos choix, (^_^) ... Mais nous ne serons jamais libres des conséquences de nos choix ... (~.^)

Statut dans la PA
Nom de l'association et rôle (plusieurs choix possibles): Les Tocards 2 la PA
Qui sont les animaux protégés et sauvés: à l'avenir, tous, dans l'immédiat, les chiens
Favorable à des rencontres inter-asso pour renforcer la PA ?: oui

Kortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant  Empty
MessageSujet: Re: Kortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant    Kortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant  I_icon_minitimeLun 24 Oct - 3:48

Après ce trois rapports envoyés aux modos de RESCUE,
voici la reprise du post de KORTEZ :

centvin a écrit:
peaceloveunityhavingfun, ça ne peut que marcher, lol !
Seulement si on a tous les ingrédients, le château de sable résiste, même si d'essence, il est fragile.

Kortez sans rentrer dans les détails d'éducation, ni de socialisation, je ne vois pas ce qu'il y a dire sur lui...
Il faut quoi, que je parle de son emploi du temps, sans dire ce qu'il s'est passé pendant chaque activité, s'il n'y a pas d'apprentissage dans le discours... à quoi bon ! ?!

On peut expliquer beaucoup de choses en partant de peu de choses, tout est contenu et connexe à ce peu de chose... Ce peu de chose signifie beaucoup de choses...

Je parcoure ma mémoire, pour voir tout ce qu'il y a d'intéressant à dire, et ne rien oublier :
Soit pour décrire le comportement du loulou, sur lequel je n'ai pas besoin d'intervenir... mais il y a quand-même des enseignements à prendre, car il s'agit de percer le mystère du comportement des loulous... il s'agit d’interpréter ce que l'on voit.
Soit : Pour décrire le comportement du loulou, sur lequel il y a un souci (venant de son passé, donc traumatisme et séquelles , ou venant du présent erreur que quelqu'un commet autres humains qui me mettent en difficulté, et ma difficulté à trouver la parade... comment c'est arrivé, quelle en est la cause, ce que ça veut dire... (c'est le "avant")
Puis, description de mon intervention et des réactions des loulous + réactions des humains, c'est la description de la "méthode"... (c'est le "pendant")
Puis description du résultat de l'intervention précédente, description du nouvel état d'être du loulou face à la même chose que précédemment, avec encore une fois la nouvelle signification de ce qu'il nous dit par son comportement. (c'est le "après")

Je vais donc "changer ma manière d'écrire", et ça donne ça :

Hier matin après promenade, passé un moment dans les deux pièces cloisonnées du reste de l'appartement, avec Kortez. Il a montré des signes d'impatience, de crainte, de gardiennage, cela a été réglé + jouer à la balle d'une certaine manière, pareil pour os, pareil pour gamelle...
Je l'ai laissé seul, je suis allé prêter un loulou à quelqu'un, rdv dans la forêt à côté de chez moi, la personne a son propre loulou, + Une amie qui est venue avec ses deux loulou + louloute aboyeurs... mais je n'ai pas emmené Kortez, pour socialiser Haska et son copain congénère Bagou de 8 mois qui l'accueille chez Patricia.
Dune Blue, content de t'avoir vue cet après-midi.

Retour à la maison, on se reprend après l'épuisement qu'a provoqué la prom prom...
Sortie seul avec Kortez en courant tout le temps, il pisse peu, lol, avance tout le temps... fait rarement demi tour.
Remis au repos dans la chambre, puis on a apprécié la fin d'après midi, début de soirée, et sortie dans la nuit avec les 2 miens qui me restent + kortez + les 2 loulous de mon amie.
Enlevé muselière à Enor...
Présentations, ont durées au moins 6 -7 minutes d'aboiements, tellement le loulou de mon amie était fou !
Kortez n'a rien dit, il a un peu tremblé 2 minutes, puis il a montré qu'il voulait s'approcher.
J'ai surpris Enor, en train de se préparer à chiquer le pèpère, puis tout le reste de la soirée, un Enor adorable avec lui... au point que je me méfiais plus d'un Kortez INTENABLE en laisse, mais tenu et détenu, et retenu par votre serviteur. Il a appris plus côté socialisation, lors de cette promenade ;-)
Alors que lorsqu'il est seul, il apprend plus l'éducation... normal, si je me consacre à lui et qu'il est seul, il n'est pas déconcentré... Et avec les autres, je dois m'occuper dans le même temps imparti de plusieurs loulous, donc attention focalisée sur les rapports entre eux...

Les photos n'ont pas été prises...

Je suis en pleine forme, plus de rhume, et j'appréhendais d'être obligé de les sortir séparément, mais mais je suis heureux que les 5 loups, se soient si bien comportés, ils étaient "ensemble" et "contre" personne.

J'aimerais, que l'on dise en quoi ce que j'ai fait n'est pas doux, sur le support que vous voulez, mél, MP, sur mon fofo, ou ici tant que cela est amical ou cordial.

Il y a une loi dans l'univers, la loi d'attraction, les semblables s'attirent...
Que chacun se relie à ceux qui lui ressemble, tout en gardant une communication ouverte avec ses dissidents, un jour ils seront peut-être alliés, ça dépend autant d'eux que de nous, mais on ne peut agir que sur soi, donc merci à chacun de penser à s'améliorer "lui-même".

Je vois de tout dans la PA, et l'Unité n'est pourtant pas si loin, il y a toujours quelques grains de sable, mais on va mettre un peu d'huile, et ça va aller...

Kortez me souhaite une bonne grasse mat et à vous la matinée dont vous rêvez.

Citation :
L'ancienne Famille de Kortez, si cela a été douloureux pour eux de se séparer de lui, après avoir tenté beaucoup de solution, s'ils revoient Kortez la barbiche, et constatent qu'il est devenu différent, est-ce qu'ils voudraient le reprendre ?
Peabody a écrit:
Un dernier mot moi aussi et après peace and love comme dit Vincent!!!
***(pseudo d'une des 3 complices) je te signale en passant que c'est toi qui avais dit avoir une solution pour Kortez, relis toi... Et je n'ai pas porté de jugement, ne renversons pas les rôles, s'il te plait.
Quant au reste, j'ai moi aussi de très gros soucis, mais ce n'est pas le lieu de les évoquer.
Vincent, tu penses qu'une famille, même choquée, qui est capable de rapporter kortez en sachant qu'il avait échappé de peu à l'eutha la première fois et qu'il la risquait à nouveau (il s'en est sorti d'extrême justesse, grâce à la mobilisation générale et au bon vouloir du refuge) serait capable d'être une bonne famille sécurisante pour le loulou? Sans compter le passif qu'il y a entre eux...
Donc l'entente loulous de kortez se confirme? Est-ce qu'il continue de faire la toupie ou bien est-ce que ce comportement a disparu?
A toi aussi un excellent dimanche avec la forme recouvrée
Peabody, je n'ai pas eu le temps de réagir, mais c'est à voir avec eux directement, les avoir au tél, voir leur réaction, puis les rencontrer, et les tester les étudier sous toutes les coutures, et éventuellement les aider à réintégrer le loulou, le Kortez, le beau, après toutes ces précautions et le travail de formation à donner à la famille... S'ils ont la capacité à écouter et mettre en pratique, pas besoin de beaucoup de temps, mais besoin d'amour sincère Wink

Et de plus, je trouve ta remarque excellente, on n'est pas sur des fofos de PA pour raconter en quoi on galère dans notre vie privée, on n'est pas là pour se victimiser, etc... sinon ça revient à profiter de la situation pour attirer l'attention et pour se mettre en avant d'un point de vue social, avec son age, son handicap, sa malchance, des sévices du passé, etc... Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas en parler à d'autres endroits pour s'aider mutuellement et pour dénoncer les faiseurs de tord, agresseurs, personnes malhonnêtes, afin de prévenir les autres pour que ça ne leur arrive pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bougivaloptique.net
centvin
Admin
centvin


Masculin Messages : 273
Réputation : 0
Date de naissance : 29/04/1975
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 49
Localisation : Bougival
Humeur : Nous serons toujours libres de nos choix, (^_^) ... Mais nous ne serons jamais libres des conséquences de nos choix ... (~.^)

Statut dans la PA
Nom de l'association et rôle (plusieurs choix possibles): Les Tocards 2 la PA
Qui sont les animaux protégés et sauvés: à l'avenir, tous, dans l'immédiat, les chiens
Favorable à des rencontres inter-asso pour renforcer la PA ?: oui

Kortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant  Empty
MessageSujet: Re: Kortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant    Kortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant  I_icon_minitimeLun 24 Oct - 3:53

centvin a écrit:
à ta question Peabody, pour la toupie, en promenade ça y ressemble... la toupie, en promenade ça y ressemble... reste à mieux canaliser, car difficile au bout d'une laisse, mais Kortez n'est qu'heureux de sortir
ET
à la maison dans les 2 pièces communicantes, aussi, mais ça fait partie des signes que j'ai décris, qui ont été réglés à l'intérieur, par la parole, le déplacement, l'intérêt montré ou l'ignorance, le fait de s'occuper de lui ou de lui montrer qu'on fait autre chose (donc il peut dormir = en paix), le contact, la présence ou absence, mais pas encore dehors ;-)
Hier matin après promenade, passé un moment dans les deux pièces cloisonnées du reste de l'appartement, avec Kortez. Il a montré des signes d'impatience, de crainte, de gardiennage, cela a été réglé + jouer à la balle d'une certaine manière, pareil pour os, pareil pour gamelle...
ps un chien qui aboie chez lui, comme tu l'as dit à juste titre en conversation tél, cela montre qu'il s'y sent bien, et le loulou a compris qu'il était en sécurité, que les gens n'allaient pas monter dans la maison pour lui piquer sa place...

Je pense que le principal souci, n'est pas à l'intérieur, mais à l'extérieur, il faut, pour l'instant, la force d'un homme sportif, si on ne veut pas lui mettre de collier "chelou"

Entente bonne congénères, mais tellement speed, c'est un Enor ou Tommy numéro 2 ou 3, lol !

Bonne journée à la petite communauté de gens conscients et ouvert, ayant tant fait avancer les choses, en si peu de temps ;-)
Toutes vos ondes positives ont parcouru la distance

Peabody, si j'ai bien compris, tu prends Kortez mais tu ne veux pas qu'il soit déplacé de "main en main", donc si personne d'autre, tu ne le prends pas en FA mais en adoption...
Bien que ça t'arrangerait mieux qu'on lui trouve une famille car tu as des demandes pour sauver de la mort plusieurs chiens et si Kortez vient chez toi, c'est une place de moins pour l'un d'eux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bougivaloptique.net
centvin
Admin
centvin


Masculin Messages : 273
Réputation : 0
Date de naissance : 29/04/1975
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 49
Localisation : Bougival
Humeur : Nous serons toujours libres de nos choix, (^_^) ... Mais nous ne serons jamais libres des conséquences de nos choix ... (~.^)

Statut dans la PA
Nom de l'association et rôle (plusieurs choix possibles): Les Tocards 2 la PA
Qui sont les animaux protégés et sauvés: à l'avenir, tous, dans l'immédiat, les chiens
Favorable à des rencontres inter-asso pour renforcer la PA ?: oui

Kortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant  Empty
MessageSujet: Re: Kortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant    Kortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant  I_icon_minitimeLun 24 Oct - 4:38

Et le dernier petit message posté aujourd'hui sur RESCUE à 0:23 juste avant que le post soit verrouillé et fermé...
Ce que les 3 complices voulaient... voir le post fermé !
Certaines personnes qui voulaient voir le post rester ouvert ont été sanctionnées par la décision...

Et CE QUI EST INTÉRESSANT, d'un point de vue ÉTUDE des MANIPULATEURS qui sont parmi nous... c'est que l'une des 3 complices a demandé dès le départ, avant qu'il y ait des polémiques trop importantes, (mais avec l'intention d'en faire), QUE LE POST ne soit PAS fermé...
scratch
EN fait, pour que le post soit fermé :
1/elle fait d'abord croire qu'elle voudrait qu'il reste ouvert...
2/Puis elle se fait mal voir, de manière à ce que les modos, pour la sanctionner, ferment le post !
Comme ça elle obtient ce qu'elle veut, en agressant en toute impunité quelqu'un, son asso et ses méthodes...

MAIS ce qu'elle a oublié, je le dis souvent, la contre-pub est la meilleure des pubs...
Donc n'oublions pas de REMERCIER nos détracteurs, sans eux, on n'en serait pas là, LAOUL ! LOL ! LAL ! LOOL !

Comme j'en parlais avec une personne qui a pris mes coordonnées sur un fofo, je fais exprès d'être prétentieux dans mes propos, mais je n'exagère rien.
Cela pour filtrer les personnes qui s'intéresseront à quelque chose de nouveau, et pour que ceux qui ne savent pas se remettre en cause, (le problème vient toujours de l'humain, jamais du chien) ne soient pas dans nos pattes !

centvin a écrit:
(à une des 3 complices qui dit que je l'ai insultée dans un MP ) Sale menteuse j'ai à disposition les Mp non insultants pour toute personne qui veut vérifier, dans lesquels, en plus je suis a ta disposition, avenant etc ... j'ai passé du temps pour toi, ma petite...
Comment ça s'est passé, je t'ai prévenue que je t'envoie une copie de MP que Popoo et Marion a eu, et c'est toi qui me provoque en me disant que j'ai échoué pour telle ou telle chose, que je ne suis pas selon toi à 100% de résultat
En me disant que tu n'as vu aucun chien dangereux passer chez moi MDR
Je te fais une réponse en te demandant d'être constructive sinon tu ne servais à rien, avec ta complice qui a eu le même MP, c'est pas une insulte, et j'ai pas vu à quoi l'une et l'autre vous avez servit.........
Et là c'est toi qui t'auto-insultes en disant que t'es une vilaine et que donc tu as dis ironiquement qu'il ne fallait pas que je te ré"ponde, sous entendant que, non constructive, donc servant à rien !
Comme je n'ignore pas mes ennemis, je t'ai quand même répondu, et j'y ai mis, comme d'hab, tout mon coeur, et ça ne m'a rien couté...
Ce dernier MP, très long plein de références, avec les pseudos sur rescue d'une dizaine de personnes pour que tu vérifies...
Et là, c'est toi qui n'as pas répondu...

Tu as quand même cherché à semer la zizanie sur ce post, hier, je n'ai même pas relevé...

Alors si tu veux te faire insulter, ça sera sans moi, je ne joue pas le jeu qui comporte les règles qui ne me conviennent pas, je suis incisif, moqueur, mais courtois, lol ! Poli, éduqué, conscient, tout ce que tu jalouse, je suis calme et plein d'énergie, je sais me remettre en cause, j'adore parler de mes erreurs, je ne cache rien, je n'ai pas de tabou, je peut répéter, persister et signer tout ce que je dis à une personne entre 4 yeux, la même chose à toute autre personne, car je parle objectivement...
Je suis plein de prétention, et tu as beaucoup de choses à apprendre sur les rapports humains... Je m'aime moi-même et les autres, tous les êtres, et tu ne pourras pas me faire dire que je ne t'aime pas ! Aimer n'est pas forcément être d'accord...

Quand j'écris sur un post, je parle d'alliance et d'unité, de méthodes douces, et d'informations vérifiables...

Ce qui est grotesque, c'est que tu ne réponds pas à un MP qui te remet en place...
Et tu viens interpréter ce que j'écris, alors pour la question de l'aboiement CaroNath a parfaitement exprimé ce qu'il y avait à dire...
Pour le cas de Kortez, j'ai su faire et dire (mais je ne mets pas de détails d'éduc, tant pis pour toi, tu ira chercher "la méthode" ailleurs MDR !) hier pour qu'en une seule fois il se stoppe... Et aujourd'hui pareil... Donc c'est pas grotesque ma grosse louloute ! C'est le plus rapide que je connais.

La laisse à enrouleur, tu demanderas à Dune Blue comment je m'en sert, ou à Scania, alors stp, tais toi, tu n'as pas demandé pas de précisions, mais tu viens interpréter les choses, et tu affirmes sans savoir, sans connaitre.

Citation :
Tire comme un taré, avec les deux mâles derrière qui ne voulaient pas avancer à cause muselière, donc pas idéal pour apprendre à quelle vitesse on doit aller, mais alternance course et marche, demi tour, obligé de stopper la laisse à enrouleur en début d'élan, ou laisser les 5 m se dérouler, mais stop brusque, a finit par se temporiser pour le dernier 1/3 de promenade, ouf...
Tu n'as pas compris, l'arrêt brusque, c'est ce que je cherche à éviter, et c'est quand la laisse se déroule jusqu'au bout sans l'avoir ralenti avant (pendant qu'il n'a pas encore d'élan et des petits appuis sur le bouton de la laisse sans que ça bloque justement, rien que le bruit suffit si tu laisses frotter... faut connaitre ^^

Ha oui, et dernier truc : tu es une abonnée des attaques personnelles auxquelles on tu réponds et pour lesquelles tu finis par ne plus avoir d'arguments, sans jamais reconnaitre que tu t'es précipitée à parler trop vite...
à cause de toi, j'ai déjà eu un post de recherche de FA de boycotté...
Tu mérites de te prendre un Bannissement d'une semaine car tu es récidiviste, et si je ne réponds pas, comme tout le monde a pu le constater hier, tu continues aujourd'hui.

^^

MARION, quand je m'occupe d'un loulou, je parle toujours d'éducation sur son post, et cela était d'accord avec ta responsable SOPHIE
J'ai accepté de ne pas mettre de détails, dans mon dernier message des news...
C'est du descriptif chiant sans rien à apprendre...


C'est donc (la même personne faisant partie des 3 complices), qui répond à l'invitation que j'ai faite, mais je l'avais faite avant que TU demandes qu'il n'y ait pas de détails... ALORS (la même complice) a un train de retard, ou bien aime avoir l'esprit de contradiction...

(autre complice, lol !) toi non plus tu ne réponds pas à un MP donnant des précisions qui infirment ce que tu as dis sur moi...
Toi aussi je n'ai pas relevé hier, alors que tu ne prends pas le temps de dire ce qui te dérange sur mon forum... Mais tu le salis...
Toi aussi tu mérite un Bannissement d'une semaine, et toi aussi tu recommences aujourd'hui.
Comme tu ne peux pas m'attaquer, ni sur mes valeurs, ni sur mes méthodes, ni sur le ton que j'emploie, tu relèves une qualité que j'ai à écrire, je t'en remercie, mais ça ne te donne pas pour autant plus de crédit genre "comme si tu était capable de reconnaitre les qualités des autres, alors on pourrait te faire confiance quand tu descends quelqu'un...
Moi personne ne me descends, ma chère...

Ni à quoi t'as servit la 3è (complice ! LAL ) qui habite pas loin de chez moi, et pour qui ce serait facile de venir se faire une idée et de vérifier, mais tu es allée voir d'autres sauvetages comme s'il fallait te suivre et tous quitter ce post, LOL ! LOL ! , toi qui pense que mes méthodes ne sont pas douces, sans dire quoi.... et préfère la fuite ! Tu mérites un AVERTO... Et aujourd'hui je relève, au cas où l'envie de recommencer te prenne comme tes deux cop's !

Merci AUX MODOS de nettoyer ces foutaises, d'hier et d'aujourd'hui, on est pas ... mais si ! on est dans une cours de récréation pour certains.
Dans un ring pour d'autre, et dans un lieu d'étude pour les autres...

Keny Arkana a écrit:
Aujourd'hui, le bien le mal, choisit ton camps...
Voilà, si les 3 complices me CLASH alors qu'elles n'ont rien contre moi de concret, c'est normal qu'elles soient ridiculisés. ^ Cool ^ (sourire avec des ailes, mieux que les cornes ! )

Sinon, je suis super content, mais je ne vais détailler, les 3 loulous ont progressé, je me dis qu'Enor a l'air d'un coup plus facile, maintenant que je le comparer à ce Kortez, d'une puissance dingue ! Fou de Chiara...
Et ben, avec la/les laisses à enrouleur, il a compris... donc en deux jours, j’apprécie son intelligence, et ça me confirme que je sais m'y prendre...... Mais je mets au défit les 3 complicités, de promener ne serait-ce que Enor ou Kortez, ça me ferait bien rigoler... (et en méthode douce seulement on est bien d'accord )... Et les deux à la fois, là ça me ferait peur, je ne vous les passerait même pas, tellement j'ai pas confiance dans les personnes non chaleureuses ! (et devenez pas pleurez à dire que ce sont des insultes, vous n'êtes pas chaleureuses, donc comme ça se voit, on peut le dire, vous ne vous en cachez pas ! Triste pour vous, j'ai de l'empathie pour vous, mais vous savez quand je clique sur "envoyer" je n'y pense plus, je vis mon moment présent, comme les loulous, et avec ou sans eux, c'est à eux que je dois mon apprentissage !

Ps sur un fichier que je ne mets pas sur le net, je mettrai les "méthodes" le plus explicitement possible, en m'inspirant des cas de loulous passés chez moi... et je ferai une publication certainement... donc on retrouvera les infos qui auraient du être écrites dans mon dernier message et dans celui-ci............ je le dis pour que ceux qui n'ont pas pollué, sache qu'ils ne sont donc pas pénalisés, et qu'ils auront l'info, quoi qu'il arrive ... Normal quoi !
Bises

Vivi

Je n'ai plus beaucoup de temps en ce moment, mais je ferai l'effort de tenir informé de l'évolution du pèpère :

Rarement vu un chien AUTANT essouflé, j'ai gardé Enor près de moi, et Chiara en liberté, Et Kortez avec son nouvel enrouleur 8 mètres...
Chiara a finit de demander à pèpère e ne pas se speeder autant, sous le regard et la présence d'un Enor impassible, confiant en la capacité de Chiara à se faire respecter sans que ça dégénère, ni d'un côté ni de l'autre...

JE VOUDRAIS REMERCIER ZAB2O avec qui on a fait des séances d'éduc... Et les progrès de son loulou et sa louloute (Max et Chiva) sont rapides...
ET,
Comme Max est un aboyeur-fou-chien... Ce qui est génial, c'est que Enor a été familiarisé et il banalise maintenant les loulous excités, car il a vu que Max le respectait...
Donc maintenant Enor est encore plus doux, car il a trouvé pire que lui...
Pareil pour le fait de tirer...
ET
Kortez tire plus fort qu'Enor, et il est encore plus exité que MAX, mais KORTEZ est silencieux... (Max aboie comme un fou-chien et Enor Gémit et chante "le loup de de l'envie de venir au contact" LOL !
DONC
Enor a trouvé plus "au tacquet" que lui... mais à côté de ça un KORTEZ très sociable...

Par contre quand Kortez aura fait le tour de Chiara, et s'en lassera, il s'intéressera plus à Enor, et il faudra que je fasse attention.
(FAçON DE PARLER, mais pour l'instant, Enor passe en second plan tellement KORTEZ est intéressé par une Chiara qui lui fait des sourires, des claquements de dents, et des déplacements... La Chiara est magnifique avec sa voix cassée, ses aboiements et sons produits par la louloute sont très touchants, car on comprends qu'elle a beaucoup utilisé sa voix dans le passé... Ma belle louloute est toute bien mesurée, elle ne voulait pas s'approcher trop près de ce "KORTEZ-soufflerie" et en fait a apprécié qu'il la lèche et la sente, (ça s'entend au bruit de respiration de Chiara, respiration plaisir et ça se voit sur sa tête, et quand on repart, sa façon a elle de se dandiner qu'elle a copié sur le HASKA... d'ailleurs ENor aussi a copié HASKA sur la démarche... il sont craquants, je ne sais plus comment ça s'appelle, mais ils déplacent en même temps la patte droite avant et la patte droite arrière, puis les deux pattes gauches, et ça fait un déplacement de petits bonds comme s'ils roulaient des mécaniques et étaient heureux comme des loups dans une ville à découvrir, partir ensemble à l'aventure, et bien-sûr, rentrer à la maison pour manger et dormir, sinon c'est pas drôle d'être dehors...)

Bon j'arrête les digressions pour ce soir/nuit...

Que du positif pour Kortez... on a fait quelques poses en plein milieu de promenade, car tellement envie de tirer au début, que j'avais mal pour lui de le voir si essouflé, alors on s'est assis, et on a attendu qu'il ventille moins vite... puis, lorsqu'il a vu qu'il suffisait qu'il reste avec moi quand j'appelle la Chiara qui était à 100 mètres de nous, pour que l'objet de tous ces désirs vienne à lui, il a par la suite beaucoup moins tiré, et comme Enor ignorait le fait que Kortez veuille monter dessus, j'ai pu laisser Chiara et Kortez jouer et s'habituer à courir l'un à coté de l'autre, Kortez parfois doublant et faisant demi tour en cercle, pour "coincer " la Chiara, mais la Chiara on ne lui fait pas, un beau montrage de dent, un aboiement, et hop un déplacement de belle chérie ! avec un Kortez qui s'écarte et qui la laisse passer, puis qui la suit en poussant un soupir-gémissement de fatalité (non il ne pourra pas monter sur sa copine ) sous le regard amusé du Enor, qui doit avoir l’impression de se revoir lui-même il y a quelques mois.

Peace-peace
Love
Unity
Love
&
Having fun

Zulu Nation !

One Love ! alien bounce I love you flower elephant Paix
Revenir en haut Aller en bas
http://bougivaloptique.net
peabody62




Féminin Messages : 1
Réputation : 0
Date de naissance : 29/05/1965
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 58

Kortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant  Empty
MessageSujet: Re: Kortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant    Kortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant  I_icon_minitimeMar 25 Oct - 4:33

Coucou Vincent,

Je suis moi aussi contente que le post de kortez ait été fermé : marre de voir tant de mesquinerie et d'hypocrisie le polluer...

D'après ce que je lis du loulou il n'a pas (encore?) manifesté la moindre agressivité envers toi. Dirais-tu qu'il a un comportement imprévisible ou au contraire qu'à partir du moment où il se sent cadré il est calme? A te lire, j'ai le sentiment qu'il se défoule dehors mais qu'une fois à l'intérieur il est plutôt posé. Il m'a l'air d'observer beaucoup pour comprendre et apprendre et d'être particulièrement sensible au mode de communication. Il semble vraiment en demande d'échanges, que ce soit avec ses congénères ou avec les humains... D'autant que visiblement la belle Chiara l'a fait complètement craquer Cool !!!

En ce qui concerne son ancienne famille, je sais qu'elle a fait des efforts pour trouver des solutions mais ce que je lui reproche avant tout, quand elle a baissé les bras, c'est de ne pas avoir cherché pour Kortez un refuge sans euthanasie. C'est la seule raison - mais impérative - qui me fera ne jamais avoir confiance en elle pour lui redonner Kortez; On ne peut pas aimer quelqu'un que l'on condamne à mort, ou alors on l'aime pour soi, et cela relève bien plus du narcissisme et de l'égoïsme... L'amour protège, il ne détruit pas dans ma conception des sentiments.

les rencontrer aurait certes permis de se faire une idée de ce qui a, à un moment donné, dérapé dans leur relation au loulou. D'après l'expérience que j'ai avec mes poilus, même un chien difficile n'est pas agressif quand il se sent en sécurité, à la fois dans son environnement, son foyer, et à la fois avec ses maîtres. il y a forcément eu à un moment précis un changement dans le comportement des maîtres qui a généré un stress chez Kortez et il est dommage que nous ne soyons pas en mesure de l'identifier "en direct" en analysant la vie qu'il avait chez eux. Plutôt que de lui donner des médocs il aurait fallu que le véto et le comportementaliste qui ont été vus établissent un questionnaire pour cerner les points d'achoppement et les moments précis auxquels se sont produits les accrochages pour en établir par inférence la chaine causale.... les médocs c'est comme les antidépresseurs pour les humains ; ça peut aider (pas du tout mon trip quand même,!!!) mais c'est encore plus dangereux s'ils sont donnés sans que soit cherchée la véritable origine du mal être. Alors ça partait d'une bonne intention mais traiter le loulou aux médocs c'est vraiment l'emplatre sur une jambe de bois... c'est la famille complète qui aurait du être "rééduquée" dans son lien avec kortez, histoire de dénouer les noeuds et de retisser les liens d'une relation renouvelée, et pas lui tout seul, comme s'il était le seul fautif... enfin bon, c'est juste ma perception des choses..

Ce que j'espère là c'est qu'il sera moins speed en promenade, parce que pour les futurs adoptants (et je m'inclus dans le lot évidemment) ça risque d'être mega pas cool de faire du surf en pelouse lol!

merci encore Vincent;)

cath
Revenir en haut Aller en bas
centvin
Admin
centvin


Masculin Messages : 273
Réputation : 0
Date de naissance : 29/04/1975
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 49
Localisation : Bougival
Humeur : Nous serons toujours libres de nos choix, (^_^) ... Mais nous ne serons jamais libres des conséquences de nos choix ... (~.^)

Statut dans la PA
Nom de l'association et rôle (plusieurs choix possibles): Les Tocards 2 la PA
Qui sont les animaux protégés et sauvés: à l'avenir, tous, dans l'immédiat, les chiens
Favorable à des rencontres inter-asso pour renforcer la PA ?: oui

Kortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant  Empty
MessageSujet: Re: Kortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant    Kortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant  I_icon_minitimeMar 25 Oct - 16:03

depuis hier, Kortez a finit son éduc ! Je l'ai montré le soir à Dune Blue... il était calme et a été caressé par les enfants...
Donc pas eu besoin de 15 jours... mais 3 !

Donc possibilité de le déplacer vers sa future famille...

Même, je dirais que c'est urgent que Kortez parte, car, ce we, on me demande de reprendre Tommy mon copain Malinois car il régresse en boxe depuis jeudi (début de la régression) ça fait un mois entier qu'il est en boxe, alors que je lui ai fait aussi sa ré-éduc, ce serait bête que le bénéfice soit détruit !

Peabody, je te rejoins, sur ton analyse... et moi aussi je fonctionne à chercher les causes, et pas de médocs !
Pour te rassurer, sache qu'avec le bon matos, enrouleur 8 m au lieu de 5 m, ça ira super !
Et ensuite dans un lieu clos, travailler le rappel devrait pouvoir se faire...

Revenir en haut Aller en bas
http://bougivaloptique.net
centvin
Admin
centvin


Masculin Messages : 273
Réputation : 0
Date de naissance : 29/04/1975
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 49
Localisation : Bougival
Humeur : Nous serons toujours libres de nos choix, (^_^) ... Mais nous ne serons jamais libres des conséquences de nos choix ... (~.^)

Statut dans la PA
Nom de l'association et rôle (plusieurs choix possibles): Les Tocards 2 la PA
Qui sont les animaux protégés et sauvés: à l'avenir, tous, dans l'immédiat, les chiens
Favorable à des rencontres inter-asso pour renforcer la PA ?: oui

Kortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant  Empty
MessageSujet: Re: Kortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant    Kortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant  I_icon_minitimeVen 28 Oct - 7:40

Kortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant  Dsc00410
Kortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant  Dsc00411
Revenir en haut Aller en bas
http://bougivaloptique.net
centvin
Admin
centvin


Masculin Messages : 273
Réputation : 0
Date de naissance : 29/04/1975
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 49
Localisation : Bougival
Humeur : Nous serons toujours libres de nos choix, (^_^) ... Mais nous ne serons jamais libres des conséquences de nos choix ... (~.^)

Statut dans la PA
Nom de l'association et rôle (plusieurs choix possibles): Les Tocards 2 la PA
Qui sont les animaux protégés et sauvés: à l'avenir, tous, dans l'immédiat, les chiens
Favorable à des rencontres inter-asso pour renforcer la PA ?: oui

Kortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant  Empty
MessageSujet: Re: Kortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant    Kortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant  I_icon_minitimeVen 28 Oct - 7:51

Le s*lopard en action (la calme est une action ) Kortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant  Dewey

Flash à cause des horaires de nuit, lol Kortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant  A0014Kortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant  Yeux07_g

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ alien

Message sur le blog rescue : RECHERCHE ADOPTANTS pour le gentil Kortez.

Suite à l'arrivée de Kortez Vendredi dernier au soir... (sortie de refuge in extrémis, avant mort programmée)

Sa rééducation a été rapide :
1/il ne tire plus ou presque pas... (il fait demi tour arrivé en bout de laisse enrouleur 8 m... par contre en laisse courte, il tire !)
2/il est gentil avec ses congénères... bien que très vif, il faut s'approcher doucement et ça se passe bien, ce n'est que de la gentillesse.(se laisse remettre en place par les femelles... ne grogne pas sur mâle,)
3/il peut rester seul (n'a rien détruit et est resté propre )
4/il est de moins en moins brusque et de plus en plus rapide en exécution d'obéissance... viens là, assis, couché, donne la patte(ça il la donne lui-même tout le temps)
5/adore jouer à la balle
6/manipulable, en cas de stress................ un chien errant qui force le contact, moi le tenant au collier, Kortez ne s'est pas rebellé........ accroché à la poignée de la fenêtre avec une laisse, il s'est laissé déplacer plus près de la fenêtre pour que la laisse ne soit pas trop tendue, et qu'il puisse poser sa tête au sol... (laisse courte volontairement, pour qu'il ne s'éloigne pas avec de l'élan, pour qu'il n'arrache pas tout, lol )

Beaucoup de personnes ont diffusé pour lui... Nous vous remercions tous.
La solution de sa famille définitive est trouvée, mais si quelqu'un d'autre a un coup de cœur, Kortez laisserait sa place à un autre loulou qui a besoin d'être sauvé de la mort.
[QUOTE=centvin]Peabody, si j'ai bien compris, tu prends Kortez mais tu ne veux pas qu'il soit déplacé de "main en main", donc si personne d'autre, tu ne le prends pas en FA mais en adoption...
Bien que ça t'arrangerait mieux qu'on lui trouve une famille car tu as des demandes pour sauver de la mort plusieurs chiens et si Kortez vient chez toi, c'est une place de moins pour l'un d'eux ? :ange:[/QUOTE]

Sujet d'origine page 6, à son arrivée chez moi : [URL="http://www.rescue-forum.com/discussions/31139-Kortez-griffon-d-arrêt-Khortal-3-ans-(59)-eutha-prévue-le-21-10/page6"]http://www.rescue-forum.com/discussions/31139-Kortez-griffon-d-arrêt-Khortal-3-ans-(59)-eutha-prévue-le-21-10/page6[/URL]

En fait, si personne ne veut l'adopter tout de suite, il faut le faire remonter dans le 62 chez Peabody, vendredi qui arrive...

Merci de vous proposer :
1/pour adoption
2/pour covoit Bougival Béthune vendredi 28

:brave:


Sujet d'origine page 6, à son arrivée chez moi : http://www.rescue-forum.com/discussions/31139-Kortez-griffon-d-arrêt-Khortal-3-ans-(59)-eutha-prévue-le-21-10/page6

En fait, si personne ne veut l'adopter tout de suite, il faut le faire remonter dans le 62 chez Peabody, vendredi qui arrive...

Merci de vous proposer :
1/pour adoption
2/pour covoit Bougival Béthune vendredi 28


[/QUOTE]

Lien du covoit : [URL="http://www.rescue-forum.com/discussions/32274-Compiègne-à-Béthune-pour-vendredi-28-11-Kortez-sociable-ange-griffon-korthal...?p=797115#post797115"]http://www.rescue-forum.com/discussions/32274-Compiègne-à-Béthune-pour-vendredi-28-11-Kortez-sociable-ange-griffon-korthal...?p=797115#post797115[/URL]

[QUOTE=centvin;797115]recherche covoit

a échappé à la mort par piqure... la semaine dernière...

Va retrouver son adoptante Peabody...

Sera transporté de Bougival à Compiègne par Dune Blue

Compiègne à Béthune, pour vendredi 28/11

Kortez sociable ange griffon korthal...

[URL="http://www.rescue-forum.com/entrees/126-Kortez-a-finit-sa-ré-éducation-Griffon-Korthal-mâle-non-castré-vacciné-sportif"]http://www.rescue-forum.com/entrees/126-Kortez-a-finit-sa-ré-éducation-Griffon-Korthal-mâle-non-castré-vacciné-sportif[/URL]
[URL="http://www.rescue-forum.com/attachment.php?attachmentid=6970&d=1319622198"]Kortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant  Attachment[/URL][URL="http://www.rescue-forum.com/attachment.php?attachmentid=6971&d=1319622211"]Kortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant  Attachment[/URL][URL="http://www.rescue-forum.com/attachment.php?attachmentid=6972&d=1319622223"]Kortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant  Attachment[/URL][URL="http://www.rescue-forum.com/attachment.php?attachmentid=6973&d=1319622235"]Kortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant  Attachment[/URL][URL="http://www.rescue-forum.com/attachment.php?attachmentid=6974&d=1319622248"]Kortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant  Attachment[/URL][URL="http://www.rescue-forum.com/attachment.php?attachmentid=6976&d=1319622272"]Kortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant  Attachment[/URL][URL="http://www.rescue-forum.com/attachment.php?attachmentid=6977&d=1319622283"]Kortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant  Attachment[/URL][URL="http://www.rescue-forum.com/attachment.php?attachmentid=6978&d=1319622295"]Kortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant  Attachment[/URL][URL="http://www.rescue-forum.com/attachment.php?attachmentid=6979&d=1319622307"]Kortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant  Attachment[/URL][URL="http://www.rescue-forum.com/attachment.php?attachmentid=6980&d=1319622319"]Kortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant  Attachment[/URL][URL="http://www.rescue-forum.com/attachment.php?attachmentid=6981&d=1319622332"]Kortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant  Attachment[/URL][URL="http://www.rescue-forum.com/attachment.php?attachmentid=6982&d=1319622344"]Kortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant  Attachment[/URL][URL="http://www.rescue-forum.com/attachment.php?attachmentid=6983&d=1319622356"]Kortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant  Attachment[/URL][URL="http://www.rescue-forum.com/attachment.php?attachmentid=6984&d=1319622369"]Kortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant  Attachment[/URL][URL="http://www.rescue-forum.com/attachment.php?attachmentid=6985&d=1319622380"]Kortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant  Attachment[/URL][URL="http://www.rescue-forum.com/attachment.php?attachmentid=6988&d=1319622416"]Kortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant  Attachment[/URL][URL="http://www.rescue-forum.com/attachment.php?attachmentid=6989&d=1319622428"]Kortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant  Attachment[/URL][URL="http://www.rescue-forum.com/attachment.php?attachmentid=6990&d=1319622441"]Kortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant  Attachment[/URL][URL="http://www.rescue-forum.com/attachment.php?attachmentid=6992&d=1319622466"]Kortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant  Attachment[/URL][URL="http://www.rescue-forum.com/attachment.php?attachmentid=6993&d=1319622477"]Kortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant  Attachment[/URL][/QUOTE]

Kortez part aujourd'hui, voir lien du covoit en question !!!!!!!!!!!!!!!

mots clés ou phrases à développer pour faire le rapport de stage de Kortez :
tais toi pendant qu'il est essoufflé pour qu'il se calme, et il tire moins grâce à ça.
vu chat s'enfuir, mais Chiara qui est revenue sur ses pas, idéal pour qu'il comprenne qu'il ne doit pas être chasseur.
Toupie à tourner sur lui-même stoppée grâce aux couloirs étroits, à l'immobilisation ( pas bouger c'est bien mais oui ) et "jeu de jambe" ... Plus barrage avec le corps en se mettant accroupi, et en enlaçant le loulou pour le serrer contre sa poitrine... (ne faire ça quand il est excité pour qu'il se calme, mais seulement il faut d'abord l'avoir habitué à cela lorsqu'il est déjà calme)
Quand il part à fond avec l'enrouleur, coincer avec le frein bouton bloqueur mais sans appuyer à fond, faire frôler ou légèrement coincer le ruban qui se déroule, de manière à le ralentir, en utilisant la voix en simultané, plutôt un son fort au début pendant quelques mètres, puis la même chose mais hyper gentiment voix douce, voix d'enfant
... Le tout sans aucun contact entre eux, et tout le monde repart en courant...

Chiara jouer, Kortez bloqué au bon moment, Enor n'a pas sauté grâce à geste du bras, et passage en force de Chiara réussi (Chiara a osé courir à côté de lui sans faire un détour, alors qu'il montrait qu'il piétinait d’envie de jouer, mais elle a eu l'habitude depuis qu'il est arrivé qu'il ne lui a pas sauté une seule fois dessus, puisque j'ai toujours été présent quand ça allait se produire, ou bien que la Grosse, a eu l'art de la dissuasion

(envoi de la conversation avec Peabody sur FB, faire les morceaux choisis)

Interview prévue : afin de vous présenter Peabody, pour faire un hommage à son travail de sauveteur indépendant, car Peabody a eu au moins 50 chiens depuis qu'elle est petite, et ce n'est pas tous le jours que l'on trouve un adoptant d'une telle expérience...
-> Chance de Kortez. !
But de l'interview : pour l'avenir... ! Présenter les sauvetages en cours mais non finalisés, afin de faire une pub aux coups de cœurs de Peabody

Presque plus de force utiliser les mêmes geste avec la force que le pèpère met, puis sans aucune force (qui peut le plus peut le moins... faire comme lui, puis lui montrer l'exemple ... )

Montrer que vu que les autres ne sautent pas, ne grognent pas, lui n'a pas de raison non plus de le faire.

Quelques séries d'aboiement plus prononcés que les premiers jours, car habitué à rester avec nous, et au moment d'aller dormir, lui n'était pas sur cette longueur d'onde, donc très rapide, très supplicateur ! Moi crier genre j'aboie aussi à traver s porte depuis l'autre étage... Puis immédiatement je prends voix douce et dis que c'est bien de s'assoir, c'est bien de se couvcher, c'est bien de faire dodo... Pas bouger c'est bien... être calme mais oui, etc...
En fait si on lui apprend plein de truc quand on est avec lui et qu'on le félicite beaucoup, il peut comprendre les même choses de l'autre côté de la porte sans nous voir... Mais surement pas à la réprimande... Seulement hausser le ton sur 2 -3 secondes... puis parler gentiment ou ne rien dire...

(au début pour faire l'éduc, et par la suite de temps en temps quand on veut faire progresser un loulou) Pendant promenade, utilisation de la voix, uniquement au moment des interactions entre lui et moi la laisse étant l'outil de communication et le lien physique qui nous touche... , pour que la voix soit un repère permanent associé aux déplacement (aller aller aller on y va on y va on y va... quand on avance vite... Doucement douce-ment dou-ce-ment quand on va doucement .... Au pied au pied au pied, quand on prend le collier et qu'on se fait mal au dos pour la bonne cause, mais qu'on marche sur 100 mètre plié en deux pour le tenir au collier, en rendant le truc le plus agréable possible pour lui, donc le moins de tensions possible... Ensuite, après les 100 mètres, se relever et tenir la laisse courte, en utilisant la même allure et les mêmes paroles... genre rien n'a changé

Yeux moins ronds et moins exorbités...

Gestes de reculs assez fréquents mais à chaque fois répétés jusqu'à banalisés, et caressé pendant ceux-là... puis par surprise recommencé en caressant direct...

Secouer linge dans la direction opposée à lui, puis dans sa direction quand il est loin, puis se rapprocher de lui le caresser, et secouer linge près de lui...

Kortez si je l'avait laissé faire aux présentations = coups de force à vouloir monter et lever se s pattes avant, donc si on le tient, surtout s'attendre à ce qu'il saute...

Kortez s'est retourné avec sursaut quand Enor a voulu monter sur lui, j'ai juste laisé Enor poser sa patte avant et froter son torse, mais Kortez pas eu le temps de grogner...

Au début Kortez pour les câlins, venait tête tournée vers son flanc, et pattes avant un peu pliée pour éloigner sa tête... peur des coups de traite sûrement, et position prête à se coucher sur le dos...
S'est redressé et se trient de plus en plus normalement et pas comme un pauvre malheureux tout penaud, tout craintif...

Ne sursaute quasiment plus, et au toucher, il n(y a plus de tension dans ses muscles comme avant, car il était raide !

Quand-même tendance à garder par l'aboiement, mais voyant els autres ne ppas aboyer, ça lui est passé facilement, et si on l'appelle vers soi, quite à changer de pièce, il passe à autre chose... Donc ne pas rester derrière une porte où il y a du bruit, sans rien faire, mais continuer son activité et lui dore de se traire, sinon quiter la p=ièce avc lui

Même pendant les câlins plus doux, plus calme, commence à apprécier la tendresse douce, et à agir par mimétisme...
Moi crié puis ignoré le loup quand lui donna coup de tête...

De plus, au tout début, moi encourageais à donner patte, car cela était le repère : assis pas bouger donne la patte, on y va
Progressivement enlever la séquence donne la patte, ce qui permet de le sensibiliser à ne pas nous monter dessus, ni sur se copains... (il faut se connaitre depuis plus de temps, lol )
Au début, pour le rassurer genre "t'inquiètes, il ne va pas te mordre, moi poser sa patte sur ma cuisse, moi accroupi, puis poser patte sur mon avant bras, et avec le même bras caresser sa tête sur le dessus, cela rassure le loulou qui a la patte au dessus de la main, main qui caresse le dessus du crâne et la museau...
Revenir en haut Aller en bas
http://bougivaloptique.net
coco




Féminin Messages : 4
Réputation : 1
Date de naissance : 16/01/1955
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 69

Kortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant  Empty
MessageSujet: Re: Kortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant    Kortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant  I_icon_minitimeVen 28 Oct - 13:13

Impressionnant ! vraiment ...j'ai le coeur gros de penser qu'il a failli être exécuté ,tout ça parcequ'ON n'a pas su y faire avec lui ...lamentable !
Où pourrons nous avoir des nouvelles de lui ? je ne vais pas sur Rescue ,c'est un site de m...e avec trop de gens caractériels et fermés ...
par contre je suis sur Facebook ...On pourra me donner le lien ,car même si je ne l'ai pas côtoyé,à force de diffusion ,je me suis attaché à ce loulou ...merci Centvin ,moi ,je suis de ceux qui croient ce qu'ils voient ...j'ai vu !
Revenir en haut Aller en bas
Dune Blue

Dune Blue


Féminin Messages : 29
Réputation : 9
Date de naissance : 15/09/1971
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 52

Statut dans la PA
Nom de l'association et rôle (plusieurs choix possibles):
Qui sont les animaux protégés et sauvés:
Favorable à des rencontres inter-asso pour renforcer la PA ?:

Kortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant  Empty
MessageSujet: Re: Kortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant    Kortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant  I_icon_minitimeVen 28 Oct - 21:59

Alors les amis ??? Qu'elles sont les news du beau blond vénitien !?
... je suis impatiente hi hi hi
Revenir en haut Aller en bas
centvin
Admin
centvin


Masculin Messages : 273
Réputation : 0
Date de naissance : 29/04/1975
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 49
Localisation : Bougival
Humeur : Nous serons toujours libres de nos choix, (^_^) ... Mais nous ne serons jamais libres des conséquences de nos choix ... (~.^)

Statut dans la PA
Nom de l'association et rôle (plusieurs choix possibles): Les Tocards 2 la PA
Qui sont les animaux protégés et sauvés: à l'avenir, tous, dans l'immédiat, les chiens
Favorable à des rencontres inter-asso pour renforcer la PA ?: oui

Kortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant  Empty
MessageSujet: Re: Kortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant    Kortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant  I_icon_minitimeSam 29 Oct - 3:29

Revenir en haut Aller en bas
http://bougivaloptique.net
centvin
Admin
centvin


Masculin Messages : 273
Réputation : 0
Date de naissance : 29/04/1975
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 49
Localisation : Bougival
Humeur : Nous serons toujours libres de nos choix, (^_^) ... Mais nous ne serons jamais libres des conséquences de nos choix ... (~.^)

Statut dans la PA
Nom de l'association et rôle (plusieurs choix possibles): Les Tocards 2 la PA
Qui sont les animaux protégés et sauvés: à l'avenir, tous, dans l'immédiat, les chiens
Favorable à des rencontres inter-asso pour renforcer la PA ?: oui

Kortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant  Empty
MessageSujet: Re: Kortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant    Kortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant  I_icon_minitimeSam 29 Oct - 5:03


Kortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant  AttachmentKortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant  AttachmentKortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant  AttachmentKortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant  AttachmentKortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant  AttachmentKortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant  AttachmentKortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant  AttachmentKortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant  AttachmentKortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant  AttachmentKortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant  AttachmentKortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant  AttachmentKortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant  AttachmentKortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant  AttachmentKortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant  AttachmentKortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant  AttachmentKortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant  AttachmentKortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant  AttachmentKortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant  AttachmentKortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant  Attachment
Revenir en haut Aller en bas
http://bougivaloptique.net
centvin
Admin
centvin


Masculin Messages : 273
Réputation : 0
Date de naissance : 29/04/1975
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 49
Localisation : Bougival
Humeur : Nous serons toujours libres de nos choix, (^_^) ... Mais nous ne serons jamais libres des conséquences de nos choix ... (~.^)

Statut dans la PA
Nom de l'association et rôle (plusieurs choix possibles): Les Tocards 2 la PA
Qui sont les animaux protégés et sauvés: à l'avenir, tous, dans l'immédiat, les chiens
Favorable à des rencontres inter-asso pour renforcer la PA ?: oui

Kortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant  Empty
MessageSujet: Re: Kortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant    Kortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant  I_icon_minitimeSam 29 Oct - 5:04

Kortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant  AttachmentKortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant  AttachmentKortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant  AttachmentKortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant  AttachmentKortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant  AttachmentKortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant  AttachmentKortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant  AttachmentKortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant  AttachmentKortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant  AttachmentKortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant  AttachmentKortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant  AttachmentKortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant  Attachment



Kortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant  Love5 Dune Blue avec Kortez, Chiara et Enor
Revenir en haut Aller en bas
http://bougivaloptique.net
coco




Féminin Messages : 4
Réputation : 1
Date de naissance : 16/01/1955
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 69

Kortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant  Empty
MessageSujet: Re: Kortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant    Kortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant  I_icon_minitimeSam 12 Nov - 1:35

Alors ??? comment va Korthez ...un petit peu de nouvelles ce serait bien ...c'est qu'on s'est attaché à ce loulou ! ! ! flower
Revenir en haut Aller en bas
coco




Féminin Messages : 4
Réputation : 1
Date de naissance : 16/01/1955
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 69

Kortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant  Empty
MessageSujet: Re: Kortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant    Kortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant  I_icon_minitimeMer 4 Jan - 20:07

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
centvin
Admin
centvin


Masculin Messages : 273
Réputation : 0
Date de naissance : 29/04/1975
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 49
Localisation : Bougival
Humeur : Nous serons toujours libres de nos choix, (^_^) ... Mais nous ne serons jamais libres des conséquences de nos choix ... (~.^)

Statut dans la PA
Nom de l'association et rôle (plusieurs choix possibles): Les Tocards 2 la PA
Qui sont les animaux protégés et sauvés: à l'avenir, tous, dans l'immédiat, les chiens
Favorable à des rencontres inter-asso pour renforcer la PA ?: oui

Kortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant  Empty
MessageSujet: Re: Kortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant    Kortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant  I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 22:45

ben pas beaucoup, lol, il faut demander à peabody ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bougivaloptique.net
Contenu sponsorisé





Kortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant  Empty
MessageSujet: Re: Kortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant    Kortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kortez Griffon Kortal 3 ans cheche FA longue durée ou adoptant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé labrit x griffon
» FA de courte durée, engagement de 3 mois renouvelable par exemple
» DEMANDE D'HÉBERGEMENT D'ÉQUIDÉ POUR SOCIABILISER sur courte durée (fFrance entière)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES TOCARDS DE LA pHa :: Les LOULOUS proposés à l'ADOPTION (toutes les espèces, sauvons la planète!) :: Chiens à adopter :: Mâles chiens à adopter-
Sauter vers: